Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Apprendre à manier l'épée
MessagePublié: 12 Avr 2007 13:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Désolé si ce n'est pas ici qu'il fallait poster ce topic... si c'est le cas, dites-le moi je le posterais où il faut :D

Voilà : je me disais que ça doit être marrant de se battre à l'épée dans un GN. Mais bon, quand on sait tout juste manier un manche à balais, c'est mal partis :?
Alors donc, est-ce qu'il y a un moyen d'apprendre à manier l'épée ? La base, au moins savoir comment faire pour ne pas risquer de blesser l'adversaire malgré l'épée molle, et apprendre deux-trois trucs histoire de ne pas se faire tuer 5 secondes après l'avoir brandie ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Apprendre à manier l
MessagePublié: 12 Avr 2007 13:50 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Pourquoi partir dans l'idée que tu vas te battre ? et à l'épée ? Le GN ce n'est pas seulement des roles de guerriers dans des univers med-fan.

Tu peux tres bien faire un voleur, un soigneur, un scribe dans le med fan ou equivalent dans d'autres univers. Et je reste volontairement simpliste : les possibilités de roles sont illimitées.

Ensuite, si tu veux vraiment faire un guerrier et que tu ne sais pas manier l'épée, fais un archer par exemple ... Ou un vil assassin qui viendra frapper par derriere.

Maintenant, pour apprendre, bien il n'y a qu'une solution : la pratique ... Sauf qu'il faut deja savoir comment ca se passe en GN, ce qui est permis, pas permis ... D'où l'idée de faire quelques GNs dans des roles non combattants pour te faire une idée.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Apprendre à manier l
MessagePublié: 12 Avr 2007 13:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Effectivement, je vais trop vite en besogne, mais j'ai toujours voulut manier l'épée ^^
On m'a en effet expliqué qu'il y avait une quantité innombrable de rôles, et je voulais justement savoir si pour celui du guerrier (enfin de la guerrière ^^) il y avait possibilité d'apprendre un minimum, mais je vais suivre cotre conseil et observer en permier lieu !

(au fait, su ce forum, on use du "tu" ou du "vous" ?)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Apprendre à manier l
MessagePublié: 12 Avr 2007 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Ne la restreint pas comme ca Golum !
Un premier rôle en tant que perso combattant c'est justement le moment de faire un apprenti !

Les règles de combat diffèrent d'un jeu a l'autre, mais pour ce qui est de la prise en main, de l'inertie de ton arme, de sa portée etc... ca s'apprend en cours de route :) Fabrique ta première épée et essaye la.

Quand au tu ou vous, ne t'inquiète pas personne ne vas s'offusquer d'un tu ou d'un vous. C'est plus de l'usage qu'autre choses : vous quand tu t'adresses a plusieurs personne, tu quand tu réponds a qqn .

Promène toi bien sur TC

Shep


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Le mieux, c'est de trouver quelqu'un qui s'y connaisse un peu et qu'il t'enseigne les bases. Le reste viendra avec la pratique.

Sinon, y'a quelques trucs vachement important qu'il est possible de maîtriser assez rapidement, comme les déplacements et les parades.

Pour se déplacer, il convient de montrer an minimum son corps à l'adversaire. Si on se présente à lui de profil, épée vers l'avant, cela minimise au maximum la surface à défendre. Il faut positionner ses pieds en L. Si tu es droitière, tu positionne le pied droit dans le prolongement de ton épée et le gauche perpendiculairement à celle-ci. Hum, pas très clair tout ça...
J'vais essayer de faire un schéma.

Io__

Le I représente ton pieds gauche, le o ta tête (avec le tronc en dessous, bien sûr) et le __ représente le bras avec lequel tu tiens ton arme. Ton pied droit se trouve juste en dessous.
Pour te déplacer, tu avances toujours ton pieds droit en premier si tu avances. Si tu recules, tu bouges d'abord ton pied gauche.

Donc pour avancer, ça donne : j'avance le pied droit, j'avance le pied gauche, j'avance le pied droit, j'avance le pied gauche...
Et pour reculer : Je recule le pied gauche, je recule le pied droit, je recule le pied gauche, je recule le pied droit...
Jamais l'inverse.

Il y a 6 parades pour l'escrime médiévale (le combat à l'épée, donc). Tu peux les voir ici : http://perso.orange.fr/thibaud.monteiro ... tation.htm
Avec la Prime et la Seconde, tu pares les coups aux jambes, avec la Tierce et la Quatre, les coups au tronc et avec la Quinte et la Sixte, les coups à la tête et aux épaules.

Autre chose : veille à le que ton épée soit toujours alignée avec ton bras et ton adversaire.

A
E
/

A
E
I

Le A représente l'adversaire, le E ton épée et la barre ton bras. Dans le premier cas, ton adversaire pourra te toucher au bras car il n'est pas correctement protégé par ton épée. Dans le second cas (le bon), il ne le pourra pas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2006 13:53
Messages: 147
Localisation: Braine-l'Alleud (Belgique)
AlRaghan, premier maître d’arme virtuel ! Jolie leçon d’escrime, en tous cas ! C'est très clair. :D

Au sinon, MissUndomiel, tu as toujours ces deux articles publiés sur Au Fil du GN :
- L’âme des guerriers II
- L’âme des guerriers I

_________________
Quantum est quod nescimus
Korrigani Discipulus Simplex

Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 15:41 
le mieux que tu peux faire est de trouver qqn pour praiquer avec

Le mieux que tu puisses faire, est de trouver quelqu’un avec qui pratiquer.


Merci d'éviter le langage sms, nous sommes sur un forum, et non sur un téléphone portable :-)
Kronn


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 15:44 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Mais comme dit Sheppy, tu apprendras à manier ton arme au fil du temps!

J'ai commencé à apprendre à manier la hache (une main, sans bouclier, de temps en temps avec une dague de parade) il y a 2 ans, et aujourd'hui je pense connaître juste les bases de la parade et du placement (technique complètement différente par rapport à celle à l'épée)

Et tu apprendras à manier une arme comme tout le monde : Sur le tas !


Je ne suis peut être pas un rapide, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

En tout cas joli petite explication Raghan, ça sent la fiche "resum" ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 16:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Waw, merci pour toutes vos réponse !
et Merci AIRaghan pour cette réponse détaillée !!

Dire que sur la plusoart des forums, il faut attendre une journée pour recevoir une réponse ^^

Vos avis sont partagés : alors, il vaut mieux que je commence guerrière ou que j'observe avant ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 16:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Le plus simple serait d'essayer de rencontrer des gens faisant du gn dans ta région et qui pourraient t'initier au maniement des armes (et oui il n'y a pas que l'épée même si c'est un grand classique).

Je ne sais pas comment cela se passe en france mais en belgique beaucoup de groupes s'entrainent au combat dans les parcs des grandes villes et ne sont généralement pas avares de conseilles et d'initiation.

Il est certain qu'il FAUT avoir un minimum de connaissance du maniement des armes avant un gn si n compte s'y battre ne serai-ce que pour ne pas être dangereux mais la meilleur manière d'apprendre reste la pratique.

Et le but principale du gn étant de se faire plaisir, si te battre te procure du plaisir, bats toi, ne joue pas d'autres personnages parceque tu ne sais pas te battre,c'est en forgeant qu'on devient forgeron...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2006 13:53
Messages: 147
Localisation: Braine-l'Alleud (Belgique)
:idea: Idée ! Pourquoi ne pas commencer ton premier GN en interprétant une jeune mercenaire débutante dans le métier des armes ?

Soit tu t’enrôles dans la milice, soit tu trouves sur place (ou avant le jeu, en t’adressant aux orgas) un chevalier qui accepterait de te prendre comme apprentie / écuyer et qui t’enseignerait le métier des armes. Tu fais ainsi d’une pierre trois coups : tu apprends à combattre, tu as un excellent support pour ton role play (apprenti – écuyer) et tu t’intègres dans un groupe sans trop de difficulté puisque tu feras partie de la suite d’un chevalier ou d’un groupe de mercenaires.

_________________
Quantum est quod nescimus
Korrigani Discipulus Simplex

Image Image


Dernière édition par Fitzugh le 12 Avr 2007 16:40, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 16:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Oki merci !

Donc, en résumé de toutes vos réponses, il va falloir 3 étapes :
1 : je fait une épée (c'est pas gagné ^^)
2 : j'esssaie de trouver quelqu'un qui aurait la bonté de m'apprendre à la manier sans risquer de blesser quelqu'un
3 : soit je suis un danger public et j'abandonne l'épée, soit je me débrouille pas trop mal et je deviens guerrière :D

Merci beaucoup pour tous vos conseils !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2006 17:09
Messages: 58
Localisation: breuillet 91
Salutations!

Pour des séances d'initiations au combat, je m'exerce avec l'association Veni Ludi Vici, qui ça tombe bien pour toi est de la région parisienne et du nord.
Nous essayons de nous voir régulièrement (en général une fois par mois). J'ai découvert le GN en partie grâce à cette asso (d'ailleurs je joue mon 1er GN bientôt avec eux). Les séances se déroulent au parc de Sceaux le samedi matin et se poursuivent généralement dans la journée... De plus, des armes diverses sont prêtées contre bons soins.

A+


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 17:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Ca coûte combien ? Il y a un métro pas loin ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2007 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Sep 2006 17:09
Messages: 58
Localisation: breuillet 91
Salutations!

Citer:
Ca coûte combien ? Il y a un métro pas loin ?


Les séances sont bien évidemment gratuites! Il y a un RER B Croix de Berny juste à côté, je te précise que le parc se situe à Anthony.
Pour en savoir plus sur l'asso, voir http://thepimousse.forumzen.com/index.htm

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr