Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 16:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quel arme choisir
MessagePublié: 31 Mai 2007 21:46 
voila je n'ai encore jammais fait de GN (aucun trouvé pour les mineur,enfin c'est expliqué sur un autre post)
et je me demandais quel classe ,et arme était le mieux pour commencer,je crois que l'épée est surement la plus répandut mais je voudrait l'avis de Gneur (pas sur que sa ce disent ,enfin bon)
en gros
Pour ce familiariser au Gn quel classe et arme me conseiller vous


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel arme choisir
MessagePublié: 31 Mai 2007 21:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Un bouclier et un épée y a rien de mieux...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel arme choisir
MessagePublié: 31 Mai 2007 22:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
prend ce dont tu as envie... l'important est de ce faire plaisir. ... et de toute façon, en temps que débutant, tu te feras laminé probablement par les plus expérimenté au début.

l'arme la plus mortelle est sans doute le poignard (planté dans le dos).

l'arme doit correspondre au personnage, c'est ça l'important :
épée à deux mains pour palladin ou chevalier
Hache ou marteau de guerre pour nain
fléau d'arme ou épée courte + bouclier pour soldat ou mercenaire
dague pour marchand, assassin, noble oisif.
arme improvisée (serpette, hache de forestier, baton) pour paysan
Claymore ou hache de bataille pour barbare ou guerrier écossais.
épée une main pour un courtisant.
katana pour samourai
...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel arme choisir
MessagePublié: 31 Mai 2007 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50
Messages: 146
Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
Moi personnelement , j'ai commencé à l'épée à deux mains ( elle était hideuse !!! ) , puis je me suis fait un fléau . J'ai bien aimé , mais après je me suis fait une paire de sabres longs ( 90cm ) avec garde par dessus la main , et c'est encore avec ces armes que je me bat le plus !

avantages et désavantages des armes :

épée 2 main : + plus de portée , poids supérieur ; peut écarter les armes des autres plus facilement .
- pas terrible au combat a moins de 45 cm ... manque de précision lors des touches .

fléau : + contourne les bouliers , dur à bloquer
- impossible , ou presque , de se défendre avec un fléau seul .

2 épées courtes / dagues : + deux armes , excellent pour les combats très rapprochés
- c'est des épées courtes ...

hache : + c'est une hache ! ça a une je ne sais quoi ...
- aucun inconvénient apparent ...

épée longue : + arme la plus courant / plus simple a faire , peut être jumelée avec une arme ou un bouclier
- aucun inconvénient connu de moi ...

C'est la description que je fais habituellement aux nouveaux par rapport aux armes .

_________________
I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 00:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
La hace le problème est que l'arme a beaucoups de poid sur l'avant que donc le recul est plus long, même chose pour l'épée longue, qui est un arme à utilisation limité.

Je te conseillerais personnellements:

-Épée courte / bouclier
-Épée 2 mains
-Lance (si ton GN n'est pas en forêt)
-Hallebarde


Deux épées, c'est très dur à manier et l'utilité est restreinte, en gros combat c'est un duo inutile. Sinon, le fléau c'est utile mais difficile à utiliser, de plus en faire un sécuritaire c'est beaucoups de boulots, mais si tu le sens vas y évidamment :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 11:13 
merci pour tous vos conseils,étant ambidextre manier deux arme a une main ne me dérange pas vraiment.
une autre question(raahh obligé de taper 3 fois sur mes q pour ue sa marche)
changer vous d'arme pour rester fidele au personnage que vous incarnez ou vous garder l'arme avec laquelle vous vous sentez le mieux?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Vaxilart a écrit:
-Lance (si ton GN n'est pas en forêt)
-Hallebarde

Euh... Pour toi, c'est quoi la différence entre ces deux armes ? Vu que l'estoc est interdit en GN, moi, j'ai l'habitude de regrouper tout ça dans les armes d'hast. L'utilisation d'une lance ou d'une hallebarde est exactement la même en GN.
Rhysthic a écrit:
hache : + c'est une hache ! ça a une je ne sais quoi ...
- aucun inconvénient apparent ...

Ca dépend, tu parles de hache à une ou deux main ? Parce que les haches à une main on un inconvénient de taille : elles n'ont pas de garde. Ca a l'air de rien mais ça fait une sacrée différence. Moi, je préfère toujours une épée à une hache de même taille.

Se battre en ambidextre avec une hache peut être très efficace. On peut coincer l'arme de son adversaire avec le fer, l'écarter et frapper avec l'autre arme. J'ai déjà vu un joueur qui faisait ça avec deux haches de 90 cm et c'était très efficace. Mais je suis pas sûr que ce serait autorisé sur tous les GN.

Une autre arme très intéressante, est l'épée longue (110 cm, donc) à coque. En gros, c'est une garde qui englobe toute la main, un peu comme un sabre de pirate. En Belgique, il y a actuellement une grande mode pour ces armes (lancée par le Taureaux Fertile et les Archanges Déchus, si je ne m'abuse). C'est très sympa : ça protège les doigts et la garde est beaucoup plus large que sur une épée normale (normalement, c'est une simple barre, mais là, la coque est assez large autour de la lame). Ca protège énormément le bras d'arme. Avec un bouclier ou une seconde arme, y'a moyen de faire des ravages.
Les inconvénients, c'est que ça convient pas à tous les persos (elles sont même carrément interdites sur certains GN celtiques). Mais ça passe quand même pour un large panel de persos : aventurier, homme d'arme, brigand, soldat, garde, ... Un autre problème, c'est que ça devient très rapidement trop bourrin. Personne à penser à limiter la taille de la coque dans les règles et certains en profitent. J'ai déjà vu des joueurs avec des épées de ce genre dont la coque est plus grande qu'une demi-sphère.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 19:47 
ok je vais essayer de me forger quelque arme en latex et essayer de les manier un peu pour voir ce que sa donne,mais les parades a la hache et a la masse existe t'elle vraiment,je vois plus sa comme l'arme d'un nain moi (et donc plus d'un gars qui conte sur son armure et son endurance pour resister au coup) et je vois mal quelqu'un (jai faillit me faire allumer sur le mot la ,reflexe sms^^) parer avec une de ses armes
ensuite la baton,jai vu dans les regle de certain Gn que les armes de plus d'un metre quarante était interdite et pour moi un baton de combat fait la taille de son utilisateur,ya t-il une exception pour les batons,ou son t'il considerer comme une arme d'estoc et donc interdit?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 20:46 
Dans les règles du dernier GN que j'ai fait le bâton avait une classe à part, une sorte de mix entre armes à deux mains et à une main, l'allonge de l'arme à deux mains (voir plus) mais sans sa puissance.

Je pense que le plus simple pour se forger sa première arme est cependant l'épée, la structure en fibre de verre étant moins complexe (dit on l'âme uniquement pour les épées ou aussi pour d'autre type d'armes)
De plus c'est sûrement l'arme la moins difficile à manier, à mon avis.
Ma premier arme est un glaive d'environ 80cm (il aurait du en faire moins mais suite à un petit soucis pour cause d'atelier à beaucoup et d'échange de fibre de verre.... enfin bref) puis une lame à deux mains d'Uruk qui à eu une fin tragique, snif. J'ai en ce moment même une nouvelle épée plus classique et un marteau de prêtre sigmarite en attente de latexage.
Le marteau à été une vrai galère à faire car je m'y suis lancé tout seule et sans aide ... je me répète là? ... Non, franchement essaye en fabriquant une épée et si tu te sens à l'aise pour ce genre de travaux fait ensuite l'arme de ton choix ( en fonction de ce que tu aime le plus), l'épée pourra alors servir d'arme de secours, toujours utile.

Autrement les armes d'estocs ne sont pas à proprement parler interdites, une épée peut être une arme d'estoc. On parle plutôt de coups d'estoc, c'est la façon de donner un coup avec une arme : pointe vers l'avant, un peut comme quand tu plante ton opinel dans un chamalo pour le faire dorée au dessus des flammes (si tu le fait avec un opinel), et comme l'hommes n'a pas la peau dure il y a beaucoup de risques à porter un tel coups (pour celui qui en est victime bien sûr) d'où son interdiction.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juin 2007 23:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
... :?: Vous êtes vraiment des malades de sécurité c'est fou comme je rigole...

Ici les coups d'estoc avec une lance et une hallebarde sont permis.

La grosse différence est que la lance ne frappe que d'Estoc mais mesure 9pieds, alors que la hallebarde peut avoir 6pieds de long maximum mais peut aussi trancher.

Sinon, une lance bien faite il n'y a aucun danger avec l'estoc. On met de la mousse à cellule ouverte au bout, en grande quantité.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007 00:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
peut-être parce qu'en france la loi sur la responsabilité civile et pénale est différente et que les orga ne veulent pas se retrouver en prison.
... ou tout bêtement pour des raison morales, on aimerait éviter des morts des estropié ou des blessé grave lors des combat : ...et ça fait mauvais genre dans la presse et après on perd l'accès aux terrains.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007 07:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
...Je crois pas que personne soit mort frapper par une lance d'estoc... comparé à plusieurs épées, les lances font beaucoups moins mal.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007 09:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Briareos à raison, en France c'est avant tout un question d'éthique... On est pas là pour se faire mal ou s'estropier... et des accidents on en a vu, en estoc... des mec se claver avec des épées fatigué en fin de GN

Alors pour éviter les dérives les accidents, l'interdit est mieux que de dire faite attention.

Donc comme de toute manière un GN n'a rien de réaliste, même avec une armure tu prends des coups et donc tu perds de la vie, moins vite certe, mais tout de même. Le seul moyen de parrer un coup et donc de n'avoir aucun d'agt reste le bouclier...

Donc autant apprendre son maniement et se choisir une bonne épée... perso mes guérriers à présent ne sortent pas sans leur bouclier...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007 09:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Vaxilart a écrit:
... :?: Vous êtes vraiment des malades de sécurité c'est fou comme je rigole...

Ici les coups d'estoc avec une lance et une hallebarde sont permis...


C'est fou comme on rigole quand on vous voit jouer avec vos lance boudin...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2007 20:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
C'est une arme très utile et indispensable en combat de ligne d'envergure, c'est sans doute l'arme la plus fréquente à Bicolline.

Vos ancêtres devaient pas couper du bois dans le grand Nord! :c'est fou comme je rigole: Nous on a tous une bedaine pour amortir les chocs!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr