Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment concevez-vous la place des combats en GN ?
MessagePublié: 13 Juin 2008 15:16 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
CA me semble dans les faits relever du même problème que celui des costumes. Non au jean basket... Là, c'est pareil. Education, préventions, formation.

Etre pour ou contre le combat en GN, ça n'a en effet pas vraiment de sens. Ce qui a un sens, c'est le comportement des joueurs qui ne jouent pas le jeu ou se trompent de jeu. Si un bourrin bourrine de façon très roleplay, ça ne me gêne pas, bien que je ne privilégie pas pour ma part ce type de jeu. Mais les petits *** qui restent sous leur tente à picoler et ne sortent que pour les combats se sont clairement trompé d'activité, et ce quelle que soit la place du combat dans le GN. L'absence de roleplay est à tout niveau dommageable et c'est est l'expression la plus ultime.

LA seconde chose, je maintiens, est l'image du GN. De même que je trouve inquiétante l'écrasant retour de Donj' version tout combat PPMT au mépris de tous les autres types de JdR, je trouve inquiétant que le GN se limite à "combat" dans la tête d'un essaim de jeux écervelés, qui risquent de pourrir le jeu des autres (et même et surtout des combattants "roleplay") pour assouvir leurs fantasmes prépubères.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment concevez-vous la place des combats en GN ?
MessagePublié: 13 Juin 2008 15:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Moi c'est marrant quand j'ai commencé mon premier perso a été un demi orc, avec une hache de bataille énorme, je tapait très fort (je veux dire par la que je faisait des gros dégât, pas que je blessait vraiment les joueurs), mais je ne me battait presque jamais... j'aimais pas ça c'est fou comme je rigole, je préférais faire l'orc stupide, harceler une donzelle (qui m'as valu un sort inventé par les orgas, le cercle de répulsion sociale, mais bon ça a pas effrayé la demoiselle vu que je suis sorti avec juste après :p ) et chanter des chansons qui narraient la gloire et le déclins des héros de la troupe (et oui bien avant naheulbeuk j'étais un gros demi orc bourrin ménestrel, sans banjo mais avec une guitare cassée).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment concevez-vous la place des combats en GN ?
MessagePublié: 14 Juin 2008 00:14 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
tu t'enflammes... qu'est ce que ça être quand tu vas vraiment te mettre aux GN :mrgreen:

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr