Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite interrogation
MessagePublié: 23 Avr 2009 09:25 
Après avoir longtemps parcouru le forum je me posais une question bassement terre à terre concernant les combats en GN .

Qui gère les point de vie des combattant ,je sais bien que tout est rôle et qu'il n'y a pas de gagnant donc aucun intérêt à rester debout le dernier mais je me représent mal une foule de 20 guerriers hurlant "coup de hache à 4 points ,Résiste d'armure de 2 points etc )
Y at'il de pseudo pnj ou orga assurant un semblant de suivi de ses combat ?
J'ai consulté les régles de l'assoc ou du GN Clepsydre sur le net et quand je vois la getsion de 15 pages du perso sur ses aptitudes je me dis que ça doit être un peu tendu en tant que débutant de se souvenir son niveau de point ce que l'on peut faire en tant que compétences et les artefact de l'adversaire ?

Un noble guerroyeur pour sustanter ma soif de savoir

Cordialement


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite interrogation
MessagePublié: 23 Avr 2009 09:43 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
C'est une simple question de mémoire et, une fois de plus, de fair-play!
D'une manière générale, sur les gros combat, un zorga sera présent pour faire la police!

Mais il ne peut pas tout faire! Aussi, c'est a chaque joueur de faire le compte de ses points de vies, d'annoncer correctement ses dégâts et de jouer le jeu lorsqu'il se fait massacrer =3

En revanche, il n'existe aucun moyen de connaître les artefact et les compétences de son adversaire! C'est la surprise!
Du coup, et je suis sur que tu l'auras compris, tu tape jusqu'à ce que ça tombe =3

Et si ça tombe pas au bout d'une dizaine de coups, je te conseil la fuite...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite interrogation
MessagePublié: 23 Avr 2009 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Rien n'est figé d'un GN à l'autre.

Sur certains tu as effectivement des points d'armures sur chaques membres, des haches et des épées qui ne font pas les mêmes dégats, ... alors que sur d'autres GN tous le monde a à peu prèt le meme nombre de point de vie et toute les armes tapent à 1.
Dans tout les cas, c'est à toi de soustraire tes points de vie au mieu, et de faire confiance à ton adversaire pour qu'il fasse de même.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite interrogation
MessagePublié: 23 Avr 2009 10:22 
C'est bien l'idée que je m'en faisait mais du coup ça doit être un sacré bazar quand vous étes plusieurs à vous battre et à faire vos annonces :c'est fou comme je rigole:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite interrogation
MessagePublié: 23 Avr 2009 10:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Mindar a écrit:
C'est bien l'idée que je m'en faisait mais du coup ça doit être un sacré bazar quand vous étes plusieurs à vous battre et à faire vos annonces :c'est fou comme je rigole:


Ben ca crie mais comme ca reste du combat de contact c'est pas si dur :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite interrogation
MessagePublié: 23 Avr 2009 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
C'est sûrement pour ça, autant que pour une question d'ambiance, que beaucoup de GNs se tournent désormais vers un système muet où 1 coup=1 point, avec des exceptions où le joueur annonce une compétence "coup puissant" ou "brise arme", dont l'adversaire connaît les effets.

Reste que dans une bataille c'est effectivement toujours le bazar pour ceux qui annoncent un truc, en particuliers les mages, qui faute de solutions adaptées se retrouvent souvent à faire de la figuration.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite interrogation
MessagePublié: 23 Avr 2009 11:07 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Mindar a écrit:
C'est bien l'idée que je m'en faisait mais du coup ça doit être un sacré bazar quand vous étes plusieurs à vous battre et à faire vos annonces :c'est fou comme je rigole:

et encore, imagine les GN résident evil quand il faut se battre contre des zombie... de plus en plus nombreux... qui se relèvent rapidement... et ce sont souvent tes propres camarades morts sous tes yeux il ya quelques seconde : au secours ! :mrgreen:

pas d'arbitre en GN habituellement, mais il faut signaller des arbitres souvent présent en GN airsoft ... parce qu'il y a des highlander qui ne meurent jamais même transpersé de billes... et aussi des joueurs qui ne sentent pas les billes de bonne foi (billes sur la chaussure, ou sur les pare-balle ou casques).

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite interrogation
MessagePublié: 23 Avr 2009 12:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mars 2009 17:06
Messages: 111
Localisation: Nantes
Le pire ce sont effectivement les combat de masse où c'est souvent le souk. Ayant joué un berserker plus d'une fois et m'étant donc jeté dans lamêlée avec allégresse, je peux confirmer qu'au bout d'un moment à force de prendre des coups dans tous les sens, tu ne sais plus où tu en es. Dans ce cas, je tombe (en faisant si possible une fin hollywoodienne :D) eu pire je reviens en mort-vivant :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petite interrogation
MessagePublié: 23 Avr 2009 12:34 
je vous remercie de vos réponses bonne journée


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr