Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 04:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2005 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
tu trouveras tout ca dans ce magasin (a paris dans le XVIIIième) :
http://passepasse.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 03:46 
héhé c'est une chance que je passe sur le forum cr je suis moi-même jongleur depuis a peu pres 7 ans. Le feu est produit par du kevlar que tu trempes dans de la citronelle ou du kérosene. si tu les fait toi-même, tu peux t'en tirer pour 20$ (canadien) Par Poî (eh oui, ces ficelles avec des boules au bout sont des poîs). Pour la ''ficelle, tu peux utiliser une laisse a chien facilement retrouvable chez dolorama. Pour le kevlar, tu le plie jusqua ce que ca forme un cube, tu perce un trou au milieu et tu passe une longue vis, attachée elle même dans l'aneau de la laisse a chien, et tu met un boulon au bout. Mais attention, faire des pois, c'est un art et tu dois te pratiquer avec des pois normals avant. avant d'allumer les pois apres les avoir trempés dans le kérosene ou citronelle, tu dois les faire tourner tres vite afin de dégager le surplus de kérosene.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: spectacle de flammes
MessagePublié: 05 Sep 2009 19:40 
Attention j'ai lut dans ce post qu'on pouvais utilisé de l'alcool à brulé et autre white spirit.
Surtout pas, c'est très dangereux, seul le kardan (pétrole désaromatisé) doit être utilisé pour enflammer.

Le kardan est assez volatil.
mais surtout sa température flash est 62°C, se qui veux dire qu'il ne s'enflamme que lorsqu'il atteint cette température (d'où le temps d'allumage plutôt long par temps froid avec un simple briquet).
Pourquoi c'est si important, et bien quand vous allez vous raté la pellicule de kardan qui se met sur votre peau prendra la température de votre peau, soit environ 37°C et s'éteindra.

Il faut bien essoré ses mèches avant d'enflammer (rotation rapide pour éjecté le surplus), sinon en cas d'erreurs la pellicule sera trop importante est ne descendra pas à 37°C et là c'est vilaine brulure (qui même éteinte brulera encore en sous cutané)

Sinon je conseille fortement de s'entrainer avec des chaussettes dans lesquelles vous mettez des balle de tennis (ou mieux sac de tissu avec du sable ou riz = moins dure et pas de rebond) avant d'enflammer.
C'est sans danger et ça coute presque rien.

Pour les cours:http://www.feuershow.de/shop/workindex_en.html (section Poi and Friends)

Pour la fabrication: même site, mais section Do it yourself
Astuce: certaine entreprises utilise du kevlar en gros métrage pour de l'isolation (maison, bateau, ect...), voyez si vous pouvez pas récupérer leurs chutes

Bonne jongle.

PS: bien que la jonglerie est une activité solitaire, elle est plus amusante et la motivation est meilleur à plusieurs


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr