Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 09:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 13:14 
Bonjour a tous,


Je sais qu'il y a pas mal de topic sur les fumigènes mais je trouve pas celui ci:)

Voila en faite la plus part des fumigènes dans le commerce sont a mèche et aussi lent pour faire une diversions lorsqu'on veut s'enfuire rapidement. Ceux que je voudrais ca serais comme dans les films de ninja ou la fumer sort très rapidement et provoque un nuage épais.

Je ne sais pas si ça existe ? ça serait intéressant si c'est sans danger.

Pour bien faire c'est fou comme je rigole *science-fiction* Ca serait une lumière avec le nuage ^^ Un peu aveugler et puis la fumer pour cacher la fuite.

Bladinium Alias S.Spielberg


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 17:11 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ouais, une flashbang en gros, la grenade des sections d'assauts de police....
Essaie les boutiques d'air-soft ball, paintball, ils doivent avor ce genre de trucs.

Mais, pour du GN med-fan, moi par exemple, je ne l'accepterait surement pas: flash lumineux et fumée instantanée implique une "explosion" et comme en GN on n'a pas de protection adéquate....
Tu ne pourras l'utiliser à la limite, que sur les futuristes ou on utilise justement les air-soft ball et autres armes à billes...

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 17:38 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ca me surprendrait qu'il trouve légalement des flashbangs en france. C'est une arme cette grenade. Si si...
Dis toi que dans les films ce sont des effets spéciaux, l'explosif fumigéne est dissimulé dans le sol, un artificier le déclenche éléctriquement au moment ad hoc,la lumiére est rajoutée au montage comme le raccord geste de l'acteur/ ka boom.
Y a que dans les films aussi où ou les méchants foncent pas a travers le ridicule nuage de fumée pour exploser la tronche du super ninja de la mort qui tue qui leur balance un pétard mouillé.
Doit y avoir moyen de faire quelque chose d'approchant une flashbang avec un truc dont je ne donnerais pas la recette ici mais ça implique des manipulations un poil délicates et de toutes façons inutilisable en gn ou au cinéma.
Même sur le gn planétes hurlantes on prendrait pas ce genre d'effets spéciaux vraie flashbang ou faite maison.
Envisage plutôt la poignée de farine jetée entre tes adversaires et toi mais entraine toi à bien courir....

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 17:56 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ah ben même si les paramiltiraires d'air soft ball ne l'utilisent pas alors... ;-) c'est que t'as aucune chance d'en trouver.
Et pour ceux qui proposeraient des fumigènes maison, à chaque fois, trollcalibur a fait disparaitre le sujet en gros.
Limitez donc vos proposition a des trucs très très sur comme la poignée de farine dans la poche !

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 19:52
Messages: 79
Localisation: Sierentz - Sud Alsace
En tant qu'asso qui organise régulièrement des parties de SoftAir, il n'est même pas envisageable d'avoir des flashbang (et je crois effectivement que ce n'est pas légal en France), on n'a pas envi d'avoir des joueurs qui risquent d'avoir des partie d'acuité visuelle.

@Tiskam : parler de paramilitaire pour l'airsoft, c'est comme parler de satanisme pour les GN med-fan avec des démons... :shock:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 19:08 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
L'analogie est dans l'équipement: visée laser, grenade (à billes).... et le coté fermé des assos quand j'ai voulu m'y essayé.
Parce que oui, j'aimerais bien jouer à la gueguerre moi aussi ! Et ça me semble plus amusant que le paintball.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 19:11 
Oki oki ^^ Ben c'etais pour savoir. Merci de vos reponses :)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mars 2005 20:21
Messages: 127
Localisation: gembloux
je crois que certaine substance non toxique émettent des fumées non nocives , il y a moyen de les utiliser en gn sous forme de "capsule " , c'est ce qui est utilisé pour les statues de dragon et autre qui crachent de la fumée ou qui baignent dedans , j'ai demandé à un marchand si :)

mais j'ai oublié le nom précis du produit , mais je me souviens qu'il fallait le mettre en contact avec de l'eau , donc si on utilise un système de balle + ou - solide (genre les balles des jeux pour enfant de chez macdo) qui contient tout les élément , il suffirai simplementde la secouer avant et de la lancer , et apres tu reprend la balle pour en refaire une ou il suffit seulement de mettre un liquide puis l'autre et de fermer avec du fil de soudure

je crois que certain organisateur de gn l'utilise pour faire le brouillard ou les fumées au sol

je crois que le seul problème serait son poids , et qu'il resterait à une trentaine de centimetre du sol , ou alors tu le met en l'air et tu le secoue :preche: , dans ce genre là , je sais pas si ça correspond à ce dont tu as besoin bladinium , masi si ça t'interesse demande à un fabriquant de statue en platre genre jdr

_________________
________________________________________
:undead:
site en cours , bientôt le darkworld ouvrira ses portes
:undead:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 19:52
Messages: 79
Localisation: Sierentz - Sud Alsace
Je comprend l'analogie, mais c'est ce genre d'analogie qui a fait mal au jeu de rôles et au GN dans les début des années 90 suite à une certaine émission de télé... c'est pour ca que j'ai sauté sur la phrase

Dans le grand est de la France je connais pas mal de groupe (il n'y a encore que très peu d'assos d'airsoft), et dans l'ensemble elles sont plutot ouvertes.

Nous organisons les 28 & 29 mai dans la région Belfortaine une partie de Softair formtement scénarisée avec pour cadre la guerre des gangs des années 20 aux Etats Unis (principalement irlandais et italiens). :D

Je sais ca fait loin, mais on a bien des Belges, et des Normands qui viennent.

Pour en revenir aux fumigènes, j'en ai déja vu un paquet mais aucun comme dans les film de ninja qui te font une colonne de fumée de 1m de diamiètre et 2m de haut en 1s... Tu vas devoir te contenté soit de la poignée de farine, soit de fumigène (du commerce :c'est fou comme je rigole: ) qui mettent 3 à 4s pour faire le même effet.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumigène à la ninja.
MessagePublié: 16 Mars 2005 19:28 
Nagamek le truc dont tu parle c'est de la glace sèche. Quand on en mets au contact de l'eau sa produit une fumé abondante qui s'élevait a 10cm et qui est très froide. En plus la glace sèche c'est dure a trouver.

Je te déconseille tous produit fumigène car le monde peuvent foncer dans les arbre.

Pour les lumière oublie sa car sa peut aveugler du monde un moment et il peuvent foncer dans les arbres et avoir des problème de vue pour tout le GN (si c'est pas pour la vie)

Mais si tu veut vraiment avoir de la fumer tu peut toujours acheter des gros truc que tu peut t'accrocher dans le dos et qui envoi un jet de fumer mais je te conseille pas vraiment sa car l'autre peut encore te voir. Par contre c'est vrai qu'on peut l'utilisé pour faire le souffle d'un dragon.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 20:16 
Nagamek je crois que tu parles de carboglace si tu veux en acheter on en vent à la glacière
Rue de la glacière
1060 Bruxelles

Le seul problème est que ça fond...
DOnc pas question d'avoir cela en tant que pj sinon à la fin du GN il te reste juste un petit morceau ridicule qui ne fait pas fumée. En revanche pour les organisations qui ont un réfrigérateur sur leur site c'est génial! plonger une bonne quantité de carboglace dans un sceau d'eau avant que vos joueurs n'arrive et vous avez un tapis de fumée sur le sol du plus bel effet. Par contre pour l'effet ninja c'est assez mauvais puisque la fumée est dense e reste donc à proximité du sol.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2005 23:23 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
La fiche technique sur les fumigènes safe : http://www.trollcalibur.com/modules.php ... 0&thold=-1

La carboglace y est largement présentée, ses avantages, ses défauts,...
En dehors de ce qui est présenté sur cette fiche, et de la poignée de farine, le reste est l'affaire de professionels ou de kamikazes, ce qui n'a pas sa place sur ce site.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005 00:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
peut-on rajouter la bombe aérosol de fumée dans laliste des méthodes safe ?
http://www.physlink.com/estore/cart/CannedFog.cfm
Image

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005 08:02 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Ca à l'air interessant, ça, ça se vend en France? Tu as deja essayé?

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2005 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Ca m'intéresse, tu as des infos la dessus ?

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr