Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Si le projet se concrétise je vous promet la fiche.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 02:08 
euh... je sais pas si elle va beaucoup servir, c'est pas tous les jours qu'on construit un tunnel rotatif

Ce serait pas possible d'utiliser une toile de cerf-volant et faire une grosse manche à air?
Comme sur cette image:
http://miztral4.free.fr/miznet/image/galerie/hardelot2001/images/Manche%20a%20air%203.jpg

C'est léger, facilement transportable (tout est relatif) et pas besoin de moteur.

Par contre, s'il n'y a pas de vent...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 02:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Altarim a écrit:
euh... je sais pas si elle va beaucoup servir, c'est pas tous les jours qu'on construit un tunnel rotatif
Ce serait pas possible d'utiliser une toile de cerf-volant et faire une grosse manche à air?
Comme sur cette image:
http://miztral4.free.fr/miznet/image/galerie/hardelot2001/images/Manche%20a%20air%203.jpg
C'est léger, facilement transportable (tout est relatif) et pas besoin de moteur.
Par contre, s'il n'y a pas de vent...

Ben même avec du vent, je vois pas trop comment faire voler la passerelle et les gens dedans... :c'est fou comme je rigole:

Damien, tu comptes mettre quoi sur la toile comme "décors" ? Un motif ? Une "peinture" ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
L'intérieur du tunnel doit être sombre, avec un éclairage à la lumière noire pour mettre en évidence des motifs répétitifs peints avec une peinture fluorescente.
Je ne sais pas exactement ce qu'il faut pour que l'effet visuel soit optimal, mais j'imagine qu'il faut une certaine uniformité le long du tunnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
Moi j'attends les photos pour me dire "Wouaw, il y a des gars qui gere bien" 8) sinon c'est pour faire quoi ce tunnel ? un passage pour aller dans une autre dimension ou espace-temps ? :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Keyla_Khaine a écrit:
sinon c'est pour faire quoi ce tunnel ? un passage pour aller dans une autre dimension ou espace-temps ? :c'est fou comme je rigole:


Quelque chose comme ça


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 05:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
question comme ca, dans le tunel, esque les personne marche sur le plancher (serface du carcle ou) esquil ya une passerelle qui passe d'un coté a l'autre sans toucher la surface du cercle... et que le cylindre tourne autour des gens et en dessou, car si c'est la cas, il te sera plus facile de le construire car il a pas besoin de supporter le poid des personne qui vont y marcher en plus de ne nécessité que d'un petit moteur pour faire tout fonctionner...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
L'image que j'ai fourni n'est pas assez claire c'est ça ? Tsssss

Le but n'est pas de faire attraction de fête foraine où les passeurs doivent rester debout tout en traversant. Il s'agit bien de passer sur la paserelle, avec le tunnel (ou tube si vous préférez) qui tourne autour sur sa longueur.
Le fait d'être stable sur la passerelle et d'avoir le décor qui tourne autour de vous, ça incite votre cerveau à croire qu'il faut tourner avec le décor. L'effet est saisissant.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 12:33 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Je vais peut-être dire un clownerie... je ne suis pas un expert en mécanique.
Mais si on veut faire tourner un cylindre, faudrait pas qu'il y ait un axe ? Central (là problème pour faire circuler le gens), ou extérieur (suivant le principe du roulement à bille)...non ?
Quant à la structure, on peut penser à utiliser des tubes de carbone, et de la toile de parachute...non ?
j'aime beaucoup cette idée :-)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 12:54 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
L'axe existe bien mais il n'est pas matériel. Le moteur pourra être situé en bas du cylindre et l'entrainer comme les roues d'un système de montre.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Que dire de plus.

Une idée des tarifs des tubes de carbone et de la toile de parachute ? Ca peut être opaque comme tissu ou il faudrait le traiter pour ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 14:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Carbone, toile parachute, moteur, fixations qui "tiennent", ect ...que du bon matos. Ca va couter beaucoup de sueur et de pognon.
Je persiste à penser que la soluce arceaux de serre, toile plus vidéoprojecteur serait plus simple et moins chére; Ou machine à fumée et laser.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Avec Korrigan nous allons tester ces solutions alternatives Caelias, où le tunnel ne sera pas à construire.
Si le résultat n'est pas satisfaisant par rapport à ce que je recherche, on attaquera la solution consistant à le construire.

Après que ce soit en arceaux de serre ou en fibre de carbone, avec une toile de parachute ou non, ce sera une autre histoire.
Il faudra faire un compromis entre tarifs et poids. De toute façon une structure trop légère aurait une tendance à "trembler" pendant sa rotation.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 16:12 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Faites une maquette à l'échelle avec les même matériaux vous aurez vite une idée du truc. Le plus dur va étre de synchroniser la rotation de chaque arceau je pense.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 16:48 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Je vous avez bien dit que j'étais pas un pro de la mécanique....mais je vais continuer à y réfléchir, j'y vois une idée potentiellement interessante...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr