Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2005 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13
Messages: 59
Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
Citer:
Je me souviens aussi d'y a quelques années dans je sais plus quelle ville ils avaient reconstitués le voyage de gulliver avec une marionette de 20 mètres de haut en bois représentant gulliver qui se balladais dans la ville.
C'était vraiment très impressionnant. Même sans vouloir réaliser quelque chose d'aussi grandiose, ce qui mettait dans l'ambiance même sans voir le géant, c'est qu'ils avaient eu la bonne idée de marquer "la piste" du géant avec des voitures, des bus et des batiments portant des "marques" de l'apétit du géant, comme des fourchettes et des couteaux de 4 mètres plantés dedans. Les passants qui n'étaient pas au courant avaient l'air d'enfants perdus dans un rêve, magnifique...


Ce sont les Royal Deluxe si je ne m'abuse, qui ont réédité cet exploit l'année dernière avec la Petite Géante et l'Elephant du Sultan. Il n'y a pas de problème : c'était très réussi et très impressionnant... Mais quand on voit le nombre de personne qu'il faut pour les manipuler (je ne parle pas ici des problème technique de réalisation, mais juste de la manipulation) je crois qu'on peut tout suite se voir limité, nous, modeste GNiste, pour la création et l'utilisation de personnage géant et mobile.
Maintenant, voir un "Géant" (quelque soit la créature) immobile ça peut être intéressant et beaucoup plus faisable.

_________________
Heimdall, Tac
Gniste/Airsofteur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2005 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Sans aller jusqu'à des personnages de 20m de haut, il serait déjà intéressant d'avoir des personnages d'au moins 3m. C'est déjà plus réalisable techniquement, et relativement plus aisé à manipuler.

En ce qui concerne l'idée de notre compagnon Heimdall
Heimdall a écrit:
Maintenant, voir un "Géant" (quelque soit la créature) immobile ça peut être intéressant et beaucoup plus faisable.

Sur cette suggestion je visualise un roi géant, assis sur son trône. Il resterait à animer son visage, et éventuellement ses mains (et bras).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2005 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13
Messages: 59
Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
Citer:
Sur cette suggestion je visualise un roi géant, assis sur son trône. Il resterait à animer son visage, et éventuellement ses mains (et bras).

Bah en faite, j'avais la même vision pour tout dire ^^. Ou encore un dragon enchainé, ou seul la tête peut bouger, le reste du corps étant bloqué par des entraves (et pouvant servir de cachette pour les manipulateurs)

_________________
Heimdall, Tac
Gniste/Airsofteur


Dernière édition par Heimdall le 22 Déc 2005 14:58, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2005 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Heimdall a écrit:
Bah en faite, j'avais la même vision pour tout dire ^^.

Normal, les grands esprits se rencontrent. :wink:

Heimdall a écrit:
Ou encore un dragon enchainé, ou seul la tête peut bouger, le reste du corps tant bloqué par des entraves (et pouvant servir de cachette pour les manipulateurs)

Bonne idée aussi.

Pour en revenir aux petits formats, je reste attaché à mon "lutin" au sommet de son rocher (le marionnetiste étant à l'intérieur du dit rocher).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2005 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
pimano a écrit:
Yep, je l'ai vu!


En gros, ton idée, c'est d'inclure de l'animatronique dans les GN. C'est sur, que, déjà un visage "alien" dont la bouche et les yeux bougent, se serrait super, pour l'ambiance.
Des pistons pourraient être utilisé, avec de l'autre coté une seringue, le tout fixé sur une srtucture en résine, puis coller au masque.


???
Non.
Relis mon dernier post, je dis que c'est déjà traîté dans d'autres sujets, celui là est destiné au marionettes, tout ce qui est plus compliqué qu'une poulie ne convient pas au sujet actuel. D'ailleurs ce n'étais pas le cas dans le reportage sur l'école (l'élève était menuisier). j'ai juste posté cet exemple parce que ça pourrait symboliser les mortels "manipulés" par les dieux.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2005 01:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2005 20:19
Messages: 67
Localisation: Colmar
Zapan a écrit:
Non.
Relis mon dernier post, je dis que c'est déjà traîté dans d'autres sujets, celui là est destiné au marionettes, tout ce qui est plus compliqué qu'une poulie ne convient pas au sujet actuel. D'ailleurs ce n'étais pas le cas dans le reportage sur l'école (l'élève était menuisier). j'ai juste posté cet exemple parce que ça pourrait symboliser les mortels "manipulés" par les dieux.


C'est juste un exemple, sur, comment un peu faire bouger. C'est pas spécialement compliqué, c'est silencieux, et ça rend bien.

Mais autrement, je vois pas trop.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 13:08 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Je relance un peu ce sujet. Je dispose d'une vieille voiture radiocommandée qui a souffert. Je vais démonter cette carcasse, en retirer les mécanismes et voir ce que ça peut donner.

La gestion de la direction peut donner le mouvement des yeux d'une bestiole. :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mars 2006 17:06 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
http://tangfx.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=3


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2005 20:19
Messages: 67
Localisation: Colmar
http://www.fxdeco.com/robots/dragon_mecanique.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr