Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [SFX] guirlande lumineuse sur pile pour baton de magicien
MessagePublié: 23 Déc 2005 22:30 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
méchant gurglash qui ne voulait pas me croire sur parole... :roll:
j'ai trouvé une guirlande à IKéa de la gamme"Glänsa" (existe en rouge, orange, vert, bleu, blanche...)...bizarrement ce modèle de la gamme n'est pas référencé sur le site internet d'IKEA. elle peut restée allumé en continu ou clignoter et surtout, elle fonctionne avec 2 piles AA. actuellement elle est en promo à 1,99 euro pièce, mais attention, il n'en reste plus beaucoup en rayon... après noel, je doute qu'il en reste.... dans le Ikea de portes des alpes à lyon, il en restait que 10 aujourd'hui.

le fil lumineux fait 1m50+1m de fil électrique jusqu'au boitier de pile... de quoi décorer un baton de magicien ou un sabre laser de jedi ( http://lcfstarwars.free.fr/trucs/tutori ... 9/tuto.htm ).... comme c'est pas une ampoule mais un fil EL recouvers de phosphore, ça ne craint pas les choc et ça consomme peu, comme les LED.

mots clés : fils lumineux, LED, EL, pile, guirlande


Pièces jointes:
guirlandepile.jpg
guirlandepile.jpg [ 5.87 Kio | Consulté 11636 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Déc 2005 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
interressant, en ajoutant un interrupteur c'est assez léger pour en mettre partout, y compris sur les costumes... Ca serait dément sur les ourlets des poignets en lançant un sort.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13
Messages: 59
Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
Voilà un sujet qui tombe à pic : je recherchais justement le moyen de faire un gant de Magos avec effet lumineux lors des lancements de sort...
Mais voilà le drame : Il n'y en a pas dans mon coin et selon les dires de Biareos ça part (trop) vite.
Donc, est-ce que qelqu'un saurait où l'on pourrait ce genre d'article de manière permanente et dans une région proche de chez moi (c à d : Champagnes Ardennes et Amiens) ?

_________________
Heimdall, Tac
Gniste/Airsofteur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 02:40 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
au pire ça se trouve online: http://www.lemondedeneo.com/catalog/Kit ... 0_cm_-_Eau


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 02:48 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Zapan a écrit:
interressant, en ajoutant un interrupteur c'est assez léger pour en mettre partout, y compris sur les costumes... Ca serait dément sur les ourlets des poignets en lançant un sort.

il y a déjà un interrupteur 3 positions sur le boitier des piles : marche-arrêt-clignotant


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 16:13 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le boitier plastique est pas lourd à la base, mais avec les 2 piles AA 1,5 V c'est lourd... et puis je doute que le boitier résiste à des lancés ^^;


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 16:16 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Non

Pour en revenir au fil, il est à 4.90 à l'ikéa de montpellier. J'avais mon appareil photo sur moi, on a donc ouvert 2 boites de chaque (modéles 2 et 4 piles) et testé avec des accus 2500mah chargés à bloc: en plein jour eteint ou allumé c'est pareil. En pénombre (sous le manteau) ça luit faiblement. En plus le fil ne supporte d'étre coué pour étre raccourci.
Déçus, on les a laissé au magasin....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 17:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56
Messages: 120
Localisation: Montbéliard (25)
je dis sûremnt une bêtise mais les guirlandes de Noël ça ne pourrait pas aller?

_________________
le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2005 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
y en avait plus a dijon cet aprem :'(


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2005 00:54 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
caelias a écrit:
Non

Pour en revenir au fil, il est à 4.90 à l'ikéa de montpellier. J'avais mon appareil photo sur moi, on a donc ouvert 2 boites de chaque (modéles 2 et 4 piles) et testé avec des accus 2500mah chargés à bloc: en plein jour eteint ou allumé c'est pareil. En pénombre (sous le manteau) ça luit faiblement. En plus le fil ne supporte d'étre coué pour étre raccourci.
Déçus, on les a laissé au magasin....


que dire... il est en promo à 1,99 euro au ikea de Lyon et j'ai utilisé 2 piles AA LR6 1,5 V duracell. évidement, en plein jour ou sous les spot d'un grand magasin on voit moins la luminosité de la diode... de la m^me façon une lampe torche électrique parait peu lumineuse de jour. C'est un fil lumineux, pas un projecteur ni un phare.

Vous avez trouvé des modèles à 4 piles? y en avait pas dans mon magasin


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2005 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
c'est un peu mini quoi .. mais bon comme il y en a pas mal .. je me dis qu'ils les braderont aux soldes :) là ca vaudra peut etre el coup d'en prendre deux ou trois pour tester .. mais plein pot bof....

zappan : ben euh aux vu du site ou nous sommes il sest inconvenant de prendre de haut des peaux vertes ( les trolls étant souvent associés aux peuples orcs )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2005 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
frère urien a écrit:
zappan : ben euh aux vu du site ou nous sommes il sest inconvenant de prendre de haut des peaux vertes ( les trolls étant souvent associés aux peuples orcs )


Maaaais non, je les prends pas de haut, de toute façon la taille des orcs moyenne dépasse allègrement mon mètre soixante-douze...
Mais bon, va falloir créer une guilde de défense des persos qui ont pas 20 en constit, on est un peu sous-représentés des fois... et Zapan avec un seul P ça sent déjà assez, merki.

Sinon, pour en revenir au sujet, les effets lumineux c'est plutôt pour le soir et la nuit, non ? Ca me viendrai pas à l'esprit de préfèrer un spectacle son et lumières le jour ???

Pour ceux qui veulent avoir des effets de sorts le jour qu'ils mettent du son (je crois qu'on a assez discuté des danger du flash).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2005 17:21 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Moui Je suis un peu abruti, je croyais que c'était des fils 1000 candélas.
Enfin bon.... ce que j'essaie de dire, c'est que si il faut la nuit noire pour voir "un ptit peu" la luminosité du fil, c'est pas demain que vous ferez les kakous avec en gn. C'est pas de taille à lutter contre une bougie.
Sans compter que comme on est en gn et pas en cosplay on a tendance à dissimuler ce genre d'accessoire dans autre chose. Pour les moins gorets d'entre nous en tout cas.
Conséquence on peut imaginer une arme dans le laquelle le fil serait incrusté sous une assez fine couche de latex qui luirait dans la pénombre. Mais comme le latex doit rester teinté et un minimum épais pour garder son aspect dans la journée et resister aux chocs, je doute que la lumiére soit visible au travers même dans un lieu sombre.
En fait j'imagine quantité d'applications, mais j'imagine aussi les situtations où ce serait rééllement utilisable pour un joueur et du coup je préfére garder mes euros et ma sueur pour autre chose.
Sachant qu'il existe plus lumineux et en plus, sur pile bouton (ce qui resoud le pb de l'encombrement et de la dangerosité), Je dis que c'est pas la peine de se fouler pour courir à l'ikéa local.
Ceci dit je mets un bémol. Sur la photo de briareos vu la lumiére ambiante, le fil a l'air "d'envoyer " un peu plus que ceux que j'ai eu entre les mains. Différentes qualités selon les lots ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006 23:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
tiens ikeéa vient de mettre les guirlande en question sur leur site.
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... 6517*16520
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2006 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16
Messages: 86
Localisation: Varennes, Qc
Pour les intéressé, au ikea boucherville au québec, la dite guirlande vien de tomber en vente!!!! Jarrive du ikea, ils ont été déplacer au secteur TEL-QUEL pres des caisses... je mettendais a les acheter a 3 $ elles sont a 0.98$can... so je sais pas pour vous, moi jen ai acheter 24 + divers truc aussi en spécial, vraiment pas chere! Et si ca fait vraiment mon affaire, ma probablement y retourner!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr