Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:12

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 09:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
zavez besoin d'un coup de main ???? ou ca faut placer des caméras???? bon j'arretre tout le monde va me prendre pour un geek...
Alors pour relier sur un meme site 3 ou 4 lieu en meme temps, c'est largement faisable sans trop de contrainte de type fil, si on a un peu de budget:
-webcam wifi
-routeur réseau wifi
- un pc pour recevoir le tout...

Dans le cas d'un vasque par endroit, c'est simple : un pc + une webcam a 20€ + soit connexion fil ou wifi...

Probleme avec le wifi, porter limité...vous risqueriez d'avoir besoin de relais en chaque...

Pour ce qui est du plan d'hermine, je voudrai juste apporter un petit bémol, un écran ne projete pas de faisceau directement, contrairement a un video projecteur... j'ai peur que le systeme ne soit pas assez puissant pour progetez l'image sur ton miroir dépoli...
Honetement, je suis casi sur, que ca ne marchera pas comme ca... regardez depuis la vasque comme dropaille oui, donc utiliser le systeme un cofret cache l'ecran, la vasque poser sur l'ecran oui, ton système non...

j'espère avoir été clair ^^

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 10:17 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Le brumisateur ne doit pas être plongé dans l'eau de la vasque. On ne verra rien. Il faut pour ça le mettre dans un autre réservoir posé à coté du premier afin que les projections liées au brumisateur ne provoquent pas d'ondes déformant la surface de la vasque.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 10:20 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Ajout : Je vais écluser les poubelles de Vincennes pour récupérer un vieux moniteur. Ca ne devrait pas être impossible, j'en ai déjà eu eux comme ça dont un 19 pouces qui marche nickel.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 10:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 16:54
Messages: 41
Localisation: Nantes / Naoned
en effet, un ecran ne produira pas assez de lumière pour que l'image soit visible, d'ou l'interet de la lentille de fresnel.

C'est le meme principe que pour faire un retro projecteur maison: ecran / lentille / mirroir, sauf que tu projectes dans la vasque au lieu de projeter sur un ecran.


dans ce genre la


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 10:38 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Pourquoi ne pas placer le moniteur directement sous la plaque de plexis et placer la vasque dans la pénombre d'une tonnelle ? On y gagne comme ça au niveau luminosité.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 11:03 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Le problème c'est que le moniteur, pour le moment, c'est un i-mac, et que le propriétaire de la bête n'est pas très chaud pour le placer sous une vasque avec de l'eau.
Pour les écrans LCD, on a fait des essais, ça ne renvoie pas assez de lumière.
Pour le brumisateur, on l'arrêtera pendant la vision du film, sinon on ne verra rien!
Le film est tourné avant, heureusement.

Pour les connexions avec wifi et tout ça, c'est bien beau, mais c'est un GN en plein milieu de la campagne, on a bien un groupe electrogène, mais je ne vous raconte pas les branchements que ça va faire!! :P

Pas mal ta vasque, Droopaille, ça me permet de mieux visualiser le truc fini.
Quand j'aurai fait le mien et utilisé en GN, je te demanderai des droits :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 11:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 16:54
Messages: 41
Localisation: Nantes / Naoned
en fait, un ecran projete la lumière dans toutes les directions, donc, pour recuperer cette image (mirroir / vasque), on perd en intensité a moins d'avoir un système qui recupère tout ce que l'ecran diffuse, d'ou l'idée de la lentille.

La lentille de fresnel, placée a la bonne distance, absorbe une grande partie de l'image projetée par l'écran, et l'envoi dans une direction. En quelque sorte elle concentre le faisceau.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 11:59 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Même si l'écran est directement posé sous le plexiglas du fond de la vasque ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 12:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
ben, avec des poratables, ca tiens bien ... 2h00 ^^ sinon, il y a les batteries solaires, sa pollue pas et c'est assez esthétique je dois dire...m'enfin, je dis cas, moi je .........

Probleme avec l'ecran cathodique, pour avoir essayer ce matin, avec le matos que j avais sous la main, c'est la densité de lumière...la lentille devra etre près proche et encore, et la vasque aussi, sinon, on y verra rien ...

pour moi le plus facile, serai de mettre un vidéo projecteur ^^

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mai 2006 18:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 16:54
Messages: 41
Localisation: Nantes / Naoned
Korrigan a écrit:
Même si l'écran est directement posé sous le plexiglas du fond de la vasque ?


en effet, ca marcherait, mais si la source de luminosité est directement collé a l'élément liquide, tu perdrait une grande partie des phénomène de refraction (pas utile) et diffraction => qui vont déformer l'image.

Tu peux aussi joueur sur l'ondulation de l'eau, mais c'est moins pratique.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2006 23:04 
Bon alors voici le sus dit possesseur du iMac qui vous parle de sa vision de la chose! Le schéma de Sylicer est conforme a ce que l'on a imaginé, cependant je tiens à préciser que si l'on a pas soit une brume soit un papier calque, le faisceau de lumière ne fera que traverser l'eau de la vasque!
Bon je vais faire quelques essais cette semaine et je vous tiens au courant!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2006 23:08 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
En fait on projette sur la surface intérieure de l'eau non?
Et en utilisant une plaque de plexiglas au fond?

J'aurai mieux dû écouter mes cours d'optique moi...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2006 23:19 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Alors le calque posé sur l'écran j'ai essayé (bah oué pas d'imprimante, on est prié de pas rire) on y voit absolument rien au travers. C'est pour ça que je pensais au papier venilia vitre dépolié mais sans étre sur du résultat.
Reste la brume ou troubler ou rendre "bizarre" l'eau avec quelques gouttes de bleu de méthyléne par exemple.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 00:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Une vasque avec des bords en papier mâché imperméabilisé, peinte de couleur argent, un fond en plexi, recouvert d'un film miroir sans tain, l'écran posé dessous restera invisible tant qu'il ne diffusera pas d'images et restera dans le noir, les images/la vidéo peuvent être modifiées pour ajouter un effet d'eau (voir la Dame du Lac dans Kaamelott).

Enfin, moi, ce que j'en dis, hein...

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Juste un ptit truc en passant, la lentille de frenel retourner l'image a 180°, ne pas oublier lors de la conception...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr