Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 01:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 07:57 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Il suffira de tourner autour de la vasque pour la voir à l'endroit, non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 10:56 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
[Note onirique] Les rêves sont souvent inversés par rapport à la réalité[/note onirique]

Donc on s'en fout ! :P

A moins que ce soit pour projeter un texte...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 11:22 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
caelias a écrit:
Reste la brume ou troubler ou rendre "bizarre" l'eau avec quelques gouttes de bleu de méthyléne par exemple.


Je suis plutôt partisan du second choix de Caelias. La brûme générée par un brumisateur (style Nature et Découverte) est assez opaque. De plus, le brumisateur provoque pas mal de projections d'eau qui vont perturber la surface de l'eau. On ne verra rien.

A voir aussi ce que peut donner une led uv éclairant cette eau légèrement colorée.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21
Messages: 162
Localisation: Sannois (95)
Par contre, entre l'eau, la projection et tout et tout je pense que l'image va perdre en netteté donc n'oublie pas qu'il va falloir des dessins ou images assez "grossiers", je veux dire par là sans détails pointus à trouver pour les joueurs dans ta vasque parce que même si tu arrives à être belle comme Galadriel, je ne pense pas que tu arriveras à avoir un rendu comme dans le film pour ta vasque ! :wink:

_________________
Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2006 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Une image retournée a 180° ca peut-etre emmerdant si les joueurs ne peuvent pas faire le tour de "l'installation". Essaye de suivre un film à l'envers, c'est pas pratique!

Sylicer -> c'est l'écran qu'il faut retourner :
-soit physiquement dans ce cas attention à la surchauffe, les ventilos des écrans sont souvent sur le dessus
- soit de facon logiciel avec un logiciel de gestion d'écran qui le retournera a 180°.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 11:41 
La projection par la lentille de Fresnel va inverser l'image, et on a ensuite reflexion sur un miroir a 45 degré vers le haut, donc logiquement l'image sera a l'endroit pour des spectateurs placés e l'autre coté de la vasqe (par rapport à l'écran... donc pas de retournement d'écran en perspective
Par contre il faudra une une vasque de bonne taille...(plus grande que l'écran quoi....) ca va faire du boulot non?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 12:23 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Pas la peine de mettre un miroir pour retourner l'image. Media player classic peut retourner un film et xnview retourne les images entre autre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Attention : la lentille de Fresnel ne donnera pas de résultat miraculeux sur une source de lumière complexe ! En fait, cet élément sert à la base, pour faire simple, à rendre parallèles des "rayons" de lumière à partir d'une source ponctuelle (ampoule).
Les applications courantes sont soit pour créer une pseudo amplification de la lumière en focalisant sur l'infini (phares marins) soit pour, toujours à partir d'une source lumineuse ponctuelle, homogénéiser l'illumination d'une surface plane. Vous remarquerez d'ailleurs sur ce site http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=248
que la lentille de Fresnel est située entre l'ampoule et la dalle de l'écran (la matrice LCD).

Donc la lentille de Fresnel est au mieux inutile, au pire nuisible...

edit : nuisible parce que, comme tout élément optique, elle peut induire une perte de luminosité.

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Dernière édition par Nyrone le 31 Mai 2006 14:22, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Faux j'ai un rétroprojecteur qui fonctionne trés bien basé sur une lentille de fresnel(sans éclairage autre que celui de mon écran pc 17pouces) ca marche, ca accentue légérement les pixels du fait de l'agrandissement mais l'image n'est pas laide. Mais je crois qu'il existe plusieurs types de lentille la mienne est fine (en plasique) (les rainures aussi sont fine) rien a voir avec les lentilles des phares qui sont en verre et dont les rainure font plus d'un centimetre.
Syl-> quelle type de lentille vas tu utiliser?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Eh bien je persiste : ta lentille de Fresnel sert juste à agrandir l'image (ce qui n'est pas le but de Sylicer), mais ça ne rend pas l'image plus lumineuse et ça ne peut en aucun cas servir à "projeter" une image (question d'intensité lumineuse : compare les lux émis par une lampe et ceux d'un écran)

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 14:25 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
La lentille que kanogooroux a acheté fait bien 20cm de long sur 15cm de large.
C'est celle qu'on utilise sur les vitres arrières des cars, et apparemment la même que sur le site jackypc.
Ce sera une grande vasque, 1m de haut, 40cm de diamètre, et on pourra en faire le tour, donc pas de soucis de sens de l'image. Enfin faut que je la termine, c'est dur à mâcher, le papier...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 14:40 
Dans des conditions favorables (obscurité totale), la luminosité du tube cathodique aidé de la fine lentille de fresnel suffit à faire un retroprojecteur acceptable! il faut simplement un fond dépoli ou pourquoi pas (je demande à essayer, il n'est pas impossible que ca marche) de la brume! et cher Nyrone, sur la construction de jackypc, on parle d'une dalle LCD, qui necessite un eclairage pour etre vu, ce qui n'est pas le cas d'un tube cathodique qui emet sa propre lumière!
Et non je ne mettrai pas un ecran sous de l'eau! ce n'est pas très securit! donc miroir à 45° obligatoire!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 14:44 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Citer:
Enfin faut que je la termine, c'est dur à mâcher, le papier...


Si tu veux de l'aide, demande ici : le forum ne manque pas de grandes gueules ! :twisted: :oops:

OK, OK, :arrow:

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mai 2006 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
kangooroux a écrit:
Dans des conditions favorables (obscurité totale), la luminosité du tube cathodique aidé de la fine lentille de fresnel suffit à faire un retroprojecteur acceptable!


Moui moui moui... Acceptable, tout est relatif et c'est pour ça qu'il y a tant de projecteurs de ce style dans le commerce... :twisted:
Et si c'est pour être dans l'obscurité totale, pas la peine de faire une vasque ! :wink:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2006 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Ca avance?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr