Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
j'ai fai le meme piege que toi Xargos quand j'était petit avec a la place du court circuit 9V un réveil dont les aiguilles étaient bloquées sur l'heure de l'alarme donc des que le contact était rétabli ca sonnait(et je pouvais aller taper les voleurs de ma cabane de jardin :c'est fou comme je rigole: ) mais avec un pétard ca doit etre mieu comme effet pour la sécurité (contre le fue) on peu toujour enfermer le dispositif dans une petite boite(coffret de bois) qui protegerai un peu de l'humidité sans trop altérer le son(si le son est altéré utilisez un pétard plus gros).

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 15:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Dalamar a écrit:
On a le droit au piege electrique en GN ? :?


A partir du moment ou tu joue avec une épé en MOUSSE, que tu authorise des cotes de maille en alu et les costumes en skay (sp?) je vois pas pkoi t aurais pas le droit a des pieges éléctriques (on pourrais surement faire du tout mécanique mais ca serait plus dur a mettre en place et plus dangereux)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Dans un livre d'expériences pour enfant j'ai un autre moyen de fabiriquer un interrupeur se déclanchant si on marche dessus(tres plat environ 5mm d'épaisseur) mais il faut le couvrir d un tapis par exemple.
Il vous faut :
- deux pailles(celles de mac-do sont de bonne taille)
- un bonne dizaine de trombonnes
- un feuille de papier aluminum(5cmx20cm)
- scotch
- et le systeme utilisé précédement :générateur 9V+pétard+fils électriques

Scotchez les deux pailles parallèlement a environ 5cm l'une de l'autre. Entre les deux pailles a l aide du scotch disposé une "chaine" de trombones dont vous relirez l'une des deux extrémités au générateur.
Reliez la feuille d'aluminum au systreme de mise a feu du pétard lui meme relié à l'autre borne du générateur.
Posez la feuille sur les deux pailles.
cachez l'ensemble pailles/trombones/aluminium sous un tapis et dés que quelqu'un posera le pied à l'endroit de la feuille d'aluminium le contact s effectura et le pétard claquera. :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2003 17:41
Messages: 93
Localisation: Montpellier
Golum a écrit:
Dans l'asso dans laquelle je joue, nous utilisons des clapets. Comme des tapettes à souris avec une amorce : quant on marche dessus, ou meme qu'on les fait bouger un tout petti peu, un ressort ramene un bras sur l'amorce et CLAC ! On peut s'en servir pour les pieges sur le terrain mais aussi pour pieger les coffres et les portes.

Je ne sais pas d'où cela vient par contre : je me renseignerai dès que possible.

Si tu parles de mini tapette à souris métallique, on en utilise aussi dans notre asso. On les achète dans un magasin de farces et attrapes.
A noter toutefois, que ces petits trucs ont la facheuse tendance à s'égarer... donc en prévoir plusieurs (si c'est autorisé).

Boris

_________________
Citation tirée d'une réunion Orga : "Organiser un GN "Poste à Pau"... c'est étrange ! "


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 22:11 
Moi j'aime bien l'idée de la ficelle reliée au piège à souris, c'Est simple, pas dangeureux, et efficace (comme moyen de détection, pas comme moyen d'immobilisation).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2004 09:55 
merci a tous pour ces conseils. Pour le GN de notre asso cet ete, le temps manquant de facon cruciale, les pieges ont ete trop simples : un fil de nilon accroche entre deux morceaux de bois. Le joueur se prenait dedans et tirer donc les batons derriere lui. Ce systeme marche assez mal sur un terrain plein de ronces ou on a tendance a forcer quand quelque chose s'accroche a sa cheville (ronce ou fil de nilon) et la nuit c'est encore pire....
Conclusion : les systemes les plus simples ne sont pas toujours les meilleurs


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2004 02:20 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je voudrais relier un piège à une arbalète. quelqu'un l'a déja fait ? des conseils?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2004 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
euh attachez un petard a ficelle a la corde bandée et a un bout et qd tu tite ... PAF ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2004 15:22 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
il faut que tu puisse solidement fixer ton arbaléte bien orientée, la detente reliée à une corde reliée à l'objet à pieger ou tendue sur un passage.
la difficulté c'est de bien dissimuler l'ensemble corde/arbaléte/support et de placer l'arbaléte de façon a ce qu'elle ne puisse pas blesser quelqu'un qui serait trop prés au moment ou le piége se declenche.
Fixée dans une branche haute pour pieger un chemin ou une porteme parait le plus simple et le plus securisant.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2004 20:52 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
mais au niveau de la fixation de l'arbalète, quel est la meilleur solution ?
le ruban adhésif? la ficelle, le serre joint?

autre question : je cherche des plans de piège à Loups pour faire des pièges "enterrés" ou "appatés" (avec une bourse par exemple) en gn : évidement, je remplacerais les machoires en métal par des machoires 100% mousse.
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2004 21:48 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Les grands esprits se rencontrent. Je suis aussi en train de faire un piége à loup fonctionnel avec du matos de récup (pas de sous en ce moment).
Pour la doc, google images avec en mots clés, wolf trap, trap, foot trap, piége, piéges, piége loups, ect ect mais y a pas grand chose.
Pour les machoires j'utilise du plastique de gros containers à dechets que je recouvre ensuite de plastazote. le ressort est assuré par du sandows dissimulé sous la mousse. Mais bon le mien se declenche en marchant dessus, faut que ça se referme vite et bien et surtout vu la taille j'ai besoin de machoires un minimum rigides.
Pour l'arbaléte faut la fixer à la cordelette bien sur! le serre joint c'est encombrant, ça risque de pas pouvoir fonctionner si le support est trop gros et ça rends l'ensemble encore plus difficile à cacher; le ruban adhésif ça colle pas sur tout et ça fait pas "style" en gn.
Pour pas étre myrtillé (ptit test du filtre :) ) en plein jeu si tu n'as jamais fixé solidement du bois contre bois avec de la cordelette, je te recommande de faire quelques recherches et essais sur le sujet. Quand j'étais scout on appelait ça le brelage et mine de rien ça demande un peu de pratique pour étre bien et vite fait.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2004 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Sinon, pour ce qui est systèmes de déclencheurs, essayez de vous renseigner simplement sur les pièges de braconniers. Souvent, une petite action sur un petit déclencheur permet une grosse réaction.... Mais je n'en connais pas plus.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 21:06 
slt moi je me disait que on pourait se servir des petards kil y a dan les papillotte !(je sais pas si vou l aviez menssioner) : on acroche une ficelle a un d bou (on le prepar avan ) et on fixe l otre bout du petard a quelque chose de fixe ! je sai pas si sa pourai marcher.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 21:21 
pour les pétards tirette (papillot) j'ai fais des essais (c'est les fetes alors j'avais de quoi jouer), cest moyen, il faut vraiment une traction brusque, sinon ça pète pas trop.
Ensuite pour les clapets à amorce, il faut faire attention, ils rouillent et se "grippent" parfois, j'ai passé une après midi lors d'une animation à gronder mes pièges qui ne marchaient jamais quand les gens les activaient (le percuteur retait bloqué et ne frappait pas l'amorce). Bilan, les clapets c'est bien mais il faut refaire le stock régulièrement.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: TRAPPE
MessagePublié: 14 Mai 2006 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Je fais remonter ce vieux fil de dicussion, car je me renseigne sur les pièges à trappe et notamment à la sécurité.

Je pense, d'ailleurs, que le sujet des pièges mérite un titre de catégorie à lui tout seul.

Bon, pour la trappe, le mécanisme d'ouverture est assez facile à mettre en place. De la simple ficelle qui tire le loquet, au tourillon cranté à tourner (faut un dessin pour exliquer mais c'est encore assez simple) en passant par la goupille à tirer…

Mais, C'est la réception qui m'intéresse :
La profondeur du piège, la dureté de ses parois, le service d'accueil :) pointes en mousse, serpents, filets, sort à pétard, trampoline ;) etc.

Des idées sur comment faire ? Merci d'avance

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr