Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [SFX] fabriquer des pieges
MessagePublié: 15 Mars 2004 13:15 
Comment faire pour fabriquer des pieges qui emetteront un bruit (petard, sifflement ou autre chose) lorsqu'on marche dessus? Avez vous deja tester des trucs dans ce genre?

Burbenog


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2004 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
claques doigt, ou petard ficelles avec un fil nylon tendu dans le chemin...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2004 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Déjà testé, malheureusement, dès qu'il y a un peu d'humidité, tu laisses tomber, ensuite les pétard ficelle ne sont pas fiables à 100%, enfin, les fils tendus, ça passe pas toujours.

Quand ça marche, c'est chouette, mais dès qu'il y a un couac, laisse tomber (le sol d'une salle de caverne recouvert de claque-doigt (enfin, je crois que c'est cela: des boules blanches qui claquent sous une pression brusque): en test,, pas de problème, on marche dessus, ça claque, mais dans du sable, avec l'humidité d'une caverne à 18°C permanent, une seule explosion... pas le top, effet flop, à la place.

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2004 20:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
une ficelle tendu reliée à une cloche (une petite comme pour les vaches) mais faut faire gaffe ou tu mets ta ficelle faut pas faire d'accidents.

_________________
Un rôliste doit avoir de la patience, si ça résite... frappe encore


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2004 22:36 
Mets un fils de soie dentaire d'un arbre a un autre et dès que tu entends badagne ou aoutch!!!!!! c qu'il y a quelqu'un!!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2004 23:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Août 2003 14:38
Messages: 59
Localisation: Quebec
Dans un GN que j'ai déjà fait on utilisait des pétards déclanchés par une pile de 12V. On a malheureusement eu un idiot de jeune qui avait pas d'affaire là, même si était sur terrain privé, que se l'est foutu un plein geule... Enfin.

Là je suis pas mal sur le design d'une claymore de paintball mais remplis de farine et non de peinture. Ca donne une effet parfait et sans grand danger. Pas encore testé cependant.

Shadu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 14:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
Dark_draco a écrit:
Mets un fils de soie dentaire d'un arbre a un autre et dès que tu entends badagne ou aoutch!!!!!! c qu'il y a quelqu'un!!


Justement, les pieges, faudrait eviter que ca fasse "ouatch"... moi j'avais mis des grelots sur un fil a niveau des chevilles entre deux arbres... au moins l'humidite est pas pris en compte... mais evidemment, plus haut on les mets, plus de bruit ca fait... juste eviter de les mettre a hauteur du visage... si jamais, dans les alarmes a distance, idem,mais ou les grelots sont au bout du fil, qui se trouve justement a cote de notre feu de camp...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 23:01 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
je te félicite pas dark_draco....

je me souviens a Barry d'avoir piégé l'entrée de la maison troglodyte ou on dormait, au milieu de la nuit j'ai eu envie de pisser et devinez ce qui s'est passé :)
au petit matin un autre s'est fait avoir aussi car aprés avoir reçu des soins j'avais repiégé l'entrée.
les piéges en question etaient de simples bouteilles d'eau en plastique vides, débouchées et entérrées au ras du sol. Ca fait un boucan d'enfer.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
Pourquoi pas un trou ? de 2 metres environ, avec un fond de terre retourner pour pas que sa fasse mal ... ( bien sur le tout est camoufler par des feuilles)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 01:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
Le but du piege, c'est d'avertir, pas de mettre KO... sinon, tu mets des enclumes au dessus de l'entree, c'est plus efficace et ca fait loony toon!

Serieusement, si tu cherches a immobiliser l'adversaire ou autre, tu peux y aller au filet... sauf que avant de trimbaler assez de filet, tu va t'enquiquiner... et pour l'installer, je t'en parle pas...

Moralite, il te reste plus qu'a monter la garde! :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
Il faut déjà séparer les alarmes des pièges incapacitant... et çA c'est une question de règles.

Ensuite... pour les pétards... les systèmes d'allumage sont :
les pétards ficelle / à tirette (les truc qu'on prend entre 2 mains et qu'on tire pour faire "pan"). Leur fiabilité est loin des 100%, mais en mettre 2 en paralèle assure une fiabilité d'environ 90% mais nécessite une plus grande force. Le piège est simple... ficelle tendu en série avec les pétards. Effet garanti. (sauf sous grande humidité)

les pétards du style : pets du diables / claque doigts (j'avais jamais entendu cette version...). Pour le déclanchement... une tapette à souris relié à un fil tendu.

Pour les système d'alarme... fil + clochette ferait très bien l'affaire.

On peut utiliser également des déclanchements électrique (pile, interrupteur et paille de fer en court-circuit) plutôt que mécanique pour allumer des pétards plus conventionnel. Mais faire du feu c'est dangereux en pleine nature... ces pièges devrait être sécurisé.

PS: Je décommande vivement la claymore à farine... si le gars qui se fait avoir, porte une torche... ce ne sera plus du tout inoffensif et tu auras réussit à faire un grand brûlé !!! (rappel : nuage de farine + flamme/étincelle = BOOOM)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 09:14 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Dans l'asso dans laquelle je joue, nous utilisons des clapets. Comme des tapettes à souris avec une amorce : quant on marche dessus, ou meme qu'on les fait bouger un tout petti peu, un ressort ramene un bras sur l'amorce et CLAC ! On peut s'en servir pour les pieges sur le terrain mais aussi pour pieger les coffres et les portes.

Je ne sais pas d'où cela vient par contre : je me renseignerai dès que possible.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 15:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Bon pour le piege al a ficelle c'est assez simple, tu prends une corde que tu accroche a un petit piquet planté d'un coté du chemin, tu tends la corde a travers le chamin et t accroche le bout a un morceau de bois (un petit morceau), le morceau de bois tu le coince dans la machoir d'une pince a linge préparée (pour faire contacteur, sur les deux parties de la machoir de la pince a linge tu entortille du petit cable éléctrique dénudé, apres avec les 2 fils tu fait un circuit tout simple avec un interupteur (pour pouvoir activer et desamorcer le piege facilement) une pile 9V ensuite tu fait passer les 2 fils dans de la laine de verre (tu sait le machin en feraille), enroulée autour de a meche du pétard,, quand tu marches sur le fil ca fait contact la féraille chauffe la meche prends feu et ca pete ! c'est safe et marrant a fabriquer :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
On a le droit au piege electrique en GN ? :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 15:26 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Citer:
les 2 fils dans de la laine de verre (tu sait le machin en feraille),


Tu devais vouloir dire "paille de fer" je pense, utilisé comme abrassif, et non pas laine de verre, utilisé comme isolant. Effectivement, la paille de fer parcourue par un courant ne serait ce que d'une pile 9V va chauffer au rouge et bruler. Bonne idée de contacteur.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr