Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [SFX] pod de defense telecommandé
MessagePublié: 04 Jan 2007 14:20 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Pour changer un peu du med-bour on lance une campagne de futuriste-bour avec de l'airsoft. Le premier opus aura lieu en avril 2008 ce qui nous laisse de la marge pour préparer quelques accessoires de jeu sympathiques.
Au rayon armement il est prévu un pod de défense télécommandé:
2 uzi avec chargeurs 4000 billes, pointeur laser, projecteur puissant et caméra hf montés sur un moteur le tout devant tenir dans un baril pvc 100l ou une cantine. L'alimentation se fait en 12v par deux à 4 petites batteries montées en série.

Les soucis: quel moteur prendre, pas à pas ? Est qu'il y aurait à votre avis, moyen de monter ça sur une monture équatoriale et où en trouver pas cher ou d'occase ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: pod de defense telecommandé
MessagePublié: 04 Jan 2007 14:55 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Vue la nature du projet, il s'agit plus de savoir piloter à distance des systèmes mécaniques qu'une "simple" arme.

Nos amis canadiens peuvent bénéficier des phidgets permettant ces systèmes (http://www.phidgets.com/index.php?module=pncommerce&func=categoryview&CID=7&KID=). Par contre en France, ce n'est pas pour tout de suite. La CEE dans son grand souci "écologique" interdit l'importation de systèmes électroniques possédant du plomb. Résultat, à moins de commander directement là-bas, les phidgets ne sont guère accessibles en Europe. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: pod de defense telecommandé
MessagePublié: 04 Jan 2007 15:16 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
En fait pour ce qui est servo-commande on a un éléctronicien dans l'équipe qui va nous faire les montages. Mais bon dans l'ensemble c'est pas de l'éléctronique fine. commandes droite-gauche-haut-bas, et une entrée on off pour la déclechement du tir. Du matos de radiomodélisme fait l'affaire et le pb de télécommande est réglé. Je suis plus ennuyé par le prix des moteurs pas à pas et des montures équatoriales et surtout où dégoter ça.
je vais filer l'adresse des phidgets aux autres orgas, ça pourrait éviter de la sueur à notre éléctronicien.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: pod de defense telecommandé
MessagePublié: 04 Jan 2007 15:48 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
On va avoir droit aux plans ? :)

Sinon ta campagne d'airsoft, c'est pour où, quand, inscriptions, etc ?

Quand j'ai vu le sujet j'ai tout de suite pensé aux detecteurs de mouvement des projos halogenes, mais vous avez des ambitions plus grandes que les miennes en la matiere :P

Sinon les moteurs pas à pas, dans quel type de materiel c'est utilisé d'habitude ? est-ce que ca ne se trouve pas en recup ensuite ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: pod de defense telecommandé
MessagePublié: 04 Jan 2007 16:00 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Soigne le bien, cet électronicien. C'est une denrée rare et précieuse !

Si cela le motive, tu as aussi des platines fabuleuses pour ce style de projet.

http://www.lextronic.fr/fox/PP.htm

Cette platine peut gérer un nombre conséquent d'entrées-sorties, possède deux ports USB, une prise réseau, un noyeau linux comprenant un serveur web permettant de la piloter via un simple navigateur situé à l'autre coin du monde, le tout alimentable en 5V (hors circuits électroniques dédiés). Il "suffit" à l'électronicien de gérer ces entrées-sorties, de brancher le tout sur un système wifi et tu pilotes ce que tu veux depuis le PC orga, depuis ton pode à mitrailleuse intégrée, en passant par un cercle de rituel ou la fameuse porte du chaos qui ne peut se fermer que le dimanche midi ! :P;)

Avec Damien, on avait un peu explorer les diverses possibilités de ces platines et/ou phidgets mais il nous manquait la denrée rare, l'électronicien, non pour souder, ça on peut le faire, mais pour concevoir les circuits dédiés et en réaliser les plaques.

Pour les moteurs pas à pas, regarde par ici : http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=16&sfam_ref=50&ssfam_ref=40.

Voili ! :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: pod de defense telecommandé
MessagePublié: 04 Jan 2007 16:50 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
ces moteurs sont pas chers, c'est clair. faut quand meme faire gaffe à leur couple de bloquage

pour la monture équatoriale, c'est cher parce que les moteurs sont vendus avec. donc pas interessant pour toi.
faut peut etre voir comment en realiser une basique.
pour le systeme de rotation droite gauche, c'est assez simple (on trouve meme ca en lego, c'est une des bases)
pour le systeme de rotation haut bas, s'inspirer de ce site :
http://queribus.free.fr/Astronomie/table.html
1 ou 2 charniere de porte ou équivalent, une tige filletée que le moteur fait tourner (methode vis sans fin) et qui fait monter ou descendre la plaque portant l'ensemble camera+lanceurs/armes. comme c'est pas necessairement le mouvement le plus important (tu vas pas regarder le ciel ni au pied de la caisse avec), ca doit suffire. avec un bon montage, tu dois pouvoir arriver a des angles de +- 40°.

apres, ca depend si tu veux faire qualité "militaire" ou si l'utilisation de bois (caché, recouvert, peint, ...) passe.

petite update ... les moteurs dans les pompes a liquide lave glace de camion, faudrait verifier, c'est peut etre des pas a pas. en tout cas, au prix ou ils sont, ca veut peut etre la peine de se renseigner dans une casse ...


Dernière édition par orion le 04 Jan 2007 16:55, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: pod de defense telecommandé
MessagePublié: 04 Jan 2007 16:54 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Bien bien bien. Je ferais un tuto au moment du montage et du test de la béte. Je dois faire une version paintball pour le Big Game de cet été.
Impec ton adresse pour les moteurs korrigan, c'est tout à fait la gamme de prix et les capacités que je cherche. Je savais qu'on utilisait ces moteurs dans les telescopes mais leur prix est prohibitif.
Les detecteurs de mouvement c'était l'idée de base pour avoir quelque chose de vraiment automatisé mais leur portée est minable. 10m maxi pour une bonne efficacité et nous il nous fallait 50m.
Manque plus que la monture equatoriale et on peut attaquer la machine.
Je cherche aussi des petits écrans LCD ou cathodique 12V pas chers. Moins que ce que je peux trouver sur le net en tout cas.
Je vais ouvrir un autre post au sujet du wifi plus tard car là aussi on a un os.

golum: la campagne démarre en avril, les inscriptions lieu auront de septembre 2007 à fin janvier 2008, le prix devrait avoisiner les 75€ pour deux jours, munitions, nourriture, boisson et "à-coté" fournis, ça se déroulera sans doute aux alentours de Nimes pour le premier gn.
Grosso modo on avait déja parlé dans le post: http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... +hurlantes
La version beta du site: http://perso.orange.fr/aegill/

Au fur et à mesure de la campagne on rentrera d'autres matériels comme le pod ou les drones et on espére que les joueurs vont improviser des trucs pas ordinaires aussi et fabriquer leur propre pod ou drone ou autre. C'est un gn qui laisse une large place à la débauche de technologie.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
Bon j'y connais pas grand chose en moteurs pas à pas, mais j'ai une adresse qui peut t'intéresser (que tu connais sans doute) : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19256

Sur le site il y a surement ton bonheur quelque part...

Gilles

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 18:04 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Les ecrans que tu cherches, ce serait des types Lilliput ou Hami 8" ? En descendant dans les resolutions on peut tirer sur le prix. Je me suis interessé à ces produits quand je voulais faire mon videoprojecteur DIY puis j'ai abandonné l'idée. Mais je peux retrouver quelques adresses au besoin. Quel est ton budget pour ce poste ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 18:34 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Pour le wifi, essaie de voir aussi avec les antennes directionnelles (http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=70.2406-9999). Le gain devient énorme.

Il y a aussi des sites où l'on explique comment réaliser ces antennes directionnelles avec des boites de conserve et ça marche un max ! :D

http://www.kaosproject.be/index.php?showtopic=4476

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 19:03 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
korrigan c'est pas un sujet pour ce thread, même si ça manque pas d'intérét :D
golum j'en trouve en no name à partir de 100€ piéce. Mais j'aimerais bien tomber sur la même chose à 100/120€ la paire. En occase ça serait le bonheur.
Vu que tout ce qu'on prépare c'est du matos qu'on va preter aux joueurs, y a un risque (meême minime) de casse dont on doit tenir compte dans le prix de revient et de remplacement.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 21:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Je me suis permis de faire un lien vers ce thread sur un forum d'airsoft http://www.bandofbretzels.com
Il y a quelques bricoleurs fous qui risquent de s'y interesser, sait-on jamais...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2007 15:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
Voila le lien sur une site présentant un genre de tourelle automatisé
http://www.unconventional-airsoft.com/p ... turret.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2007 15:50 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
C'est sympa, ça fait une mine rigolote mais clairement insuffisant pour le pod. On veut faire un tourelleau déporté portable ou embarquable de 8000 billes de capacité ou plus, 50m de portée pilotable à 300m avec 270° de liberté horizontale et 15/20° verticale.
reizzi à pas du tout lire :p


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2007 17:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
A caelias -> puisque tu as l'air d'etre passé sur Band of Bretzels, à l'occasion, je te conseille de parler avec Caveman, c'est une pointure, il aurait surement quelques bons plans dans sa besace


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr