Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 18:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je pense pas que ce qoit très compliqué de faire un raccord maquillage sur un masque partiel. Même avec un masque rigide, il suffirait de maquiller en dégradé une zone entourant le masque, en débordant en dessous, au cas où le masque bouge.

Si tu t'inspires de la nature, où les cristaux grandissent sur des roches plus sombres, tu poses les cristaux sur un masque de couleur grise avec un maquillage de la même teinte en raccord.

Image

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2007 22:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
Citer:
Avec un corp recouvert d'excroissances aussi symétriques, les joueurs vont croire que Damien est de la race des "cristalliens" et porte une armure en cristal.


Cristallien est-elle une race commune dans votre GN? si oui; Je savait pas^^. Si non; je crois plutot que les joueurs vont faire leurs aventuriers curieux et viendrons te questionner, donc un bon RP dès le début, sourtout que comme cela, tu pourras bien t'entourer et montrer l'effet perver de la magie :twisted: !!!(Dsl j'aime pas trop les mago^^)

Citer:
Il faut bien signifier que les cristaux proviennent d'un sortilège raté, pour moi ça veut dire assymétrie, le perso doit avoir l'air "bancal". Je verrais bien un masque incomplet, genre le fantôme de l'opéra (sans mâchoire, tu ne sera pas obligé de l'enlever à la taverne) et pour le corp, un bras muté suffit (comme ça pas besoin de déchirer ses vêtements, il peut juste remonter sa manche).


Pardon, Je croyait l'avoir précisé, ce sont plutot des idées pour les endroits possible. Donc pas néssésairement à tout les endroits à la fois. Le bras complet est aussi une bonne idée. Pour le masque je crois fermement que soit, tout les haut est recouvert ou bien tout le visage est recouvert; Une assymétrie dans une partie importante telle le visage est pour moi un échec (de costume bien sur^^ pas in-game). Je voirait bien mieux le haut au complet recouvert de cristaux, ce qui permeterait d'y faire des dents ''transformés'' uniforme. Sinon, Bonne chance lorsque vous allez arrivé au niveau des lève^^. Vous pouvez bien sûr les contourné, mais c'est là le manque de réalisme que je voit.

Deuxième fois Bonne chance avec cela^^
-Brian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007 09:21 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Damien a écrit:
Merci Handrian pour ces propositions. Je les trouve vraiment intéressantes.

Je suis d'accord avec Zapan, il ne faut pas qu'on me prenne pour un être de cristal ou qlq chose comme ça. La difficulté de ce costume c'est de rendre l'aspect transformation.
Le problème du masque partiel, c'est la jointure avec la peau. Il ne faut pas que ça passe pour un masque mais bien pour une partie du visage.

ben tu colles sur ton visage une prothèse partielle représentant des cristaux et à la la jointure peau/prothèse tu met un bourlet de "pâte à nez". Comme effet on aura l'impression qu'un cristal t'as poussé à travers la peau en la perforant et la pate à nez ressembleras à du tissu cicatriciel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Pour les cristaux, je comptais sculpter des modèles en plâtre, que je moulerai (en plâtre ou silicone) et reproduirai en résine. Il faut que je trouve un moyen propre de faire des cristaux creux ; ça les allègera et permettra éventuellement d'y insérer une source lumineuse.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2007 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
Bon j'ai envoyé un pm à Damien, parce que photobucket était en maintenance, et finalement, le temps que je tape le message privé, photobucket était à nouveau disponible :evil: :evil: :twisted:
Bref, voilà un schéma que je lui ai envoyé pour expliquer le système du moule/ contre-moule pour obtenir des cristaux creux. Les clés de localisation servent à maintenir le moule en silicone et le contre moule toujours dans la meme position, meme ecartement, etc...


Pièces jointes:
explications.jpg
explications.jpg [ 41.48 Kio | Consulté 8183 fois ]

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 04:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Avr 2007 04:15
Messages: 28
Localisation: Paris / Rennes
une idée sympa en plus des cristaux pour paraitre transformé par la magie, c'est le sceau "tatoué" (temporaire bien sur) sur une main cachée d'un gant, ce genre de chose. simple mais efficace (avec par exemple un RP intégrant le fait que ce sceau retient la progression du cristal, ou quelque chose comme ca)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Merci Alienfactory pour ce PM et cette technique. Je vais tenter ça, mais j'ai une question. Le premier moule en silicone (en bleu sur ton illustration) est il nécessaire ou ne pourrait on pas tout faire en plâtre ? Ca aurait pu être pour le démoulage mais le contre moule peut être en plâtre selon les notations.

Gwendal, je note ton idée.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
le truc est que si tu as des imperfections sur tes cristaux, un moule en platre t'empechera de pouvoir démouler (matériau dur [platre] contre matériau dur [cristal]). le silicone (matériau souple [silicone] contre matériau dur [cristal]) est suffisament souple pour pouvoir eviter les problèmes de démoulage. Tu peux eventuellement faire ton contre moule en platre, mais il faut qu'il soit absolument lisse et sans aucune imperfection sinon tu pourras pas l'enlever du cristal que tu auras coulé. De plus, si tu les fais en résine d'inclusion, il te faut plusieurs types de démoulants pour éviter que la résine attache au platre (gomme laque, cire de démoulage, alcool polyvinylique). Avec le silicone, tu n'as pas ce problème, juste un peu de talc éventuellement pour préserver un peu plus ton moule et c'est tout...

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Ah ok ok


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 12:04 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Vue la nature du projet, il est mieux ici. :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 12:31 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
alienfactory oublie de dire qu'on peut aussi utiliser du latex au lieu du silicone pour faire le moule souple.
je dit ça parce que le silicone en petit conditionnement est cher en général et parce que les rôliste on souvent un fond de latex qui leur reste dans un placard :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
briareos a écrit:
alienfactory oublie de dire qu'on peut aussi utiliser du latex au lieu du silicone pour faire le moule souple.
je dit ça parce que le silicone en petit conditionnement est cher en général et parce que les rôliste on souvent un fond de latex qui leur reste dans un placard :)

Le latex n'est pas trop mon truc, je n'en ai donc pas dans mon placard (ou ailleurs).
Par contre je vais peut être ajouter des tentacules en silicone au masque, donc acheter en (relativement) grand conditionnement peut se faire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
A toi de voir ce qui te revient le moins cher. le latex marche, mais il te faudra appliquer un démoulant silicone et une cire de démoulage sur le latex.
pour tes tentacules je te conseillerais d'aller voir Mario à Top Plastic, revendeur des produits smooth-on. Il a surement de quoi faire ton bonheur... pour le moment il est à Prague pour un tournage, mais d'ici une semaine, il devrait etre revenu.

TOP Plastique
168 quai de Jemmapes
75010 Paris
Tel. 01 49 83 44 94
Mobile: 06 19 67 70 07
Contact: Mario & Angelique Benicio
topplastique@yahoo.com

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Merci pour l'info. D'autant plus que je ne connaissais pas le "smooth-on".


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2007 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Je pensais utiliser de la résine Crystal.
Je sais que l'on peut la teinter, mais y-a-t-il un moyen de la rendre plutôt translucide au lieu de transparente ? Faut il utiliser un autre type de résine ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr