Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:53

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de démon "Musclé"
MessagePublié: 13 Avr 2007 12:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007 12:22
Messages: 29
Localisation: Colmar, FRANCE
Bonjour à tous,

Je vous soumet une petite idée que j'ai eue, je suppose que je ne suis pas le premier a y avoir pensé, mais comme je n'ai vu personne en parler sur les forum, je me lance :

J'ai besoin de fabriquer un costume de démon pour le mois d'aout, pour ce faire j'ai pas mal réfléchi à la meilleure manière de rendre un effet "musclé" et il m'est venue l'idée suivante :

- Partir sur la base d'un vetement de type pantalon de jogging (quelque chose d'assez souple en fait).

- Dessiner dessus les contours des muscles qu'on voudrait obtenir.

- Coudre une "poche" de tissus à l'emplacement de chaque muscle en faisant en sorte de coudre le long des contours préalablement dessinés.

-Remplir ces "poches" de bourre (soit des flocons de mousse, soit carrément de la bourre synthétique pour coussin (ça s'achete vraiment trois fois rien dans les boutiques de type "toto tissus"). Pour un muscle plus bombé on rajoute simplement plus de bourre et on laisse plus de mou à la poche.

- Ceci fait on doit obtenir si tout va bien un pantalon avec des excroissances partout. Jusqu'ici je suis a peu pres sûr que j'ai bon.

- C'est là que ça se complique : glisser les jambes du pantalon dans des collants fins (type bas Dim de base) pour uniformiser les jonctions des volumes, en passant ensuite une couche de colle pour obliger le bas a épouser les formes des muscles.

- latexer suffisamment pendant que le porteur est dans son costume (pour que les tissus soient etirés à la bonne taille).

- Et puisqu'on a un costume entierement en tissus et mousse, on peut facilement implanter des poils à la main.

L'avantage de cette idée, en plus d'etre peu chere (on evite de découpe et de poncer des kilotonnes de mousse) c'est que la peau serait beacoup plus souple qu'un costume en mousse traditionnel.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ça ? Et si oui, est ce que ça fonctionne ?

:?:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de démon "Musclé"
MessagePublié: 13 Avr 2007 18:20 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
T'as zieuté la FT de briaeros sur les bras musclé?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 18:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007 12:22
Messages: 29
Localisation: Colmar, FRANCE
Sir Yes Sir !

Mais pour un costume intégral, ça me parait un peu compliqué a mettre en oeuvre. J'avais déjà réalisé un "gros-bras-tout-musclé" et le rendu était très "rigide".

L'idée serait de trouver une solution qui donne un rendu plus naturel, surtout dans des zones comme l'entrejambe, les épaules, et les articulations en général. et surtout un costume qui s'enfile littéralement comme un vetement (intérieur et extérieur finalement assez souple).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume de démon "Musclé"
MessagePublié: 13 Avr 2007 20:03 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
plus rapide à faire : un vêtement bien collant, de la mousse à cellule ouverte, le tout latexé.
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 20:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007 12:22
Messages: 29
Localisation: Colmar, FRANCE
C'est à peu près à ce résultat que je veux arriver. Je vais essayer comme ça alors, vu le temps qu'il me reste d'ici a aout, je peux pas trop me permettre de me lancer dans un truc 100% expérimental (je le ferais volontier en hiver mais j'ai pas d'atelier pour latexer, donc je suis obligé de faire ça en plein air).

Mais quelqu'un a une idée pour gommer les défaut de sculpture du torse, parce que pour les membres, c'est simple, la technique du bas enfilé marche très bien (pour peu qu'ils soient sans couture), mais le torse au final aura un périmetre impressionnant (autour de 1m70). donc c'est rigoureusement inapplicable dans ce cas. Je vous parle meme pas du ventre (ce sera un lointain cousin de Nurgle, au niveau du gabarit stomacal). Je pensais a un énorme vetement en lycra fin XXXXXL, mais je me demande si ça existe des vetements moulants pour démons hyperobèses.

Peut etre en achetant du tissu type élastane et en le collant a des endroits stratégique (dans les plis des muscles et de la graisse).

J'ai besoins d'avis de tous poils !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 19:43
Messages: 85
Localisation: tarascon
le plus simple et le plus efficace, c'est de tailler les muscles dans de la mousse à matelas (couteau electrique, cutter, lame de rasoir), de les assembler à la colle néoprène comme un puzzle (ou comme en modelage où on "monte" les volumes) et de tout latexer avec un latex teinté dans la masse. On finit enfin avec une peinture latex en tamponnage (avec les chutes de mousse par ex), c'est vraiment à la portée de tous, un peu long, mais pas cher et costaud...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2007 23:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Jan 2006 14:13
Messages: 31
Localisation: marseille
oui,j ai deja fait ça ,c est visible sur le site section champ de bataille ou en grandeur nature ,dans le style nurgle


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007 20:10 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ungolianth a écrit:
Mais quelqu'un a une idée pour gommer les défaut de sculpture du torse, parce que pour les membres, c'est simple, la technique du bas enfilé marche très bien (pour peu qu'ils soient sans couture), mais le torse au final aura un périmetre impressionnant (autour de 1m70). donc c'est rigoureusement inapplicable dans ce cas. Je vous parle meme pas du ventre (ce sera un lointain cousin de Nurgle, au niveau du gabarit stomacal).

ben dans ce cas tu utilise ma technique bras en mousse adapté
Monstre tapis mousse.

Un Gn fantasy sans gros monstre, c’est un coca sans glaçon, un repas sans fromage, un Roméo sans juliette, bref c’est pas indispensable, mais ça aide.
Lorsqu’on envisage de créer un monstre, les 2 premières choses à faire sont 1) faire quelques dessins du monstre souhaité et 2) s’assurer que le zorga rentreras dans le costume. Le plus simple est de prendre une photo de plein-pieds et de profil du porteur de costume. Imprimé sur papier A4, on dessinera le costume du monstre par dessus la silhouette du zorga. Cela a plusieurs avantages : en particulier on va ainsi pouvoir immédiatement anticipé les probléme de vision et de mobilité du futur monstre en constatant où se trouvent yeux, et membres du neubeuk par rapport au costume du streum qu’il va devoir porter. S’il s’avère que le Zorga va devoir porter des échasses ou une armature, c’est la première chose à fabriquer. Il faut immédiatement faire des essais avec ce matériel destiné à être porté sous le costume et vérifier qu’il n’y a pas de probléme de sécurité ou de mobilité avec… si ça marche mal comme ça ça sera pire avec le costume. Profiter que le neubeuk est équipé pour reprendre des photos de plein-pieds et de profil. Vérifiez qu’il rentre toujours dans le dessin initial du monstre…sinon modifiez le design du streum ou modifiez vos échasses. Toujours au stade du dessin, essayez de trouver un système optimal pour vêtir ou dévêtir facilement le neubeuk portant le costume … en général, il faudras prévoir un assistant pour aider à mettre ou à enlever tout le costume… néanmoins prévoyez un système pour accèder au visage du porteur de costume, pour lui permettre de boire, respirer entre 2 combats, ou recevoir des soins d’urgence en cas de problème.
Dessiner le monstre autour du porteur a un autre avantage : en connaissant la taille réelle du neubeuk et en mesurant sa taille sur le dessin, on obtient facilement par règle de 3 la taille du monstre et des différentes pièces du costume, taille réel. On peut alors se lancer dans la réalisation du costume. On peut employer toute sorte de produits pour la construction (mousse latex, polyuréthane, …), mais le + simple et le moins cher me semble être le tapis de sol (le même genre que ceui dont on se sert pour faire les épées en mousse. Personnellement, mon matériau préfèré est le tapis de sol rouge polyéthyléne de 7 mm d épaisseur à 3,50 le rouleau… le plastazote c’est encore mieux, mais c’est plus cher !
Ma technique personnelle convient bien pour les formes « à géométrie non euclidienne » : elle nécessite de fabriquer le monstre une première fois en pâte à modeler et en miniature (autour de 30 à 40 cm de haut). J’utilise un mannequin de dessin en bois (3 euros en supermaché) ou une poupée avec des proportion adulte comme base, je mesure sa taille exacte et je la recouvre de pâte à modeler. Une fois la sculpture terminée, je trace une ligne séparant en 2 parties symétique le monstre. Je recouvre une des 2 moitiés de la statue avec d’une seule couche de papier maché (bandelette de papier journal imbibé de colle à papier-peint). Laisser bien sécher le papier maché. Découper le papier en morceau d’environ 3 x 3 cm environ en suivant les contours anatomique (poitrine, omoplate, abdomen, épaule,…) avec un scalpel ou une pointe de cuter à même la pâte à modeler. Si les pièces sont bombées, tailler quelques fentes dans les pièces d’un coup de ciseau et applatir ces pièces. Ecrire leur nom sur chaque pièce (poitrine, omoplate, abdomen, épaule,…) et coller chaque pièce sur une feuille A4 en inscrivant à coté toutes les pièce qui les touchaient avant la découpe. Conserver la statue avec les coups de cuter à sa surface pour aider à reconstituer le puzzle plus tard. Une fois toutes les pièces collées bien à plat sur des feuilles A4, mettre les feuilles sous un photocopieur (ou un scanner d’ordinateur). Diviser la taille du porteur du costume par la taillede la poupée dans le modelage (ex : 180/30= 6 = 600%) et utiliser le coefficient obtenu pour agrandir chaque pièce du patron miniature. Découper chaque pièce imprimée pour avoir le patron taille réelle. Tracer les contours de chaques pièce avec un feutre sur un tapis mousse (retourner chaque pièces de patron pour avoir la pièce symétrique)
Tracer les contours des morceaux sur le tapis mousse et découper précisement chaque pièce aux ciseaux. Coller précisément chaques pièce bord à bord avec de la colle néoprène liquide en tube (une couche très mince le plus étalé étallée sur les 2 épaisseurs), en vous aidant de la sculpture et des repères sur le plan miniature pour recoller les organes su monstre : On obtient le monstre en 3D et taille réelle et grand avantage reproductible en plusieurs exemplaires. Pour un monstre solide, je conseille de recouvrir la structure en tapis mousse, de tissu, collé avec de la colle néoprène (en aérosol), puis de latexer par dessus. Rajouter pièces d’armures, pièces de cuir de métal, , rajouter des poils et autres accessoires, peindre si nécessaire et passrer un coup de bombe de graisse silicone pour que le latex ne colle pas sur lui même et ne s’abime pas. Conserver au sec et à l’abri de la lumière.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr