Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: jambes
MessagePublié: 23 Août 2007 10:33 
Voilou, je met ça ici , en ne sachant pas trop si c'est ici pour ce genre de chose (mais de quoi il parle lui?!? :roll: )

petite idée toute bête pour des réhausse de jambe (style garou, pas le chanteur... le loup)

Image

Image

Image

Tout cela a été réalisé dans les ateliers de Fantastic'art

[img]http://www.picdo.net/Fichiers/9524a95bf9c596fc777dba45b277f45/idée-de-théophile.JPG[/img]

Voilou, avec de simple fixation de ski et les bottes ce que l'on peut faire :)

Par contre, c'est du brut fait en une journée avec ce que j'avais sous la mains, donc pour les matériaux je ne pourrai pas vous dire avec quoi le faire (ceux utilisés sont lourd, comme le tube de fer pour la structure)

On ne le voit pas sur les photos mais il y a de la gomme sous les sabots de bois (vieille semelle de bottes).

En sachant tout de même que l'on peut courrir, monter des échelles etc etc... (si si je vous l'assure)

@++


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: jambes
MessagePublié: 23 Août 2007 10:45 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Ouch, c'est vraiment beau ! I love Fantastic art !

Petite question, niveau maintien, on ne risque pas de tomber avec une si petite zone de contact avec le sol ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 10:47 
tout ce joue sur l'angle que tu adopte lors des soudure de l'embase, il ne faut pas ce tromper c'est tout...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Salut,

Beau travaill
Il ne reste effectivement plus quà bien habiller cela.

(Dans la même veine que les échasses du balrog de Sokram.)

Petites questions :

- Est ce que l'angle et la posture en appui sur les cuisses ne fatigue pas trop sur la durée?

- J'imagine que l'avantage par rapport à des échasses traditionnelles est de ne pas avoir à pietiner pour garder l'équilibre?

- Le temps d'adaptation à cette nouvelle marche est rapide?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 16:26 
En effet, la posture fatigue si le costume est trop lourd, mais comme je le disais si l'angle de soudure du pieds et bien choisis, la posture ne fatigue pas.

On ne piétine pas du tout, les tampons sont d'une dimension de 20X12 cm environ et toujours grace a ce "fameux" angle d'appui cela permet de rester tres stable (l'angle et choisi en fonction de la corpulence de la ou les personnes qui vont utiliser le costume, généralement le meilleur angle est de 45°).

Il faut compter a peine 15 min d'adaptation pour marcher , 1heure pour courir et environ un bonne journée pour faire des geste comme grimper une echelle ou mettre un genou a terre ou en core s'assoir et ce relever...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
C'est effectivement intéressant de ne plus avoir à pietiner (par rapport aux précédentes solutions utilisant des échasses "droites" ou a ressort).

En temps d'adapation c'est également bien plus court qu'avec des échasses. Voilà un concept qui a de l'avenir.

Par contre penses tu que la hauteur puisse être augmentée sans trop perdre en stabilité?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 17:30 
Plus tu vas augmenter la hauteur, plus l'angle de pieds va s'ouvrir, plus tu auras de pivots pour avoir , au final moins de stabilité.

A moins d'avoir des chausses plus hautes, qui te maintiennent aussi les genoux, mais la cela demande une tout autre fabrication (chausse "remoulé" en fibre composite), pour aboutir malheureusement a du "sur mesure", a moins que les personnes qui vont mettre le costume aient la même longueur de tibia...

Il existe toute une technique qui permet, avec le même systeme que des chaussures de ski, de régler longueur de tibia, profondeur de chausse et angle de marche,mais le coup est trés loin de ce que je montre la (utilisation de matériaux comme le carbonne-kevlar)... donc pas interréssant pour la personne lambda car trop cher...

Je n'ai plus les schémas de cette chausse, (tirée d'un film d'horreur dont je ne me souvient bien entendu plus le nom @%"# :x !!!)

m'enfin si j'ai le temps je ferai en sorte de faire un croquis qui ressemble a quelque chose :oops: ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
Merci pour ces informations.

Effectivement, mieux vaut rester à des dimensions raisonnables.
Et pour les grandes hauteurs rester sur des échasses, qui demandent des personnes qui savent en faire.

Le fait de suréveler une personne de 20-30 cm (avec ton système ou un autre) donne un effet suffisament impressionnant pour que le personnage soit mis en valeur.

Bonne continuation!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 02:45 
juste une question , si tu tombe de facon plutôt surpris , y a t'il des chances d'une brisure au niveaux du tibia . . . ne parlant pas des chaussur . . . mais bien l'os du tibia ?

autre question

apres deux jours de grandeur nature avec ce déguisement les tibias son tel toujours en un morceaux ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 13:46
Messages: 225
En tant qu'échassier, je me permet une réponse.

Pour donner la couleur, il faut savoir, que de nombreux échassiers ont terminé leur carrière en fauteuil roulant.
Le risque sur échasse ou assimilé est très présent : la stabilité par rapport à la marche est bien diminuée.

Les proctections sont importantes et ce n'est pas le sentiment de maitrise qui doit changer l'attitude par rapport aux risques.
Les blessures les plus fréquentes : les poignets, la tête, la colonne vertébrale...
Il est possible de décéder d'une chute de sa propre hauteur. En y ajoutant de la hauteur et de l'instabilité les risques sont forcément plus grands.

Maintenant que l'on est éclairé de cela, on peut choisir ou non de prendre des risques.


Quelques conseils:
- Commencer lentement et prendre son temps avant de commencer à faire des activités plus dangereuse : monter/descendre des escaliers, marcher dans la foule, marcher sur un sol humide.
- Avoir un bâton de marche va aider à garder l'équilibre.
- Eviter de combattre, ce n'est pas vraiment fait pour cela.
- D'un ordre général, bien maitriser l'action que l'on veut faire de pieds ferme avant de le faire sur échasses.

Beaucoup de bon sens qui evitera des risques, mais ne les supprimera pas.

Personnellement sur un gros Gn récent, faisant une animation sur échasses, je me suis fait agressé par un joueur, un peu taré.
La chute a été évité de justesse. Mais cela nous a bien remis en lumière que le public peut toujours réaliser l'impensable.


Mis à part les activités d'initiation aux métiers du cirque, je ne connait pas de cours d'échasses. Mais cela doit se trouver et permettra d'être de débutter avec plus de sérénité et de ne pas brûler les étapes.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 11:03 
mais n est ce pas Théophile et laurent à coté ?

on m'avait dit qu il y avait eu de l'evolution mais je ne pensais pas autant ! bien joué pour l'idée et la réalisation !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 12:00 
Syfylys a raison, on est jamais a l'abris d'une chute inopiné, pour anticipé cela il faut s'entrainer a la chute (c'est bizarre mais ça existe... :roll: ), la solution reste de ce munir d'une arme ou autre accessoire suffisament long pour s'en servir de canne...

Pour les brisures de membres, ce sont des bottes de ski, ce qui veut dire les même danger (antorse de genoux ou tibia casser :? ), mais on peut facilement éviter cela avec un entrainement...

Pour le temps d'utilisation, dis toi qu'apres une apres-midi d'utilisation j'étai pas fatigué :? ... avec 20kg de costume et accessoire sur le dos, mais il faut dire que j'ai fait cela précipitament sans me soucier du "confort", mais le prochaine seront "toutes options" (interieur cuir, suspension avant arriere, canne alu.... :P )...

oui junkkoroba, c'est bien lolo sur la photo :wink: , j'ai fais les bottes avec ce qui trainé dans l'atelier et je lui ai demander de prendre une photo avec moi pour avoir une idée de la taille du costume (lolo fait 190 cm)... :wink:

Si le surnom de Titi te dis quelque chose... c'est moi dans le costume :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 18:13 
cette idée est tellement bonne que j'en ferais une fiche thecnique . mais sa c'est mon avis . . . pour l'instant :P j'aimerais bien avoire le mode d'emplois pour construction d'une pareille merveille . pas pour moi enfaite . . . mais plutot pour les autres :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: ...
MessagePublié: 24 Août 2007 18:24 
je vais surtout faire en sorte de le refaire avec des plans et des matériaux "léger" et pratique :wink: ...

Car comme je l'ai dis plus haut, tout les matériaux utilisé sont des récups de fond d'atelier... et les plans (hein?!? quel plan??? :shock: ), enfin comment dire, je ne suis pas tres plans ....


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr