Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 13:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2003 14:46 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Mon pote trouve ce papier flash sur les sites internets pour magiciens professionnels (enfin les vrais, pas ceux hurlent "boule de feu 10 points de degats" en GN :) ). Generalement ces sites sont proteges par mot de passe ou alors il faut un peu connaitre le milieu, je lui demanderai à l'occasion. J'ai testé ce papier, on peut le faire bruler dans la main, ça ne fait pas mal du tout.
Inconvénient, il est cher et est tres fragile (il peut s'enflammer spontanement si on le laisse trop longtemps à sécher ou au soleil).
Mais l'effet est super, et le risque est minime.

Syl


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2003 18:34 
pour la fabrication je ne pense pas que ce soit possible...
http://newton.dep.anl.gov/askasci/chem00/chem00228.htm
mais je vais continuer a chercher, ca m'intrigue :)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2003 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
J'ai un peu manqué le début de ce sujet mais bon...

Alors pour les pigments phospho... la plupart renvoyent de la lumière fluo suite à une exposition au UV (lumière noire)... mais bon si vos armes sont en latex, je vous rappel qu'UV et latex ne font pas bon ménage.

Je me souvient d'avoir vu un verni pour composant électronique qui arrêtait les UV et luisait en cas d'exposition... ça pourrait être une alternative... (et je veux bien rechercher si jamais).

Pour les LED dans la garde d'une arme... je dirais bof... je ne doute pas de la puissance mais au final de la résistance de tout le montage aux chocs répétés d'un combat...

Sinon il y a des tubes electroluminescent (glow-wire, ou un truc du genre)... et les gars d'Hellvetic vont se lancer dans la tentative avec ce genre de truc... parait que c'est super mais qu'on ne trouve cela que via internet... mastercard ou visa obligatoire...

Pour le papier flash (nitrocellulose), j'en ai déjà vu...et utilisé... c'est vraiment très classe... la lumière produite est intense et la brieveté de la flamme est telle que l'énergie dégagée est minime... (pas de risque de brulure si vous n'en utiliser qu'un peu... par contre si c'est le grimoire entier... attention). Je sais que des amis se fournissait sur annecy... à priori dans un magasin pour magicien... et je pense que c'est par là que tous devrait chercher... pour des effets pyrotechnique GNistique...

Pour le verni :
http://static.manutangroup.com/MAF/fr_FR/PDF/1065.pdf

Pour les glow-wire :
http://www.glowire.com/

A+


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2003 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 09:50
Messages: 54
Localisation: Rennes
Bon pour info, kaoslave, les glow wire utilisent aussi des composant éléctroniques, dont des transfos... Je persiste que ce matériel, glow wire et LED constitue a mon avis la meilleure alternative. Les peintures, c'est en général moche, ou visible de nuit en ayant bien chergé à la lampe, bref il faut se préparer... L'élécronique si c'est bien fixé ca pose pas de probleme. Allez faire un tour sur le site de la ligue costumée francophone : ils fabriquent des sabre laser sur ce principe, mais ne font pas de GN. Ca fait plusieurs semaine que j'essaie de les convertir et toutes les aides seront les bienvenues ;-)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2003 11:34 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
fecto a écrit:
pour la fabrication je ne pense pas que ce soit possible...
http://newton.dep.anl.gov/askasci/chem00/chem00228.htm
mais je vais continuer a chercher, ca m'intrigue :)


Dans mon bouquin sur les effets spéciaux (il faut vraiment que je vous donne les références), il y a un exemple d'emploi du fulmi-coton pour enflammer toutes les bougies d'un candélabre d'un seul coup.

Pour la fabrication, j'ai un vieux bouquin de chimie expliquant la procédure, mais n'oubliez pas que le papier-flash ou fulmi-coton est aussi connu sous le nom de poudre sans fumée. C'est un explosif employé dans la fabrication des cartouches, donc c'est TRES DANGEREUX ! Laissez-donc les professionnels artificiers s'en charger.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2003 10:47 
le papier flash se fabrique, c'est vrai, mais c'est couteux, et il faut des connaissances en chimie... c'est à base de bains dans differents produits chimiques...
l'ami en question nous a avoué s'etre interressé à la quetion et il en est arrivé à la conclusion que ça revenait au meme prix de l'acheter tout fait...

Ca se trouve dans les boutiques de trucs pour prestidigitation. c'est sous la forme de petit papier genre papier à cigarette, sous format a4 à decouper soi meme, sous la forme de coton, ou meme de cordellette.

cela s'enflamme à la moindre etincelle en une flamme jaune qui ne dure qu'une seconde et ca ne laisse aucun résidu.

Tres prochainement une fiche technique et l'adresse d'un fournisseur par correspondance

Autre effet special à 2 francs 6 sous:

j'ai croisé un magicien qui avait un baton avec une peluche au sommet. Il avait creusé la peluche et mis un flash d'appariel photo à l'interieur, ne laissant voir que la "lampe". La tirette du declencheur courrait jusqu'à la poignée du baton.

Inutile de vous dire que ses incantations de jour et surtout de nuit etaient "eblouissantes" au 1er sens du terme

Marc


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2003 12:40 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Pour le glow wire, si c'est bien ce que je pense, on doit pouvoir trouver ca dans les magasins de tunning auto. Un temps, c'etait la grande mode, j'en ai vu passer plein sur les rayons de Norauto...

Par contre, je me souviens que c'etait du diametre 10mm mini et section ronde ... Du cable plat serait peut etre plus adapté à nos armes magiques, mais c'est effectivement un bon plan.

Pour la lampe flash, dans les magasins d'electronique, on doit pouvoir trouver des lampes à stroboscope pour pas trop cher. Ensuite, il doit y avoir moyen de bricoler un circuit pour avoir differents effets de lumiere, du flash au clignotement strobo ... Imaginez une bataille à la lumiere d'un strobo ! haha ! du rave-gn ...

Moi je ne suis pas calé en electronique, mais si quelqu'un se sent de tester et de nous faire une fiche technique ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2003 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 09:50
Messages: 54
Localisation: Rennes
Bon pour toutes les infos sur le glow wire ou les effets EL, je conseille encore une fois la "ligue costumée francophone" . Les mecs fabriquent des sabres lazer plus vrais que nature!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2003 00:41 
http://lcfstarwars.free.fr/accueil.htm

et voila !!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 10:26 
Pour le papier flash : il existe des fournisseurs pour les magos de cabaret :wink: :
http://www.magicalement.com/portail/
Papier flash, Coton flash, baguette ...
Jamais testé.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 10:46 
Voilà une adresse où choper du papier flash et - semble-t'il - d'autres accessoires de magiciens pro
http://www.magicdream.fr/detail.php?unid=452
J'avais réalisé un genre de sceptre pour un déguisement, à base de tapis en mousse dont l'une des faces était recouverte d'un film isolant gris, j'ai découpé mes runes de ce côté et viré le film, puis j'ai essayé de vaporiser de la peinture phosophorescente mais elle ne fixait pas, j'ai ensuite mis de la colle et des petites paillettes transparentes, l'effet est sympa, j'essayerai de faire des photos.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 12:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Moi je suis magicien amateur et la magie du feu J ADORE ! Le papier flash ca fait quand meme de la chaleur (je peux le dire pour m'etre tiré une boule de feu en pleine gueule c'est fou comme je rigole)
Moi j'ai un petit gadget qui se cache dans le creux de la main, tu met du coton flash rapide et une boule de papier flash dans un tube avec une resistance chaufante au bout, et quant tu appuie sur le bouton une boule de feu jallit (le coton flash expulse le papier flash qui s'embrase en boule de feu) le tout dure a peine une seconde, tu peux gérer la distance de la boule de feu selon la quantité de coton flash, c'est assez spectaculaire et totalement safe meme en pleine journée (mon modele permet de tirer 2 coups, et yen a des a un coup et d'autres fixables sur des manches de guitares, donc pkoi pas un baton de mage)!
j'ai acheté ca la :
http://www.daytonamagic.com/
Attention si tu commandes du papier flash ou du coton flash ils envoient tout par bateau donc c'est long.

Il existe aussi un tour sympas que j'ai pu tester une fois, des gants recouvert d'un liquide spécial qui permet d'enflamer totalement le gant (ou juste un doigt) sans sentir de chaleur (ou presque).

J'ai encore un dernier gadget, c'est un briquet qui s accroche au doigt, couleur chair et qui permet de produire une flamme en claquant des doigts.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 13:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Août 2003 14:38
Messages: 59
Localisation: Quebec
Travaillant professionnellement avec ce genre de stock, nitro TNT et autre, je ne conseil personne a faire ce papier flash a la maison. Je me doute pas mal comment c'est fait et je recommende pas a personne de non expérimenté dans le domaine. Mais l'acheter en magasin est parfait et peut effectivement avoir un effet boeuf.

Pour ce qui est de l'utilisation de la piro en GN. Onle permettait dans le temps pour les mages et clercs. Mais de maniere très control (les composante étant fournit en GN selon taux d'inflammabilité du terrain et autre facteur) et les personnes était entrainer et équipé en conséquence. Par exemple, un mage pour faire les sorts avec composante piro devait porter des gants de soudeur.

Dans un autre ordre d'idée, dans le GN que j'ai animé j'avais fait un systeme de rune qui une fois déhiffré donnait le pouvoir des objets magiques. Ce qui évitait le joueur de venir demander "c'est quoi ca" a un animateur et lui donnait du role play a trouver le pouvoir et la signification des runes. Le systeme, comprenant pres de 50 runes, était un mixe entre le jeu "donjon master" et les romans écrit par les memes créateurs que la série dragonlance mais pas dans le meme monde.... me rappel pus pentoute du titre...

Shadu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
oubliez tout de suite le papier flash, ca coute une veritable fortune, je ne me rapelle plus exactement, peut etre 50F la feuille?
modif:
en magasin de magie : 25f la feuille
ca fait cher l'effet quand meme


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2004 15:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
150 dollars les 100 feuilles, ca fait 1.5$ la feuille c pas encore énorme !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr