Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Autant remettre a jour ce sujet puisqu'il existe un topos sur les batons de mage a effet speciaux


J'avais pensé mixer les deux

la batterie du baton se trouverai sur le mage et a l'aide d'un fil dans sa manche et d'une fiche presente sur le manche du baton on pourrait envisager que seul le mage puisse utiliser les pouvoirs de celui ci, et ainsi pieger les petits malin qui voudrait s'emparer de cette artefact :D

j'aime bcp l'idée des bande fluo s'alluma va falloir que je zieute ça de plus pres


(a propos le line vers le site du tuning pc se trouve dans le resumé de sheppy sur les baton de mage a effet)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2006 18:22 
Dsl mais je trouve un bémol à ton idée si tu reçoit un coup sur ton baton ou le fil et que le bâton s'en va en direction opposer a toi soit le fil s'arrache de ta battrie et tu prend tu 220 soit s'est toi qui suit le baton non ?


Dsl si j'ai pété ta bulle mais s'est mieux qu'elle soit pété que griller


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2006 19:34 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
ce ne serait pas plus simple et rapide de mettre un interrupteur caché sous le latexage?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Salut, je remonte ce vieux sujet pour montrer le costume que j'ai réalisé pour le dernier GN des Forges de Krom : La rencontre des Boucliers.

Mon personnage était un Officier de la garde Magicien de guerre, mon costume était truffé de super led et de néon filaire el-wire, malheureusement je n'ai pas de photos de nuit où l'on peut voir les effets spéciaux, mais c'était assez lumineux, ça m'a valu le surnom de "luciole".

Ca reste un prototype, je n'ai eu qu'un mois pour concevoir le costume, et il ne s'est décidé à fonctionner que 24 h avant le GN, je cherche encore le moyen d'alléger le poids des batteries, sachant que le système est en 12 V...


Pièces jointes:
IMG_4842.jpg
IMG_4842.jpg [ 58.78 Kio | Consulté 7764 fois ]
IMG_4662.jpg
IMG_4662.jpg [ 77.6 Kio | Consulté 7732 fois ]

_________________
Galerie
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Effectivement, c'est dommage qu'il n'y ai pas de photo en nocturne. Espèrons qu'on aura ça bientôt.

Tu as une idée du cout total en équipement électronique/électrique ?

Le coté lumineux de ton costume t'a-t-il servi d'un point de vue pratique (retour au campement, lecture de documents, etc.) et ludique (scène de roleplay, fuite des créatures de la nuit, etc.) ? Ou est ce que ça n'a servi qu'à te faire plaisir (ce qui est déjà pas mal) ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
entre les diodes, le néon, les piles et les fils (beaucoup de récup, il doit y en avoir pour 30 à 40 euros.

le costume a servi à rallier mes gardes sur le champ de bataille, ne pas me vautrer sur des racines dans les bois, réviser mes sorts la nuit, trouver le rouleau de PQ égaré dans l'herbe, débusquer les capes noires dans les buissons et faire le mariole à la taverne...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Pas tout à fait mon style de costume de mage, mais quand même très chouette.
On pourra avoir une photo du costume dans le noir, même sans qu'il soit en situation? S'il vous plaît Monsieur le Mage?
J'aime aussi beaucoup la masse. :)

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
@Zapan : Je trouve l'ensemble un peu trop bleu, mais chacun ses goûts. Où sont cachés tes lumières ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Lord, toi t'es du genre à dire à un élémetaire du feu qu'il est trop rouge, non ?

La couleur bleue est le concept même du perso, qui lançait des sorts élémentaire de glace et d'électricité.

Les lumières courent les long des épaulières (pour le néon), et dans les quatres cristaux du torse et la boucle de ceinture en forme de tête de gobelin.

je vais essayer de ressortir le costume pour faire une photo dans le noir, vu que personne ne se décide à poster de photos sur le forum des forges...

Edit : Voilà, j'ai pris les photos demandées, le costume reste un prototype, il est trop lourd à cause des batteries (des grosses piles 6V pas chère de chez bricolage) et j'ai eu un problème avec la peinture en bombe vaporisée sur plusieurs parties du costume (si vous voulez peindre du skaï, faites des essais avant !), mais par contre, il n'y a rien de plus facile que de rajouter des leds dans un costume ! les miennes ont étés coulées dans la colle thermofusible sans le moindre problème, par contre si vous vous lancez dedans, pensez à avoir la source d'alimentation à l'avance pour vérifier tout problème de polarité ou de sur-tension.

Améliorations à apporter :

Alléger les batteries (j'avais pensé utiliser celles très légères des voitures télécommandées, mais je n'en ai pas eu le temps) et les placer à l'arrière du costume.

Trouver un revêtement ou une peinture qui permette de protéger l'armure sans la rendre collante ou qu'elle ne s'écaille.

Revoir l'ensemble du design pour rendre solidaire l'alimentation et l'éclairage.

Trouver un système d'interrupteur plus pratique que celui actuel à bascule (comme un poussoir camouflé).

Ce costume n'était qu'un prototype, je compte en réaliser un autre destiné à la vente avec les améliorations énoncées, qui serait un costume de Pyro-mage, rouge avec des fausses flammes tissus-ventilateur sur les épaulières).


Pièces jointes:
Description du fichier: le costume en entier, avec flash, sans flash, et dans le noir complet.
costume allumé.jpg
costume allumé.jpg [ 138.35 Kio | Consulté 7743 fois ]
Description du fichier: le harnais, qui contient le fourreau pour la masse, les piles dans les deux sacoches à l'avant et une jupette qui retient les quatre tassettes.
harnais.jpg
harnais.jpg [ 196.1 Kio | Consulté 7692 fois ]
Description du fichier: moi et mon groupe de garde (tous des débutants, je les ai aidés à faire leur costumes en une journée avec du lino et du skaï)
PA280019.jpg
PA280019.jpg [ 194.92 Kio | Consulté 7736 fois ]

_________________
Galerie
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Zapan a écrit:
Lord, toi t'es du genre à dire à un élémetaire du feu qu'il est trop rouge, non ?


Et je suis sensé le savoir comment que tu était un mage de glace et de foudre hein ? :roll:

Pour ce qui est de l'autonomie, les piles ont bien tenue tout le G.N ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2006 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Zapan a écrit:
Alléger les batteries (j'avais pensé utiliser celles très légères des voitures télécommandées, mais je n'en ai pas eu le temps) et les placer à l'arrière du costume.

Pourquoi pas dans une sacoche portée en bandoulière?
Ou changer de voltage si possible?

Zapan a écrit:
Revoir l'ensemble du design pour rendre solidaire l'alimentation et l'éclairage.

Qu'est-ce que tu as utilisé pour relier les deux sur le costume?
Est-ce une si bonne idée de les solidariser (par rapport à une panne de batteries)?

Zapan a écrit:
Trouver un système d'interrupteur plus pratique que celui actuel à bascule (comme un poussoir camouflé).

Un système à aimant?

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
lord a écrit:
Et je suis sensé le savoir comment que tu était un mage de glace et de foudre hein ?


C'est pourtant évident, j'ai acquis la robe d'archimage en venant à bout d'un shaman gobelin des glaces très puissant qui terrorisait les alentours de Padhiver, avec sa dépouille, j'ai fait réaliser par un artisan nain ce magnifique ensemble qui contient encore son essence vitale et m'octroie un sort supplémantaire, mais c'est bien suuuuuuuurrrrr !!!!!

lord a écrit:
Pour ce qui est de l'autonomie, les piles ont bien tenue tout le G.N ?


oui, elles ont tenues, c'est plutôt les connecteurs le problème, il faut les faire très solides pour éviter tous débranchement du circuit d'alimentation.

worbleook a écrit:
Pourquoi pas dans une sacoche portée en bandoulière?
Ou changer de voltage si possible?


Non, il faut que les batteries soit intégrées au costume : pas de fils pas de débranchements.

Naaaan, même en 12 V une super-diode coulée dans la colle devient invisible (je les laisse pas nues, c'est moche et ça éblouit) pareil pour le néon filaire (qui ne marche qu'en 12 V).

worbleook a écrit:
Un système à aimant?


On t'as dit naaan ! Ca existe même pas un interrupteur à aimant, d'abord ! l'idéal ce serait un élément du costume sur lequel on appuie de la paume pour tout allumer (le geste passe inaperçu). Un peu comme le costume du catcheur dans Batman Returns.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Zapan a écrit:
worbleook a écrit:
Un système à aimant?


On t'as dit naaan ! Ca existe même pas un interrupteur à aimant, d'abord !

D'accord, sous ce nom là ça n'existe pas, mais si on cherche sous "interrupteur Reed" c'est une autre affaire...

Zapan a écrit:
l'idéal ce serait un élément du costume sur lequel on appuie de la paume pour tout allumer (le geste passe inaperçu). Un peu comme le costume du catcheur dans Batman Returns.

un peu comme les loupiotes pour placards...Dot-it OSRAM ça peut être sympa

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 13:00 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Pourquoi ne pas rassembler toutes les batteries dans une ceinture epaisse façon brelage ?

Sinon l'idée est tres sympa mais je ne suis pas fan des illuminations : trop lineaire, j'aurais plutot vu des runes, des symboles particuliers ... Mais tu dis avoir été court au niveau de la realisation.

Pour ameliorer je verrais bien
- un circuit permettant une hausse progressive de l'intensité lumineuse plutot qu'un allumage instantanné (genre la magie gagne en puissance)
- l'utilisation de bandes neons plutot que de fils, partiellement masquées pour laisser la possibilité de dessins complexes type runes ou elfique. Je precise que ce sont bien des bandes LUMINEUSES et non reflechissantes. Elles s'utilisent en tunning PC principalement ... une marque connue : sunbeam.

Worbleook : tu nous fais un petit topo sur l'interrupteur reed ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 13:26 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Zapan a écrit:
lord a écrit:
Pour ce qui est de l'autonomie, les piles ont bien tenue tout le G.N ?


oui, elles ont tenues, c'est plutôt les connecteurs le problème, il faut les faire très solides pour éviter tous débranchement du circuit d'alimentation.



Passe par des connecteurs cinch. Ca très solide et ça ne bouge plus même quand tu cours.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr