Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 19:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Technique] Enscensoir Skaven
MessagePublié: 12 Août 2006 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Salut à tous !

Je reviens avec un nouveau défi en matière d'armes : L'Enscensoir Skaven.

ImageImage

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit des skavens, ces hommes-rats issus de l'univers de Warhammer, et leur terribles moines pestiliens porteurs d'ensensoirs à Malepierre.

Pour réaliser cette arme, je compte utiliserla méthode de fléau d'Hurloon
à ceci près que la tête du fléau sera creuse, vu qu'elle doit contenir un fumigène pour avoir un vrai effet enscensoir.

Pour la tête creuse, j'ai trouvé le matériau idéal, un produit cousin de la frite de piscine : le manchon connecteur.

Image

Pour l'instant j'ai fait mon premier croquis, mais je butte sur deux problèmes :

- le choix du fumigène (j'ai bien regardé la FT sur la génération de fumée, mais j'hésite, vu que l'application est assez spéciale), il m'en faudrait un qui ne chauffe pas trop, même si, pour éviter tout risque de feu de la mousse et du plastique, j'ai à ma disposition une peinture thermique en bombe, dont je vais enduire tout l'intérieur de la tête creuse du fléau.

- le système permettant de recharger l'enscensoir.
Pour l'instant je me dis que je pourrais confectionner une cage interne en grillage plastique (genre moustiquaire) qui ne s'ouvrirait qu'en coulissant sur elle même, fermée par des liens souples. Le grillage très fin permettrait aussi d'éviter les projections incandescentes.

Voilà, si vous avez des conseils, des récriminations, n'hésitez pas...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [DEV] Enscensoir Skaven
MessagePublié: 12 Août 2006 01:07 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je j'effacerais (et je verrouillerais le topic au passage) tout message suggérrant de mettre un corps incandescent dans une arme de GN... mettre un objet contondant ou très lourd également
tout cela exclut, il te reste ... la carboglace humidifiée
...c'est à peu près tout. :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [DEV] Enscensoir Skaven
MessagePublié: 12 Août 2006 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
On a du faire un costume de moine de la peste pour le GN Esprits du Nord (mai 2006).
On a éludé le problème en lui faisant un fléau "normal" (plus d'1m50 d'allonge quand même) dans une main et un encensoir dans l'autre qu'il ne sortait que lorsqu'il utilisait un fumigène (et pas pour frapper évidement).
Je n'ai pas beaucoup de photo mais en voilà quelques-une :
Groupe Skavens (le deuxième en partant de la gauche en arrière plan)
Pustuce "la gangrène" Pour la tête du fléau, on a juste fait un cylindre avec des effets de peinture "flashy" vert et jaune, ça rendait pas mal.

Bonne chance pour ton projet, mais je pense qu'une arme se terminant par un fumigène c'est pas super niveau sécurité...

edit : ah ben Bria à l'air de penser la même chose...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [DEV] Enscensoir Skaven
MessagePublié: 12 Août 2006 01:43 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je dirais la même chose que briareos à un détail prés: La carboglace même pas en rêve. Ca brule au contact et ça colle à la peau. Grillage ou pas ça, carboglace ou matiére incandescente le choc fera toujours passer des petits morceaux. En quelle matiére au fait le grillage? Plastique rendu cassant par le froid ou fondu par la chaleur ? Pas en métal quand même ?
Je vois pas de solution raisonnable pour faire une arme articulée (et vu la longueur de la chaine du modéle je doute que ça soit accepté dans bcoup de gn) avec une réaction chimique qui produise de la fumée dans la zone de frappe.

Idée absolument dangereuse. On à locké des topics pour moins que ça: Je lock.

zapan, ça me surprend de toi qui est prompt à redresser rudement le poil du newbie.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Enscensoir Skaven 2eme partie .. idée!!
MessagePublié: 12 Août 2006 02:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Je crois qu'il existe des bondonnes fumigene totalement innofensive. Vous n'avez que a en disposé une au bout du manche et un tuyaux de caouchou que tu reli la canette ( qui est recouverte de mousse ) et qui passe jusqu'a la tete de l'arme . Sauf je ne sais pas si il y a des petites canette du genres . L'arme aurait un genre de contre poids vraiment énorme au bout .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [DEV] Enscensoir Skaven
MessagePublié: 12 Août 2006 09:28 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
pour la carboglace je suis d'accord, si on fait pas attention, ya de léger risque de brulure (...mais peu si on manipule seulent un grannulé de 3 cm)... de toute façon, la logistique pour s'en procurer et l'apporter en GN sans qu'il s'évapore entre temps(sans parler du prix) font que je doute qu'un PJ arrive à l'utiliser.

par contre je suis pas sur que noscrim ai sorti une si grosse clownerie. je l'avais déjà posté dans la rubrique effets spéciaux/fumée pour ninja :

http://www.physlink.com/estore/cart/CannedFog.cfm
Image
la bombe aérosol de fumée mériterais de figurer dans laliste des méthodes safe... ce n'est pas une grenade de fumée qui libérerait une purée de pois : t'appuie juste sur le bouton et t'as une giclée de fumée qui sort. si tu adape un petit tuyau souple pour faire sortir la fumée au bout de l'arme et que l'aérosol est à la ceinture ou cachée sous les vêtements, je ne vois pas de danger particulier.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [DEV] Enscensoir Skaven
MessagePublié: 12 Août 2006 11:05 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Pour moi, une arme ne peut avoir qu'une seule fonction. On ne peut pas concevoir une arme safe en combat et en plus qui coupe ton steack le soir à l'auberge.
Si Zapan veut mettre du fumigène dans un fléaui, ça sera une arme de déco (avec les protections métalliques, cages et autres, pour ne pas que l'encens ou la poudre se barre). Et pour taper, une autre arme, la même mais en mousse.
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de fumée sans feu/chaleur, donc exit les fumigènes à cause de la mousse de l'arme.

Il reste la brumisation d'eau (ex. les aérosols d'eau qu'on utilise l'été quand on a trop chaud), mais de la à faire passer la giclée d'eau dans un tuyau, à la sortie, ça va faire de jolies gouttes.
Est-ce que ça ne ferait pas pareil avec ta bombe fumigène, briareos?

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [DEV] Enscensoir Skaven
MessagePublié: 12 Août 2006 17:38 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Topic remit en route dans un forum plus approprié.
Un tel objet ne peut pas étre considéré comme une arme. Que ce soit bien clair pour la suite des discussions.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2006 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Voilà qui est mieux, ce sujet avait quand même été bloqué un peu brutalement...

Pour l'instant cette arme sera destinée a un PNJ si je n'arrive pas à trouver de solution parfaitement sécuritaire.

Je vais quand même continuer son dévellopement, et si j'ai quelque chose d'intéressant (la solution de la mousse en bombe apportée dans l'arme par une durite par ex), je posterais mes conclusions, mais seulement après avoir consulté des amis chimistes, et soumis mes conclusions aux modos.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr