Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Technique] Armature pour tete de monstre
MessagePublié: 15 Oct 2006 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
je cherche à faire un beau monstre et pour qu'il soit bien réussi la tête doit être soignée

je vais me baser sur ce tutorial très complet :
http://hawke.livequest.de/head3.1.1.html

par contre je pense utiliser la technique de la photo pour l'armature du masque
question : quelle résine utiliser sachant que j'aimerai la trouver facilement et quelle sera en contact avec la peau ?

question pour bria : est ce que le moulage d'une tete (la mienne) est considéré comme abordable ou il faut une solide pratique du moulage pour se lancer ?


Pièces jointes:
Masque.JPG
Masque.JPG [ 31.78 Kio | Consulté 11439 fois ]

_________________
Que la forge soit avec vous !
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armature pour tete de monstre
MessagePublié: 15 Oct 2006 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
très chouette le tuto !!!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Armature pour tete de monstre
MessagePublié: 16 Oct 2006 11:01 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Resine en contact avec la peau ? Tu ne veux pas faire durcir la resine sur le modele quand meme ? Dis moi que j'ai mal compris :D

Pour que ce soit confort, ce que je te conseille c'est d'acheter du plastazote de 30 Kg/m3 et d'en garnir la totalité de l'interieur du masque. Le plasta à meme la peau ca se fait tres bien et c'est confortable.

En tous cas, chouette tuto, c'est clair. A mettre en application et ameliorer pour faire une FT tiens ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2006 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2006 11:01
Messages: 11
Localisation: Kiel, Allemagne
As usual: all apologies for the use of the English language in a French forum.

Varric is a friend of mine - and he glued soft leather into the inside of the mask so Your skin won't have direct contact with the mask. The resin he uses is the same You can find to repair boats or cars - glass fibre and epoxy-resin. I used it for my mask, too - though I did not build a whole "helmet" like Varric but a lighter version with a hood.

http://www.valderson.de/foto/wald2/imag ... r2-074.jpg


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2006 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
No worries, allow me to translate it for french users :wink:

"Toutes mes excuses pour poster un message en anglais sur un forum français.
Varric est un de mes amis et il a collé du cuir souple à l'intérieur du masque ainsi il n'y a pas de contact direct entre la peau et la résine.
La résine qu'il utilise est la même que celle que l'on utilise pour réparer les bateaux et les voitures : résine époxy et fibre de verre. Je l'ai utilisée aussi pour mon masque, Bien que je n'ai pas fait un "casque complet" comme celui de Varric mais une version plus légère avec une capuche"

Gilles
Une démo de prise d'empreinte : http://www.alienfactory.info/af_fr/tuto ... riaux.html

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2006 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
bon je me suis un peu renseigné sur tout ça

apparemment, le plus facile à trouver c'est la résine polyesther
il ne s'agit évidement pas de l'appliquer sur la peau (sauf pour une bonne scéance de torture)

il faut que je fasse maintenant une prise d'empreinte de ma tête mais j'ai pas trouver de bande platrée (a' p'u)

qu'est ce qu'ils snt bo les copains de Rraurgrimm ...


et merci pour le tuto, par contre ça fait un peu pro, j'ai pas encore les moyens de faire ça
est-ce que ça se vend comme prestation ? c'est combien pour un tete simple ?

je vais essayer une technique à l'arrache :
des bandes de papier journal sur la peau et on applique du platre directement dessus (bah oui, j'ai dit que c'était à l'arrache)

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
AAAArrrgggghhh ! :evil: je te déconseille fortement de mettre du plâtre sur la figure de quelqu'un, même si tu mets du papier journal! Le plâtre, quand il durcit, monte en température et tu risques des brulures. Ensuite, c'est lourd à porter, même pour un court moment... Je te conseille plutot de faire avec des bandes platrées uniquement, mais quelqu'un devra te le faire, car se mouler soi même le visage n'est pas une bonne idée pour ne pas dire une mauvaise idée... N'oublie pas de t'enduire le visage et surtout tous poils du visage de vaseline (je sais, je sais, mais tu comprendras quand quelques poils resteront bloqués dans les bandes platrées). Ceci afin d'éviter une épilation faciale. protège tes cheveux en les emballant avec du papier cellophane.
Ensuite, quand tu retires ta coque de bandes platrées, tu enduis l'interieur de celle-ci d'une couche de vaseline ou alors de gomme laque et démoulant, et tu peux couler ton plâtre.
L'avantage de la résine époxy par rapport à la résine polyester est que la première dégage des vapeurs nocives PENDANT la mise en oeuvre, mais pas APRES, quand la résine à durcit. Ca ne sent quasiment plus rien. Par contre la polyester pue AVANT, PENDANT et APRES sa mise en oeuvre, et respirer cette odeur la tête coincée dans un casque et recouvert de fourrure, c'est pas le top !! Un lien du site de pascal Rosier : http://www.pascalrosier.com/conseil/exe ... bandes.htm

Sinon pour tout ce qui est empreintes à l'alginate, moulage, sculpture, mousse de latex, je suis en train de monter différents ateliers, dont vous retrouverez les détails sur mon site d'ici à la fin de la semaine. Si vous êtes intéressés, laissez-moi un ptit mot.

Gilles

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2006 10:55 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
tu peux trouver des bandes platrées dans les pharmacies. y en a encore qui en ont (c'est le cas dans 2 pharmacies a coté de chez moi)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2006 12:55 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
alienfactory a écrit:
Ensuite, quand tu retires ta coque de bandes platrées, tu enduis l'interieur de celle-ci d'une couche de vaseline ou alors de gomme laque et démoulant, et tu peux couler ton plâtre.

Le savon liqueur ou le produit vaisselle marche aussi et c'est moins cher

Citer:
L'avantage de la résine époxy par rapport à la résine polyester est que la première dégage des vapeurs nocives PENDANT la mise en oeuvre, mais pas APRES, quand la résine à durcit. Ca ne sent quasiment plus rien. Par contre la polyester pue AVANT, PENDANT et APRES sa mise en oeuvre, et respirer cette odeur la tête coincée dans un casque et recouvert de fourrure, c'est pas le top !!


je nuancerai en rappellant que l'epoxy (jusqu'au moment ou elle est totalement polymérisée) relargue également des vapeurs très toxique, même si ça ne se sent pas. Personnellement je préfère la polyester parce qu'elle pue : tant que cela pue, ça veut dire que c'est dangereux, donc on évite de respirer des vapeurs toxiques à son insu.
accessoirement l'epoxy est 3 fois plus cher que la polyester.

la polyester sent certes mauvais même après durcissement, parfois une bonne 10ne de jours, mais l'odeur finit par disparaitre et tu peux alors mettre le masque sur le visage sans danger.

donc en gros, l'epoxy c'est si tu es pressé par le temps, que tu a beaucoup d'argent et que tu n'as pas d'endroit ou laisser sècher ton tirage tranquillement, et la polyester c'est si tu es fauché, que tu as tout ton temps et un endroit où laisser sècher ton armature en résine (dehors, c'est l'idéal).

moi les cours d'alienfactory ça m'intéresse.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2006 12:57 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
orion a écrit:
tu peux trouver des bandes platrées dans les pharmacies. y en a encore qui en ont (c'est le cas dans 2 pharmacies a coté de chez moi)

c'est super cher en pharmacie en général... essaye esprit composite ou pascal rosier plutot.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2006 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
ça avance petit à petit

mes (presque) premiers pas en moulage : résultat moyen mais suffisant pour ce que je veux faire

début d'armature : juste un casque pour l'instant

au fait 3.6€ la bande 10cm*2m c'est cher ?


Pièces jointes:
IMG_22970.jpg
IMG_22970.jpg [ 47.1 Kio | Consulté 11390 fois ]
IMG_22930.jpg
IMG_22930.jpg [ 29.85 Kio | Consulté 11391 fois ]

_________________
Que la forge soit avec vous !
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2006 01:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Droopaille a écrit:
au fait 3.6€ la bande 10cm*2m c'est cher ?

oui, je trouve les 2 bandes de 10 cm*3m à environ 4 euro


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2006 02:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je me suis essayé au moulage de masque y'a pas longtemps, étant à cours de bandes au milieu du moulage, je me suis retrouvé à renforcer avec ce que j'avais sous la main, chiffons, vieille serpillère et même des bouts de gants jetables usagés en coton. honnêtement, tant que le tissage laisse passer assez d'air et de plâtre, n'importe quelle fibre tissée fait l'affaire ! J'ai pas essayé avec de la jute, mais ça doit marcher aussi.

Autre chose, puisque j'imagine que tu vas sculpter des prothèses sur ton masque, pour sécher les couches de latex dans le moule de la prothèse, avant je me servais d'un sèche-cheveux, maintenant j'utilise une lampe infra-rouge, c'est beaucoup moins bruyant et on peut mieux contrôler la température en réglant la hauteur d'exposition, on en trouve dans les animaleries et les magasins agricoles (ça sert à couver les poussins).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2006 03:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
J'ai vu que les magasins Dalbe commençaient à vendre du varaform grillage.
Pour rappel le varaform c'est une sorte de plastique qui devient tout mou à la chaleur et qui garde la forme qu'on lui donne en refroidissant. Suffit de réchauffer un peu à nouveau pour le déformer à volonté.
Imaginez du grillage vert en plastoque à carré de 1cmX1cm qu'on trouve au casto mais qui se deformerait à volonté, qui épouserait la forme d'une tête par exemple.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2006 15:10 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
caelias a écrit:
J'ai vu que les magasins Dalbe commençaient à vendre du varaform grillage.
Pour rappel le varaform c'est une sorte de plastique qui devient tout mou à la chaleur et qui garde la forme qu'on lui donne en refroidissant. Suffit de réchauffer un peu à nouveau pour le déformer à volonté.
Imaginez du grillage vert en plastoque à carré de 1cmX1cm qu'on trouve au casto mais qui se deformerait à volonté, qui épouserait la forme d'une tête par exemple.


Il existe aussi dans le même genre, du grillage métallique ( ça ressemble beaucoup à du moustiquaire) qui se déforme facilement qui sert pour fabriquer des armatures pour la sculpture avec argile.

Ce n'est pa vraiment utile pour comme armature de masque, mais pour le modelage, àa permet de sauver du temps et permet de réduire la quantié de glaise utilisée. On retrouve ça généralement dans les magasins d'Art ou de sculpture.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr