Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006 00:47 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Huma a écrit:
Lagerm =>> La mousse d'isolation en bombe m'intéresse... Y'en aurait pour combien de crânes avec une bombe?

on trouve des bombes de 500 ml (10 à 20 litres après expansion) pour 4 euros...tu peux facillement faire 5 crane avec une bombe, mais il te faut 5 moules alors car une fois entammée une bombe est difficilement réutilisable
Citer:
La mousse d'isolation en bombe ne risque-t-elle pas d'être granuleuse comme celle que l'on utilise pour rendre les fênêtre étanche ?

si, puisque c'est la même. .. mais si tu expanse dans un moule au lieu d'expansé à l'air libre, ce n'est plus granuleux justement : ceci dit il risque d'y avoir des trou en surface à cause des alvéoles afleurants en surface. Pour éviter ça il suffit d'appliquer une peau latex au fond du moule avant de verser la mousse (en plus ça permet de se passer d'agent de démoulage).

je comprend pas pourquoi lagerm veut absolument utiliser un moule silicone : c'est très cher. Un moule en 2 ou 3 parties en plâtre synthétique est beaucoup moins cher et très satisfaisant.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
briareos a écrit:
je comprend pas pourquoi lagerm veut absolument utiliser un moule silicone : c'est très cher. Un moule en 2 ou 3 parties en plâtre synthétique est beaucoup moins cher et très satisfaisant.


parce qu' il est contaminé par le syndrome du "je fais du plus high-tech que mon voisin" par lequel j' ai aussi été touché à une certaine période...



je dois aussi tenter un moulage de crâne, mais pour servir de tête à une masse d' armes -donc il faut quelque chose de plus souple que du PU-

mon idée que je vias tester: acheter un crâne en plastique (le moins possible parce que je vais vraisemblablement le massacrer) le couvrir de cire à démouler et couler un bloc de platre autour.
une fois le platre sec couper le bloc de platre en deux et lui faire un trou à la perceuse pour le coulage. c' est durant cette opération que le crâne en plastique risque de morfler.
niveau matériaux je vais utiliser de la mousse à cellulles ouvertes et du silicone de moulage souple très liquide. je vais passer une couche de silicone au pinceau dans le moule (moyennant l' ajout d'un épaississant) puis bourrer de mousse et enfin couler du silicone pour remplir les vides.

cette technique permettra (normalement et si ca marche comme je veux) d' avoir un moule réutilisable à l' infini, le silicone que compte utiliser n' étant pas agressif et autodémoulant, ainsi que des tirages en série assez rapides à un prix correct de 5-6 euros pièce pour un crane de jet et 10 euros pour une tête de masse car la tête de masse demandera un silicone plus cher en raison de la résistance interne demandée à la jointure sur la fibre de verre.

comme d' habitude le matos que j' utilise vient de http://www.swiss-composite.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006 16:52 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
briareos a écrit:
Huma a écrit:

je comprend pas pourquoi lagerm veut absolument utiliser un moule silicone : c'est très cher. Un moule en 2 ou 3 parties en plâtre synthétique est beaucoup moins cher et très satisfaisant.


Le silcione comporte plein d'avantages... notament celui de ne pas nécessiter d'agent démoulant et de permettre un nombre presqu'infini de tirages.

Contrairement au plâtre qui fini par s'abîmer et qui nécesite l'application d'un agent démoulant à chaque utilisation.

Il y a aussi la question du coût, le plâtre ne coûte presque rien et est simple à utiliser, le silicone coûte cher et ça demande plus d'expérience et d'équipement...

La question est de savoir combien de tirages il veut faire avec son moule, pour 5-10 tirages, la plâtre fait très bien l'affaire... au delà de 10-15 tirages... le silicone devient très intéressant...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006 16:59 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Aldriel a écrit:
briareos a écrit:
Huma a écrit:

je comprend pas pourquoi lagerm veut absolument utiliser un moule silicone : c'est très cher. Un moule en 2 ou 3 parties en plâtre synthétique est beaucoup moins cher et très satisfaisant.


Le silcione comporte plein d'avantages... notament celui de ne pas nécessiter d'agent démoulant et de permettre un nombre presqu'infini de tirages.
.

justement, vu les question de lagerm, je doute que ce soit un habitué des moulages et encore moins du silicone... et apparement, il lui faut un nombre limité de crâne : c'est juste pour son usage perso, pas pour lancer un commerce. Et en plus, s'il ya une peau latex sur le crâne, que le moule soit silicone ou plâtre, il n'y a pas besoin d'agent de démoulage. (au fait, il ya pas certains silicones qui sont incompatible avec le latex ?)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2006 17:32 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Je n'ai jamais entendu parler de silicones incompatibles avec le latex... du moins pas lorsqu'il s'agit de mettre du latex dans un moule de silicone... mais il est vrai que de faire un moule de silicone à partir d'un modèle en latex pourrait être problématique à cause du souffre retrouvé dans les latex vulcanisés, mais je n'ai jamais fait l'expérience... donc je ne sais pas pour sûr...

Et j'abonde dans le même sens... Largem ne semble pas vraiment nécessiter l'emploi de moules en silicone.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 01:25 
Bon en fait, je voulais faire une dizaines de tirages pour commencer par mon usage personnel... et si mes crânes fonctionnent bien je comptais en faire pour ceux qui voudront lancer des crânes dans les gn que je fréquente :twisted: ...

Alors le plâtre me paraît être la meilleure alternative pour la première dizaine surtout si je n'ai pas besoin d'agents démoulant... on verra après...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 11:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
heu, je ne voudrais pas revenir sur le fait que le platre, c'est bien.

Mais s'il est novice pour faire un moule en sillicone, il doit aussi l'être pour faire un moule en platre en plusieurs parties.

Et c'est super balèze d'en avoir un propre et net comparait au sillicone quand on y connait rien. Enfin, je trouve.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 23:47 
Faut pas charier, j'ai beaucoup d'expérience avec le plâtre et l'alginate...

C'est sur que j'ai jamais touché au silicone...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2006 09:55 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Huma a écrit:
Faut pas charier, j'ai beaucoup d'expérience avec le plâtre et l'alginate...

C'est sur que j'ai jamais touché au silicone...

faut arrèter ta parano, c'est pas de toi qu'on cause

briareos a écrit:
je comprend pas pourquoi lagerm veut absolument utiliser un moule silicone : c'est très cher. Un moule en 2 ou 3 parties en plâtre synthétique est beaucoup moins cher et très satisfaisant.

tu vois, on parle de lagerm.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2006 00:41 
ah...oh... :roll:



Je vois... ça va m'apprendre à tout prendre personnel :twisted:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2006 12:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43
Messages: 130
Localisation: Reims
Huma =>
Et bien fait un moule en platre plustot qu'en sillicone si tu t'y connais. Ou si tu as les moyens, apprends le sillicone.

Se qui me gène avec le platre c'est les traces de moulures, et le temps passé à préparé le moule et le séchage. Parcontre c'est sur que rapport qualitée prix, le platre a le dernier mot.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2006 00:57 
Wais...


Euh... Je voulais savoir si je pouvais teindre la peau de latex sans endommager la mousse d'isolation?

***Pour ceux qui auraient pas compris : la peau de latex peut-elle être mélangée avec de la peinture sans causer de dégats à la mousse???****


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2006 23:58 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oui, mais la peinture risque d'abimer le latex, mieux vaut utiliser de l'encre ou des pigments purs.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 03:33 
Étant trop lâche pour refaire mon stock de plâtre j'ai essayé un moule en Alginate (habitude :wink:) ce week-end... je n'ai pas eu de problème de ce coté (négatif ultra-beau :D ) là sauf que lorsque j'ai appliqué la peau de latex il y a eu une réaction du type ''devient une boule informe d'alginate et de latex''...

Je ne sais pas si c'est l'encre qui a bousillé l'alginate...

Ça m'apprendra à être trop lâche...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 11:26 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
non, c'est juste que l'alginate n'est pas compatible avec le latex : on ne peut pas faire de tirage en latex dans un moule alginate.
ce qu'on peut tirer dans l'alginate : le plâtre synthétique, le plâtre de moulage, la résine blanche PU (spécial support humide), la résine acrylique, l'alginate (l'alginate une fois dur ne colle pas sur elle-même), la plastiline liquide,cire, stéarine, paraffine, le silicone... et je crois que c'est tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr