Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 19:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2006 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
au risque de passer pour un inculte, c'est quoi l'alginate?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2006 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Sep 2006 10:42
Messages: 40
bon les gars j'avais oublié que j'avais posté un petit mot dans ce sujet .Bon alors pour moi le fait que j'utilise le silicone c'est parce que je fais des sculptures détaillées et pas grossiéres utilisées généralement en GN .Quand je dis "grossiere" ce n'est pas pejoratif , je veux dire sans details .J' ai fait une ecole de maquillage effets speciaux et j'ai participé à plusieurs films ( long ou court ou télé ) donc j'ai été formé pour que ce soit le plus naturel possible .Le moule en silicone est donc un formidable outil de moulage pour rendre les details de la sculpture .Le moulage en plusieurs parties que ce soit en platre ou en silicone sont donc dans mes cordes . Pour ces cranes le moule ( sans la machoire )contient 7 parties pour avoir l'ensemble des détails (du palais jusqu'au fond de l'orbite ) et 2 de plus pour la machoire . Ce qui en fait pas mal ( les differentes parties sont en siliconnes plus bandes platrées) .Ce systeme est donc ideale pour le tirage en resine .
Quan je dis moule en silicone , ce n'est pas en coulé mais un moule estampé 'silicone thyxotropé' +bande platrée , le cout est donc reduit .Mais il est vrai qu'un moule en platre 2 parties est valable pour ce genre de moulage , ou pour plus de details le moule en latex 2parties +bandes platrées est aussi un bon moyen .

Voilà pourquoi j'utilise plus frequemment le siliconne que les autres materiaux


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2006 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Sep 2006 10:42
Messages: 40
Citer:
au risque de passer pour un inculte, c'est quoi l'alginate?


l'alginate c'est de la poudre d'algue qui une fois melangée avec de l'eau devient gluant .Cette matiére est utilisé pour faire des prises d'empreintes sur visage ou objet .Une fois seche l'alginate est recouverte d'une coque en bande platrée ,on obtient ainsi un negatif de l'objet ou de la partie du corps . L'alginate seche est une matiere souple mais extremement fragile et donc il faut rapidement y couler une matiere appropriée pour obtenir une replique du modele .

L'alginate est un materiaux formidable pour les prises d'empreinte du corps car elle est hypoalergisante et elle permet d'avoir un negatif tres fidele .

Conseil : pour utiliser l'alginate liquide le plus longtemps possible mettre de l'eau tres tres froide ( voire mise au frizer 30min avant l'utilisation ) ou mettre le contenant du melange alginate+eau dans un bac rempli de glaçons .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Un peu hors sujet, mais bon... On en vend dans cette boutique danoise.

http://www.faraos.dk/design/index.php?shop=1

Dans la rubrique "Kaste Våben" (armes de lancer).
Très bon site au passage. Ils ont un super choix d'armes en latex.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2006 19:56 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Vue la tournure de la discussion, la place du topic est ici ! :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr