Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 16:07

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Technique] Teinte au colorant alimentaire...
MessagePublié: 02 Déc 2006 19:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
J'héistais à mettre ce topic dans la partie "produits", mais comme il traite plus de l'application de ce produit (colorant alimentaire) qu'au produit lui-même, je pense plus judicieux de le poster ici... Je dis ça pour les Modos tatillons.

Voilà, pour le prochain GN, plusieurs personnes de mon groupe auront la peau teinté. Comme au maquillage, il est difficile est fastidieux de se maquiller tout le corps (de plus certains seront... peu vêtus..), j'ai pensé à du colorant alimentaire.

Une sorte de "bain" en colorant alimentaire, dosé en bonnes proportions (encore faudrait-il que je sache lesquelles), dans lequel on resterait un petit quart d'heure colorerait-il la peau de façon safe et durable (48h)? Au niveau allergie, je pense pas qu'il y en ai. Reste à savoir le prix du colorant et les exemples.... (si vous avez des photos)...

Pensez-vous cette méthode faisable? Pouvez-vous me renseigner, pour les toulousains, où on peut trouver du colorant alimentaire?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2006 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Rien que pour le plaisir de vous savoir retourner à la fin du week-end dans vos foyers et vos entreprises peinturlurés tels des barbapapas, je vous encourage à essayer.

Et sinon, plus sérieusement, je crois que c'est l'une des idées les plus incroyablement stupides que j'ai jamais entendu.

Ca me rappele les blagues nazes qu'on faisait au pion d'internat en versant du mercurochrome dans son shampoing... Certains l'appelent encore Gorbatchev depuis...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 00:56 
Cela dépend de ce que vous voulez comme couleurs de peau mais les agents maquillants de cammouflages militaires font très bien. Il ne partent pas avec la sueur et l'eau et ils s'applique relativement facilement. On en retrouve dans les surplus d'armés.

En autant que l'énorme panoplie de couleur vous intéressent :

-Noir
-Vert
-Kaki
-Brun

:roll:
Citer:
Ca me rappele les blagues nazes qu'on faisait au pion d'internat en versant du mercurochrome dans son shampoing... Certains l'appelent encore Gorbatchev depuis...



AahahahahaAh... *rire jaune*


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Gorbatchev ?....mercurochrome dans son shampoing ?... ques que sa fait du mercurochrome dans son shampoing ! et vien pas me dire de l'essailez :P.

Aurola je te conseil de te metre un peut de colorant sur une main pour que tu sache combien de temps cela dur et comment c'est dur a faire partir .

Sinon le maquillage d'armée est la meilleur solution.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 18:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Je soupsonne le mercurocrome de blanchir les cheveux expresso(bleach), mais, commme toi Norscrim, je serait curieux de voir l'anectode au complet. :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 19:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Le maquillage militaire, bien que dur à trouver (les surplus d'armée sont pas nombreux dans la région), peut être sympa, mais n'existe pas dans des teintes plus "exotiques" (comme le rouge, ou le bleu). Le maquillage de clown est à proscrire selon moi, car trop coulant, pas assez résistants à la transpiration.

Quand aux remarques constructive de zapan, je lui répondrai, après demande à des GNistes plus confirmés que moi, que le colorant alimentaire sur la peau s'en va après deux douche au savon... De telles remarques venant d'une personne s'affublant d'une lumineuse supériorité lors de GN, et prenant par à des débats aussi houleux qu'insignifiants sur d'autres forum n'ont pour moi aucune valeur. Des idées bien stupides ont dûes etreposéici.Mais n'est-il pas le devoir d'un GNiste de les décourager, et de leur expliquer pourquoi ce n'est pas une bonne idée plutôt qu'afficher un air supérieur qui commence à m'énerver de forum en forum. Peut-être devrais-je en changer afin d'éviter cette stupide et navrante impériosité que je trouve très caractérisé chez Zapan. Des remarques, oui. De la moquerie, qui plus est venant d'un néon, non!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
Règlement de comptes à Troll Corral !!

Aurola, tu es anonyme pour l'instant, cela ne dispense pas de suivre la charte du forum.

Zapan n'a pas fait d'attaque personnelle directe. Mais, son avis est un peu trop tranché. Il faut lui demander pourquoi et avec la logique comme tenaille le coincer s'il a tort.

Bref, j'avais trouvé Zapan un peu expéditif sur ce coup. Mais manifestement Aurola ramène des griefs avec elle (lui ?) qui n'ont rien à voir avec l'esprit de ce forum…

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 20:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
La remarque m'a tellement décontenancé que j'ai put n'en faire appel qu'à quelque chose de tellement bas pour ma compréhension : l'attaque personnelle. Cela ne se reproduira plus, ou du moins, si c'est le cas, en mp.

Bref, je ne sais toujours pas pourquoi il s'agit d'un mauvaise idée, le colorant alimentaire...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 21:37 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Bon, ben voilà, tout est déjà dit :D

Aurola a raison d'être vexé : ta remarque est inutilement acerbe Zapan. Le venin que tu ajoutes parfois nuit régulièrement au "fond" de tes messages. Reste cool : tous les nouveaux ne sont pas irresponsables ou demeurés !

Quant à toi, Aurola, tu as compris de toi-même : vos griefs et disputes entamées ailleurs n'ont pas de raisons de se poursuivre ici et en public. Pense effectivement à lire la Charte.

On continue dans le calme et la bonne humeur.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006 23:23 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Salut Pierre.

Héhé, nous ne sommes pas sur Ishel, pas la peine de lancer des attaques à ce point, ce n'est pas le style de la maison. :? :evil:

Pour en revenir à la question, je suis du même avis que Zapan. Même si elle n'est pas diplomatique, elle reste néanmoins exacte pour avoir vu un "diable rouge" le rester plusieurs jours après emploi de ces produits, y compris plusieurs ballons d'eau chaudes et quelques flacons de shampooing.

De plus ces produits sont souvent très puissants et peuvent te saloper un costume de manière irrémédiable.

Alors, à éviter !

Par contre, je te conseille un petit tour dans l'autel du baptiste pour te présenter à la communuté. ;)

Wlecome here, Aurola ! :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006 00:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Agnès!!!! Toi, ici???

Non di diou!!! Ca fait un bail! Comment va le monde des forts? Et les korrigans? J'arrête le HS, je prends ton msn pour avoir des nouvelles! Comme quoi, j'ai l'impression qu'Ishel me suit partout ou je vais..

Je pensais à une solution mélangé à de l'eau. Dans des proportions 0.1 colorant pour 0.9 eau, ça teinterait légérement, et ça partirait avec du savon noir...
Sinon, quelle alternative trouver? Fantastic'art a maquillé un génie entièrement en gris métallique. Alors la solution doit bien exister pour des couleurs plus "vives" (comme le vert ou le rouge)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006 00:21 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Perdu, c'est JB ! :P

Bon, revenons à nous moutons. Il existe pas mal de produits capables de répondre à tes demandes. Mais il ne faut pas hésiter à taper dans les produits pro.

Dame Hermine (Agnès) avait utilisé des couleurs allant du bleu au noir (en dégradé) pour incarner une "sorcière" d'un peuple uniquement composée de personnages féminins. Ce produit se plaçait avec une éponge humide et se lavait directement à l'eau claire, sans laisser de traces.

Alors il vaut mieux dépenser un peu plus pour des solutions pro et reconnues que tenter le diable avec des procédures maisons qui vont faire hurler les parents / employeurs / épouses / copines (rayer les mentions inutiles) pendant des jours...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Korrigan a écrit:
Bon, revenons à nous moutons. Il existe pas mal de produits capables de répondre à tes demandes.


En matière de mauvaise blague, je me souviens du "bon vieux temps" :roll: au lycée agricole, où tous les petits nouveaux devaient expérimenter (contre leur gré, bien évidemment) le marqueur à cochons. Disponible en bleu, rouge, vert, peut être aussi violet. ça se présente sous forme de gros tube, façon colle UHU surdimensionnée, c'est un produit un peu gras. J'avais réussi à m'en débarrasser avec du démaquillant, mais il faut vraiment éviter les cheveux, ça m'avait demandé cinq shampooings.

Korrigan a écrit:
Alors il vaut mieux dépenser un peu plus pour des solutions pro et reconnues que tenter le diable avec des procédures maisons qui vont faire hurler les parents / employeurs / épouses / copines (rayer les mentions inutiles) pendant des jours...

Lu et approuvé
:roll:

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
perso je fais tous mes maquillages avec du maquillage de théatre (marque cryolan) et je sais pas ce qu' il vous faut si ca tient pas assez bien! j' ai fait des GN de cinq jours sans me remaquiller une seule fois.
il suffit de mettre assez de fixatif et tu peux meme te gratter avec les ongles si ca te démange, ca ne s'en va pas tout seul.

le maquillage camo de l'armée (en suisse en tout cas) c' est pas franchement le meileur parce qu' il déteint quand meme pas mal sur le matos et qu' il a tendance a gratter un peu après quelques heures au soleil. et puis il est plus difficile a enlever à la fin du GN que le maquillage de théatre qui part avec un peu de savon (le savon dissout le fixatif, du coup le maquillage, qui est soluble a l'eau, s' en va, et d'autant mieux qu'il reste du savon sur ta peau)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006 20:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Jan 2006 02:15
Messages: 43
Localisation: Toulouse
Et ce genre de maquillage se toruve dans des magasins de farces & attrapes? Ailleurs? A quel prix?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr