Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Grand ancien
MessagePublié: 06 Sep 2010 13:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007 12:22
Messages: 29
Localisation: Colmar, FRANCE
Salut à tous !

J'ai passé plusieurs années à googler toutes sortes de mots clés pour essayer de mettre la main sur ne serait-ce qu'une image d'un costume de Cthulhu avec un minimum de gueule (au moins 3 m de haut et autant d'envergure), mais je n'ai jamais rien trouvé.

Est ce que l'un de vous aurait déjà croisé une telle chose ou aurait commencé à en planifier la construction ? Ou mieux encore : est-ce que l'un d'entre vous a déjà construit un Grand Ancien sans jamais en parler à personne ?

J'ai un début de plan que je ne vais pas poster tout de suite parce que je dois encore fignoler ça, mais en attendant je vous titille déjà un peu le cerveau en vous disant qu'idéalement ses mains devraient être articulées et ses tentacules aussi. Si quelqu'un a déjà mis des servomoteurs dans un costume de GN, qu'il se dénonce maintenant ou se taise à jamais parce que la phase de production va commencer d'ici quelques mois parce que la bestiole doit être prête pour 2012.

J'attends vos réponses ou vos réactions outrées.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 06 Sep 2010 17:47 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
une photo c'est mieux pour ceux qui connaissent pas :
Image

tu sais que j'habite pas trop loin et c'est le genre de costume qui m'intéresse à réaliser... (k)
besoin d'aide physique ?


franchement, pour les tentacule, c'est pas du servo moteur qu'il faut, c'est du fil à mémoire de forme ! : c'est beaucoup, beaucoup plus solide !
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .5705-9999
entre 50 et 2000 mA selon les fils, pour une tension de 0.3V/mètre de fil.
le fil existe avec 70°C et 90°C d'activation : la température est élevée, mais vu la taille des fils, ça représente peu de chaleur : avec une gaine de protection, c'est pas un problème.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 07 Sep 2010 00:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007 12:22
Messages: 29
Localisation: Colmar, FRANCE
Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues, surtout quand elles sont accompagnées de leurs cousins savoir-faire et ingéniosité.

Ca t'intéressera sûrement d'apprendre qu'on va probablement bricoler ce truc dans le grenier des arpenteurs de réalités, que tu connais bien - les arpenteurs, pas le grenier - je me demande si on s'est pas croisés à Red Factor y'a de ça ... 6 ou 7 ans non ?

Je pense employer ta technique des bras musclés pour monter les volumes, renforcer le tout avec des arceaux et ... enfin c'est un peu long à raconter vu l'heure qu'il est, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.

Pièce jointe:
Description du fichier: Ftagh'n !
pouloupesque3.jpg
pouloupesque3.jpg [ 175.39 Kio | Consulté 12329 fois ]


Du coup c'est vraiment petit 200 ko. Et le schéma est vraiment schématique. Mais en gros on choisirait une version obèse de celui-qui-dort pour éviter d'avoir a mettre le manipulateur sur échasses.

Enfin, tout ça est encore un peu trop flou, mais y'a deux ans pour mettre au point la bête ... ça laisse du temps pour en discuter.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 07 Sep 2010 09:40 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je peux envoyer des propositions de design en mp ?

c'est quoi les contraintes ? 3m mais sans échasse avec un PNJ de 1m80 ?
il doit résister seulement aux coups d'épées en latex ou aussi aux billes d'airsoft ?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 07 Sep 2010 10:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007 12:22
Messages: 29
Localisation: Colmar, FRANCE
N'hésite pas à m'envoyer un MP, et pour plus de discrétion je dois même pouvoir t'ouvrir un compte sur le forum dédié.

Les contraintes sont :

- Pas d'échasses.

- Il doit être massif (quand je dis 3m de haut sur 3 m d'envergure, c'est pour donner un ordre d'idées, ça peut être plus, ça peut être moins). Pour l'effet de volume, des ailes énormes ça marche toujours assez bien, mais il ne faudrait pas négliger le corps. L'idée c'est qu'à la vue du truc, on doit pouvoir entendre les mâchoires des joueurs heurter leurs chaussures.

- Il doit résister aux coups de machettes de GN et autres sabres, mais normalement* il ne devrait pas y avoir de combat contre un truc pareil.

- Pas besoin de résister aux billes d'airsoft, notre système d'armes à feu utilise des pistolets à amorces (mais ça peut être un feature intéressant si on fait tourner la chose sur d'autres jeux).

- faut que ce soit utilisable par un PNJ de taille et musculature standard.

- La présence d'un deuxième manipulateur ne me dérangerait pas outre mesure (surtout si il ne fait que manipuler une télécommande).

*on sait tous que ce mot ne veut rien dire sortant de la bouche d'un orga de GN


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 07 Sep 2010 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
ungolianth a écrit:
*on sait tous que ce mot ne veut rien dire sortant de la bouche d'un orga de GN



... Et que les joueurs ne penseront probablement même pas à la possibilité de ne pas frapper le monstre :twisted:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 07 Sep 2010 13:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007 12:22
Messages: 29
Localisation: Colmar, FRANCE
Cricri a écrit:
... Et que les joueurs ne penseront probablement même pas à la possibilité de ne pas frapper le monstre :twisted:


On a une règle qui fonctionne très bien pour simuler la terreur : si une créature qui porte le signe des anciens entre en contact avec un personnage, celui meurt automatiquement. Simple et efficace, crois moi que personne ne s'approche de ces trucs là, et mieux : les gens fuient en gueulant.

Et puis c'est comme pour la plupart des gros monstres de GN c'est là pour en mettre plein la vue, pas pour être efficace en combat.

Mais bon, c'est pas le sujet.

Pour revenir à la bête, une des dernières contraintes c'est le budget (mais je me fais pas d'illusions, on va y perdre des ronds), on va essayer de faire un maximum de récup alors il y aura sûrement quelques problèmes résolus à la Mac Gyver.

Est ce que j'ai mentionné qu'en plus il faudrait que ce soit démontable ? C'est désormais chose faite. Notre grenier de stockage est au 3ème étage d'un ancien tribunal, ça en fait des marches à monter ...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 07 Sep 2010 20:21 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je préfère cette version de design, pour ma part...

Image

Et sinon pour les mains, un petit clin d'œil de la part des fans de steampunk sur un autre forum, c'est toujorus utile : http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.p ... ilit=manus

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 09 Sep 2010 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Petite remarque concernant le mythe , ton Chtulu sera pris pour les connaisseurs pour une larve stellaire de Chtulu vu que ton costume ressemblera exactement à ça.

Rappelons que notre poulpe adoré est gargantuesque et tue/rend fou à sa simple observation.

Ce costume t'apportera une notoriété éternelle chez les fan de l'apc :)


Dernière édition par Tilleul le 09 Sep 2010 10:42, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 09 Sep 2010 10:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2007 12:22
Messages: 29
Localisation: Colmar, FRANCE
Tilleul a écrit:
pour une larve stellaire de Chtulu


En fait il s'agira d'un des nombreux avatars de Cthulhu, inventé pour l'occasion.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 12 Sep 2010 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2010 12:09
Messages: 15
Localisation: Voiron
Bonjour ,

Il y a 20 ans on avait creer un cthullu , un truc minable avec des draps et compagnie mais bon c'etit a moitié dans le noir ( c'est pas une excuse car c'etait nullllllll ) ........
Mais ce qui avait le plus marqué les joueurs et leurs avaient mis la petoche :mrgreen: c'etait l'odeur on vaient laissait masseré pendant une semaine en plein soleil dans un jerricane des bats de poissons avec du poulpes et de la sauce huitre en plein soleil .
Je sais ce n'etait pas super classe mais l'odeur de celui qui dort sous la mer je vous jure que certain parfait cela rendais pas fou mais on avait pas vraiment envie de rester avec lui .

Dans tous les cas bon courage pour cette super aventure :prie: :clapclap:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 12 Sep 2010 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Avec une telle odeur je plains celui qui va devoir porter le costume... parce que bon, s'il se met à vomir partout, ça va donner l'impression d'un Chtulhu faiblard :c'est fou comme je rigole:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 12 Sep 2010 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
Sinon il y a le masque à gaz...ça pourrait se camoufler dans ses tentacules ou je ne sais quoi. (je ne connais pas son anatomie par coeur)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 12 Sep 2010 19:17 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je le dit toujours, et ne l'applique jamais... mais on néglige bien trop souvent l'aspect olfactif en GN. Faites péter le poisson pourri ! :clapclap:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand ancien
MessagePublié: 20 Sep 2010 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2005 15:11
Messages: 142
Localisation: Chesham, Bucks, UK
Très sympa comme projet !
toujours concernant les mains, voici un autre lien : http://aternox.deviantart.com/art/Steam ... -110401534
Voir aussi la vidéo démo de la main en action : http://aternox.deviantart.com/art/Steam ... -103605105
Dommage que tu ne veuille pas utiliser d'échasses (pas de plateformes non plus?) Pour Eddie du Final Frontier que l'on a réalisé chez Millennium Fx, le manipulateur (Ash) faisait déjà 1,80m, mais avec des échasses de plus d'un mètre, il est vraiment gigantesque (le costume culmine à un joli 3,60m !) http://www.musicradar.com/news/guitars/ ... our-255148
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite ! :wink:

_________________
Gilles - http://www.alienfactory.info


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr