Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 00:14

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La patte de loup-garou de Benflag
MessagePublié: 07 Nov 2010 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
Notre Gn étant relativement jeune, nous n'avions pas assez exploré à mon goût la mise en place de créatures. Je tente de rectifier le tir avec ces premières griffes efficaces et sécuritaires.

Je sais que de nombreux threads ont traité à la fois de griffes et de loup-garou mais j'apporte simpement ma part en montrant ce qui deviendra notre premier costume de loup-garou.

Je suis donc parti ce ça:
Pièce jointe:
Description du fichier: gant de cotn et épée dollorama
DSCN0955B.jpg
DSCN0955B.jpg [ 30.13 Kio | Consulté 6872 fois ]


puis j'ai découpé le bout de l'épée aque j'ai sculpté en forme de griffes au hot wire,
puis latexé (latex chargé au blanc antique).
Pièce jointe:
Description du fichier: gant et griffes
DSCN0956B.jpg
DSCN0956B.jpg [ 55.89 Kio | Consulté 6872 fois ]


En coupant le bout des doigts pour y insérer les griffes et un peu de latex pur pour faire tenir les griffes au gant, j'ai obtenu la structure de base. Couches de latex brun cannelle, une petite plaque de fun foam pour imiter le coussinet de la patte et du latex noyer, puis on la la face interne de la patte.
Pièce jointe:
Description du fichier: griffe vue interne
DSCN0960B.jpg
DSCN0960B.jpg [ 36.27 Kio | Consulté 6872 fois ]


Coupage, collage et couture d'une mitaine (mouffle) en fourrure de coyote qui trainait depuis 6-7 ans sur la face externe et hop! voilà la patte de loup-garou qui a fait tout un effet lors de notre mini-GN d'halloween.
Pièce jointe:
DSCN0957B.jpg
DSCN0957B.jpg [ 37.13 Kio | Consulté 6872 fois ]


Considération technique: la mousse utilisé est comparable aux nouilles de piscine. IL y a à l'intérieur un trou dans lequel les doigts s'enfoncent jusqu'à la 2e phalange, soit environ 4cm (la grosseur du trou fait en sorte que le doigt est légèrement comprimé). Le tout permet une belle manoeuvrabilité. On l'utilise en "flattant" l'adversaire, un peut comme de vrai coups de griffes. Non conçu pour l'estoc, je crois qu'il y aurait peu de danger à le faire puisque les griffes mesurent à peine moins que 15cm. En 3 heures de Baston, tout a été parfait.
Pièce jointe:
Description du fichier: préhension de la grife
DSCN0965B.jpg
DSCN0965B.jpg [ 32.49 Kio | Consulté 6872 fois ]

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La patte de loup-garou de Benflag
MessagePublié: 08 Nov 2010 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
J'aime beaucoup :mrgreen:

Mais vu de dessus, ça me fait plus penser à la patte d'un paresseux après une séance de manucure (a)

Je verrai les pattes d'un wolf plus "conséquente"...peut etre un peu de rembourrage autour du gant pour grossir tout ça ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La patte de loup-garou de Benflag
MessagePublié: 08 Nov 2010 15:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009 16:19
Messages: 28
Localisation: Thorigny-Sur-Marne (77)
Le truc qui m'inquiète avec ça, c'est si un coup part un poil trop loin... J'ai peur pour les doigts.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La patte de loup-garou de Benflag
MessagePublié: 08 Nov 2010 15:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010 11:54
Messages: 36
Localisation: Alsace, France
L'idée est bonne, mais je pense à développer/améliorer.

En effet, j'ai un petit doute sur la solidité de la jonction griffe/gant. Et je rajouterais une couche de mousse sur la face externe du gant, côté dos de la main : cela permettera d'amortir les coups de défense et empêcheras les accidents des coups offensifs qui se perdent vite en CaC proche.

_________________
Toutes mes créations en image : http://akinra-workshop.deviantart.com/

L'atelier d'Akinra, artisan cuir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La patte de loup-garou de Benflag
MessagePublié: 10 Nov 2010 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
@greewi: on pourrait relancer le débat sur l'utilisation d'une arme si courte mais bon... Je rappelle cependant que les griffes sont utilisé en flattant l'adversaires, donc pas de coups brusques ni violents. d'autre part, les griffes en tant que tels n,empêchent pas la flexion des doigts donc demeurent séruitaires, à mon sens..

@akinra: l'idée de la mousse sur le dos de la main peut effectivement être intéressante. J'y ênserai lors de la confection de la prochaine paire (après tout, il me reste une mitaine ;) ) Bien que les pattes ne soit pas conçues pour parer les coups ni pour frapper de ce côté de la patte. En ce qui concerne la jonction griffe/patte, la paire a été utilisé pendant 3h de combats intensifs et aucune espèce d'indication qu'il pourrait éventuellement y avoir un déchirement. Étant collé avec près de 5mm de latex pur, je ne crois pas que ça arrive

@lord un paresseux à 3 doigts/griffes héhé. ceci dit je conçcoit que la pattes ne soit pas massive passé le poignet. je remedierai à cela avec le reste du costume qui aura, entre autre, des manches toutes poilues :)

merci pour les commentaires, j'suis prêt pour d'autres

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La patte de loup-garou de Benflag
MessagePublié: 10 Nov 2010 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
En même temps, c'est pour un PNJ, pas un joueur, donc une utilisation plus restreinte avec des gens qu'on a plus de chance de connaître. Des petites griffes ne me semblent pas bien dangereuses à ce point...

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr