Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 15:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2006 15:18 
Tu coud un tube en tissus et tu le remplit de sable fin ou autre chose qui va garder la forme de la queue.

C'est le principe des tubes de tissus qui empêche que la porte se ferme s'il y a du vent.

Vu la quantité que tu devras mettre je pense que cela va être trop lourd. Mais je le propose pareil...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2006 16:48 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
L'idéal c'est en tissus, avec de la bourre... Tu fais des bandes rectangulaires de différentes longeurs, cousus ensemble pour faire comme les anneaux. Tu remplis de bourre.. un peu de sable à la pointe si tu veux plus de poids... et le reste c'est de la patine... Peinture, latex, etc... pour obtenir la finiton recherchée.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
voici un autre masque : ils viennent d'un magasin sur Paris mais ils ont été customisés

pose la question à Emelman, c'est lui qui est dessous


Pièces jointes:
Dinan 006.jpg
Dinan 006.jpg [ 174.3 Kio | Consulté 7884 fois ]

_________________
Que la forge soit avec vous !
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Enfin un masque de Skaven qui a l'air bien !!!! Le dernier que j'ai mis j'ai failli mourir étouffer a courir avec !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006 02:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
(Ah ! Tu étais à Dinan, Droopaille ? Héhé)

Les skaven y portaient leurs queues sur leurs épaules à cause de la foule et des coincements malencontreux.

Prévoir une attache solide !!

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006 13:16 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
Pour faire vraiment réaliste, personnellement j'ai eu plusieurs rats chez moi, en fait en y regardant de près leur queue est couverte de larges écailles sous lesquelles poussent des poils

Image


Enfin bon ça c'est juste au niveau de l'aspect, après niveau mobilité je n'ai pas vraiment d'idées!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2006 16:57
Messages: 39
Localisation: Toulouse
bon au final j'ai opté pour la mousse d'isolation pyrogravé, la ponte de la queue sera munie d'un cercle de pics voila voila, photo a suivre


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 15:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
On voit de TRES beaux skavens dans cette vidéo, les mêmes je pense

http://www.dailymotion.com/video/x5y4q_esprits-du-nord-esprits-retords


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
simpa la vidéo :) les skavens sont vraiment réussis :P

_________________
D'un K comme Keyla.
Les Trabadass', ça passe !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 20:00 
Vraiment très beau comme skaven et surtout a la fin lorsque le nain et un gentil skaven qui se montre leur affection envers l'autre. :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
ce sont les mêmes que sur les photos

en voici une autre


Pièces jointes:
page01.jpg
page01.jpg [ 78 Kio | Consulté 7754 fois ]

_________________
Que la forge soit avec vous !
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 21:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Ils donnent beaucoup mieux dans la vidéo que sur la foto ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2006 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Aurais-je aperçu un Encensoir Skaven? Celui dont on discutait sur le forum il y a quelque temps?


En tout cas, chouette vidéo.
Une seule chose à dire:
COUIIII!

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2006 03:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Salut tout le monde (désolé je viens de plus en plus rarement ici)

Alors petites rectification par rapport à la dernière photo mise par Droopaille : il s'agit des skavens PNJ du GN "Crève sur le champ" de 2004, costumes de l'asso In Nomine Ludis de Quimper.

Ils étaient bien à l'époque mais on a fait mieux cette année pour le GN "Esprits du Nord, Esprits retords" (le GN de la vidéo au-dessus) j'avais donné quelques explication là-dessus à l'époque : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 3&start=10
Donc les skavens de la vidéo et des premières images mises par Droopaille sont des réalisations de l'asso Escarmouches. ;)
Et oui, nous étions un groupe de 9 skavens PJs ! :D

Beaucoup de photos de notre groupe ici : http://gn.bzh.free.fr/thumbnails.php?album=31

D'autres photos des mêmes skavens lors de la déambulation à Dinan ici : http://gn.bzh.free.fr/thumbnails.php?album=35

Concernant les masques, il s'agit de masque de rat de la marque Widmann, trouvable dans beaucoup de magasin de farce et attrape pour un prix unitaire compris entre 18 et 25€ demandez à voir le catalogue Widmann si le vendeur ne voit pas.

Après avoir raccourci le cou du masque beaucoup trop long, nous avons soit replacé des trous pour les yeux et le nez dans le cou (désolé j'ai pas de photo plus explicite), soit percé au niveau des sourcils.
Dans les 2 cas, il faut rembourrez le masque pour qu'il garde une bonne forme.
Après, un peu de tapis de sol et de latex pour les casques, du rose dans les oreilles, sur le museau et autour des yeux pour éclaircir et donner un peu plus de volume et voilà ! (les tissus et capuche percée donnent bien aussi)

Pour les queues la méthode n'est pas très compliquée.
Cette photo devrait pas mal simplifier l'explication :
Image
Matériaux pour une queue :
- corde en nylon (2m)
- 2 tubes d'isolation en mousse grise de "petit" diamètre (il faut que la corde puisse passer à l'intérieur)
- 1 tube d'isolation en mousse grise de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur du "petit"
- 1 gros bouchon plastique de bouteille d'eau de 5L (ou capsule métal de bouteille en verre de jus d'orange) environ 5cm de diamètre
- colle néoprène
- tissus velours synthétique aspect "peau de pêche" (3m x 50cm)

1] On coupe la corde en nylon un peu plus long que la taille du porteur. On fait un noeud à ce qui sera l'extrémité de la queue et on fait fondre le nylon pour être sûr que ça ne va pas se défaire.
2] On prend un petit tube en mousse et on le colle à la néoprène dans un grand
:!: Pensez à poncer l'extérieur du petit tube et l'intérieur du grand tube avant de mettre la colle - les brosses en fer sont pas mal pour ça.
3] Découpez le tube ainsi obtenu en tranche d'environ 4cm d'épaisseur.
4] Découpez le petit tube restant en tranches de 2cm d'épaisseur.
:idea: Les tranches proches de la base de la queue peuvent être un peu plus épaisses.
5] La base de la queue se fera avec une tranche d'environ 15cm d'épaisseur pour que la cette partie paraisse plus rigide (pensez-y avant de découper tout votre tube collé !)
6] Enfilez vos anneaux :
- Environ 40 petits (vous pouvez vous amusez à compter sur la photo ;) )
- Ensuite il faut alterner 1 gros puis 2 petits
- Quand vous serez arrivé au 22ème gros anneaux (à peu près) vous pouvez enfiler le gros de 15cm
- Percez votre gros bouchon de bouteille, passez la corde dedans (vous pouvez légèrement sculpter la mousse grise pour que le rebord du bouchon s'insère bien dedans)
- Tailler légèrement les anneaux du bout de la queue pour lui donner une forme plus pointue.
- Tendez votre corde (pas trop bien sûr) et faite un noeud qui coincera les anneaux au niveau du bouchon - testez la flexibilité de la queue et ajuster votre noeud.
:!: le nombre d'anneaux (petits et gros) que je donne est approximativement celui que j'ai utilisé pour des queues de 1m70 à 1m80, à vous de voir ce qui vous paraît le mieux.
7] Il va maintenant falloir faire une "chaussette" en forme de pointe à votre queue.
Le choix du tissu est important. J'ai trouvé un tissu synthétique à l'aspect velours "peau de pêche" moucheté brun qui s'est avéré parfait car suffisamment élastique et résistant à l'usure.
Il faut que votre tissu soit suffisamment long (3m) pour que vous puissiez le nouer autour de votre taille.
Faite attention à découper votre bande de tissu dans le bon sens de la trame (normalement, vous faite une entaille aux ciseaux et vous n'avez plus qu'à tirer et ça se déchire en ligne droite).
Image
La largeur de votre bande de tissu doit être un peu plus grande que la circonférence des gros anneaux (épaisseur de la couture).
Une fois que vous aurez découpé une pointe ovoïde, il vous reste à coudre (sur l'envers évidement !)
8] Retournez votre chaussette pour la mettre à l'endroit et passez à l'enfilage. C'est de loin la partie la plus difficile ! ;)
Si vous avez vu trop juste en largeur pour votre bande de tissu, ça sera un véritable calvaire ! Si vous avez vu un peu large, ça ne posera aucun problème pour l'enfilage mais le tissu plissera beaucoup.
Avec une bonne taille on arrive à avoir un tissu tendu au niveau des gros anneaux et qui plisse au niveau des petits anneaux :
Image

Voilà, vous n'avez plus qu'à couper la corde qui dépasse (ou la cacher) et à nouer autour de votre taille !

Rat cornu ! Rat cornu !:twisted:

PS : C'est pas agréable du tout quand on vous marche dessus ! :evil:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2006 12:50 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Bon, je crois que nous avons trouvé une nouvelle fiche technique ! :D

Merci Micke... Emelman ! ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr