Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 15:40 
Mais le silicone sanitaire reasite-t-il-à de fortes températeur exemple de l'étain en fusion
(+- 262C)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Faut chercher un peu tout seul, mon gars !
Il y a des mastics pour tout, et c'est pas très dur de trouver du silicone fluide à haute-température dans le bricolage du coin...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007 16:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Juin 2004 10:47
Messages: 150
Localisation: Mulhouse
J'aurais quelques questions concernant la technique que tu utilises pour la colle chaude.
Tu dis, preuve sur la photo, qu'il y a quelques defauts de coulée. Ta colle est trés visqueuse apres l'avoir fait fondre? Donc impossibilité de passer une premiere couche au pinceau avant de tout mettre dans le moule...j'ai juste?
EDIT C'est bon, reponse trouvée, merci

Je dis ca parce que la je viens de faire mon premier test, et j'en ai bavé. C'etait tout pateux. Perso, j'ai utilisé de la colle en baton blanche, mais j'en avais des translucides aussi. Est-ce que certain ont deja essayé l'une ou l'autre? Il y une différence?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Alors déjà si tu as essayé au pinceau, ben... paix à son âme !

Pour la viscosité de la colle, tout dépends de la température à la coulée.
Pour moi l'idéal c'est thermostat 4 sur une plaque électrique, ou feu minimum sur le gaz. En faisant toujours attention à la limite au delà de laquelle il y a un dégagement de gaz toxique.

Concernant la colle blanche, moi je ne l'utilise pas car elle est effectivement plus pâteuse et impossible à teinter dans la masse correctement. J'en avait un paquet que j'ai utilisé uniquement au pistolet pour des collages cachés. La transparente est plus chère, mais ça reste économique en l'achetant en paquets d'1kg.

Ca me fait penser que ma FT sur les masques en colle termo est toujours pas en ligne ! Briareos m'as pourtant assuré qu'elle était prète, alors c'est quoi ? D'la ceeeeensure moi j'vous dis !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2007 19:11 
Est-ce que tu a des photos pour nous. J'ai trèsw hate de voir la suite en voyant le casque j'avais déjà hate de voir le reste.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007 02:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Bon, j'ai joué le perso ce week-end au GN Dernière Lune des Monts Rieurs.

Demi-déception, même si le GN était assez bien, je n'ai pas pu fignoler comme je voulais, c'est vraiment la première version, à améliorer puisque je rejoue le perso l'année prochaine (oui j'ai tenu deux jours là-dedans non-stop, je suis un malade !) mon perso étant toujours vivant.

J'avais plus d'une semaine de retard sur mon planning (à cause d'un boulot d'intérim) et j'ai carrément terminé le costume sur le site du jeu, dix minutes avant le début (vous avez déjà fondu des bâtonnets de colle à la torche de jardin, vous ?).

Le costume était donc assez basique, mais je promet de tout reprendre à zéro pour l'année prochaine, et pourquoi pas recruter des joueurs qui voudraient faire eux aussi des hommes-lézards (j'étais le seul représentant de la race des sauriens sur le GN).

Image

Image

Image
Heureusement, j'ai rencontré le Grimeur qui n'était pas avare de conseils, encore merci à lui !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007 09:00 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Zapan a écrit:
(vous avez déjà fondu des bâtonnets de colle à la torche de jardin, vous ?).

ben, oui :D ... et même pire


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
oh ben oui, je suis déçu moi aussi, tu nous avais habitué à mieux Zapan

et je voyais pas du tout le costume comme ça...

(bon ben je deviens vraiment trop exigeant, moi, j'ai intéret à assurer pour mes prochaine réa)

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007 22:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
Ben moi, j'ai vraiment hâte de le voir quand il sera fini et quand tu fera des ajouts.

À la base, il y a de belles composantes, l'épées, le bouclier, les épaulettes, mais surtout le casque de lézard, ça c'est vraiment fort.

N'empèche, je croyais que tu allais le porter sur ton visage, mais c'est pas très grave, c'est réussi quand même.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ouiiin, mais j'ai fait ce que j'ai pu en deux semaines !

Le gros problème c'est que j'y connais rien moi en création de monstres.
Au moins si je jouais une créature à fourrure, ça aurait été facile, mais là on ne peut rien cacher, hormi en recouvrant intégralement d'écailles.

En tout cas pour ceux qui veulent se lancer là-dedans, j'ai deux trois recommandations :

- Faire des bottes qui se fixent sur le reste du costume, et ne pas faire directement les pattes sur les jambes du costume. Sinon vous aurez du mal à enlever votre pantalon et ce sera difficile d'atteindre le sol avec les fausses pattes.

- Faire une queue très souple et courte qui n'arrive pas à moins de 30 cm du sol (sinon vous fouettez les autres avec et c'est dangeureux quand on recule).

- trouver une de ces cagoules magiques qui sont opaques mais transparentes quand on les porte. (moi j'ai utilisé un mélange hasardeux de velours et moustiquaire bricolé sur place !).

Et pour le corp, il faut vraiment que j'apprenne comment font les furries pour faire des faux muscles recouvert de tissus (deux justaucorps avec de la mousse en sandwitch ?)

De toutes façons j'ai un an pour améliorer le perso, pour le prochain DL il sera accompagné d'autres sauriens, et ce sera le plus beau groupe du GN, na !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2007 22:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Fév 2007 02:00
Messages: 61
Localisation: drummondville, quebec
Salut Zapan^^

Ton costume, il est super...pour une job de deux semaine. Maintenant que tu à une autre année, t'es mieux de bien faire^^. :P

Petit truc:
pour le corp: Quelqu'un à dit,( je ne sait plus trop qui mais bravo! ) de prendre une tenue moulante. tu fait beacoup d'écaille de plusieur couleurs, tu les mélanges dans un grand sac(pour pas avoir trop de couleurs pareil au même endroit, malgré que tu peut faire une bonne démarcation pour l'espace du torse j'usque au bas de la queue!)

Pour la queue, tu utilise le truc des skaven de warhammer:
une grosse corde(environ 20cm de moin que la taille de là ou tu la colle et du sol) des bouchons de lièges et de la mousse d'isolation de tuyaux.

tu fait des trou dans tes bouchons de liège, tu les passe avec un certain intervale et tu les cole avec de un ''Glue Gun''.
ensuite tu colle des épaisseur de mousse autour en rétrécisant vers le bas et tu vien colé du tissu que tu vas utilisé pour ton costume(peut être avec les écailles déja cousue dessus pour avoir moin de trouble!) au pire, pour la queue, tu prend ta tenue moulante pour le corps, tu découpe un trou au début de ta ''craque de fesse'' et tu lui coud un cone dans lequel tu passera ta queue de mousse attcher après toi(alien in tuxedo est un bon repère).

Pour les pattes:Bien faites sa peut donner un bon résultat, et puis, tu peut les faires a ton gout après tout:
http://www.marcwolf.org/construct/Legs_web_1/

et puis, même si tu ne peut fraper avec tes main, pour plus de réalisme, tu peut te faire des griffes :P


En tout cas, bonne chance avec ton costume!!!^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2007 22:49 
chapeau pour ton costume zapan !!

j'ai un projet semblable mais a moindre echelle^^ pour avatar 2007 je vais essayer de fabriquer les bouclier hommes lézar (warhammer) je fait partit de la légio ordo draconis (dans les aigles enflammé pour ceux qui connaisse ;)) et je suis 1 des trois garde du corps de notre général et je voudrait équipé tt les grade du corps de ce type de bouclier sa ressemblerai au bouclier qui équipe les guerriers saurus (voir lien)

http://fr.games-workshop.com/warhammer/ ... saurus.htm

je me demandait comment tu avat fait tes écailles ??


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 19:43
Messages: 85
Localisation: tarascon
une astuce très simple pour faire des écailles: vous découpez des bandes dans du plastazote assez fin et vous taillez une frise d'écailles, puis vous les superposez en les chevauchant sur le costume. Ca couvre tres vite et le rendu est pas mal du tout. Avec une petite patine sur les écailles, c'est encore mieux!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2007 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
J'ai déjà détaillé la fabrication du bouclier dans le sujet approprié.
Si tu as d'autres questions, envoies-moi un MP.
Mieux vaut se renseigner directement et faire un récapitulatif après la réalisation avec les infos utiles, plutôt que de faire des pages de questions.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr