Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Costume complet de Troll
MessagePublié: 07 Juin 2009 16:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008 15:27
Messages: 47
Localisation: Lannemezan (65)
Voilà, à l'occasion du dernier GN que j'ai organisé, j'ai réalisé avec mon cousin un costume complet de troll en mousse. C'est principalement de la mousse de matelas (cellules ouvertes) et de la mousse plus dense ( type dalles de protection de sol decatruc 200kg/m3). La peinture est réalisée directement sur la mousse à la gouache (qu'est-ce que la mousse peut en boire!).

http://free0.hiboox.com/images/2309/5629dcf0d12fcfe35667e4415bf6f509.jpg

Image


J'attends vos avis, trolleux!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume complet de Troll
MessagePublié: 07 Juin 2009 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Hey!! J'adore!!!
Le rendu est très brut, mais pour le type de perso ça rend bien.
Il n'est pas possible de mettre un voile au niveu de la gueule, histoire de cacher le mec qui est dedans?

Sinon, peux tu nous en dire plus sur la technique de fabricatuion (assemblage et création des volumes notament)?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume complet de Troll
MessagePublié: 07 Juin 2009 17:34 
très bien réussit, quoi que tu doit avoir un peu chaud la dedans non ?
L'idée du voile dans la gueule ne doit pas être compliquée à mettre en place et doit donner bien.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume complet de Troll
MessagePublié: 07 Juin 2009 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Tu trouveras des idées utiles dans cette fiche technique pour un non-visage.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume complet de Troll
MessagePublié: 07 Juin 2009 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
J'adore la tête de ce troll :mrgreen:
Il est bô ce costume, je suis conquis :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume complet de Troll
MessagePublié: 07 Juin 2009 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Il a de la gueule, c'est sûr.
Mais... s'il pleut ? Vu qu'il n'est pas latexé, ça va être une vraie éponge, non ?

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume complet de Troll
MessagePublié: 07 Juin 2009 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Il ressemble assez au Troll de Dernière Lune.

Image

Comme les autres, je te recommande vraiment d'ajouter un voile tendu solidement dans l'ouverture par laquelle tu regardes.
Les joueurs ont tendance à taper comme des bourrins sur ce genre de monstres, et un coup d'épée à vite fait de passer au travers de l'ouverture pour t'atteindre au visage.

Sinon, les conseils que je peux te donner, c'est de te faire accompagner par des créatures plus petites, comme des gobelins, qui te serviront d'assistant et de porteur d'eau. Si ça cadre avec votre univers de jeu, n'oublies pas de jouer la régénération, les joueurs auront vite fait de te mettre au tapis, mais tu peux prolonger l'utilisation du costume, en revenant à la vie tant qu'ils ne t'auront pas vaincu avec du feu ou de l'acide. Évites aussi, au moins dans un premier temps, d'attaquer des groupes. C'est plus amusant de se cacher dans les bois en tombant sur une victime isolée, quitte à laisser une victime s'échapper, le temps qu'elle rentre au camp, où va forcément s'organiser une chasse au Troll.

Et finalement, tu peux aussi faire en sorte que les joueurs ne tuent pas forcément le Troll, mais essayent de le dresser pour en faire un allié, en intégrant cette possibilité dans le background de quelques joueurs ayant un passé de dompteur, ou en prévoyant un sort de charme-monstre pour les magiciens.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume complet de Troll
MessagePublié: 09 Juin 2009 18:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Jan 2008 15:27
Messages: 47
Localisation: Lannemezan (65)
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses ultra-rapides. Il est vrai que nous aurions dû prévoir un cache-visage pour le costume, ce n'était pas prévu mais en voyant les photos, ça saute vraiment aux yeux. Je tâcherai de m'en faire un pendant ces vacances en suivant la méthode (merci Saki!).

Je vais éclaircir certains points sur la conception :
1) Trouver ou fabriquer un mannequin à votre taille
2)"L'habiller" avec des vêtements ou du tissu, qui servira de base à votre costume. Prévoyer un peu plus grand que votre taille car le collage de la mousse rétrecit un peu les vêtements. Si vous voulez prévoir une ouverture pratique pour enfiler le costume, c'est le moment car enfiler ce costume comme un pull et un jean, c'est pas de la tarte, et je parle d'expérience! Dans ce costume, nous avons fait des trous sous les bras et sous le cou pour faciliter la mise du costume.
3) Faire un dessin de vous (grossier) et dessiner le monstre par-dessus. Cette étape permet de voir nettement les endroits qui devront être rembourrés ou pas.
4) Découper des gros blocs de mousse à cellule ouverte (matelat) et les coller à la colle contact néoprène aux endroits nécessitant des gros apports de volume. Egaliser les endroits moins volumineux avec des chutes de mousse ou des plaques plus fines de façon à relier les gros volumes entre eux et que tout le tissu soit recouvert par la mousse. Pour faire des parties détaillées de votre bête, vous pouvez utiliser tout ce qui vous semblera adapté.
5) Armez-vous de plusieurs paquets de lames de cutter et passez à l'étape découpe! Il s'agit de dessiner la musculature (ou tout autre chose) de la bête. Cette étape est très importante et nécessite patience et minutie (sauf si vous souhaitez un rendu brut comme celui de ce troll :c'est fou comme je rigole: ). Vous pouvez poncer votre sculpture finale mais cette étape (que nous avons sautée) est rendue très difficile par la mousse de matelat qui se ponce très mal car elle est très molle et constituée d'alvéoles ouvertes qui se vident de leur air (s'écrasent) quand on appuie dessus.
6) Quand vous êtes satisfait du résultat, passez à la peinture. Ce troll a été peind à la gouache au pinceau, mais cette méthode n'est pas définitive et l'utilisation d'un pistolet à peinture ou d'un aérographe avec une autre peinture est à tester. La gouache part à l'eau donc ce n'est pas l'idéal !
7) Collez des détails éventuels ou prévoyez un pagne, costume à mettre sur la bête
Temps de préparation : une semaine complète à deux (2 j collage, 3 j sculpture, 2 j peinture) ; Budget : 75€ sans compter la néoprène( 3-4 l) (45€ de mousse, 20€ de peinture, 10€ cutter sans compter les vieux vêtements qui sont de la récup)
Si vous voulez que je fasse une fiche technique, je le ferai volontier mais il faudra attendre le prochain monstre car je n'ai pas pris de photo des étapes de fabrication. Mais rassurez-vous : un rat-ogre est prévu pour noël prochain...

Alraghan : s'il pleut, le troll reste dans sa caverne! :D Le peu de temps que je l'ai porté, j'ai transpiré comme un buffle et j'en suis ressorti tout vert! Mais bon, après avoir passé une semaine à le faire, on arrive à se motiver.

Zapan : ton idée de régénération me plait bien, en plus, elle s'adapte parfaitement à ce troll des marais et au cadre du GN qui est le monde de Warhammer. Nous avions pensé faire une attaque de vomi mais elle aurait fait du troll une créature trop coriace en plus de ses 15 points de vie (contre 7 en moyenne) et de son invulnérabilité partout sauf au ventre (seules partie molle de sa carapace écailleuse).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume complet de Troll
MessagePublié: 09 Juin 2009 20:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Pour le Troll montré par Zapan (pas à son avantage sur ce mannequin), la méthode employée est la même que celle décrite par Martodesigmar à quelques détails prés. Son petit nom est "Minute" car le cahier des charges était de pouvoir l'enfiler en moins d'une minute (ca marche !)

1. Le mannequin était vivant (avant les séances d'encollage), je vous le déconseille vivement !!
2. Le découpage de la mousse se fait très bien au couteau électrique (le couteau pour couper le rôti avec deux lames à dents qui coulissent rapidement l'une contre l'autre), la finition au cutter est un bon systéme, pour les petites finitions les ciseaux sont aussi un bon outil sur la mousse,
3. Les lames de cutter, ca s'aiguise (pierre à aiguiser). Depuis que j'ai découvert ça, je fait de grandes économies de cutter ... je garde les lames neuves pour tailler les armes et je fais tout le reste avec des lames que j'aiguise et qui tiennent trés longtemps.
4. le pistolet à peinture marche effectivement très bien. Minute a été peint au pistolet avec de l'acrylique très liquide.

Minute est habituellement porté avec un pagne, la tête du porteur se situe entre les pectoraux (avec une cagoule noire, ça passe super bien) et le torse est équipé d'une fermeture éclair.
Malheureusement, malgré de véritables recherches archéologiques, je n'ai pas réussi à retrouver de photos en action, ni en atelier de Minute. Dommage.

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume complet de Troll
MessagePublié: 09 Juin 2009 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Pour les anciennes photos de DL, faut me demander, vu que je sers un peu d'archiviste.

Image Image Image Image Image

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr