Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 08:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2006 13:31 
Clairett je n'ai pas recu ton inscription??? As-tu des problèmes?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006 01:16 
J'ai participé avec ma femme au GN Epoque interactive le 3 éme we (8 & 9 juillet 2006). Voici mon compte rendu pour nourir le débat :

- Costumes : trés bonne qualité, quantité suffisante, aspect soigné,

- Décors général : trés sympathique, un effort est fait même si il n'y a jamais assez de décort. En comparaison d'autres GN c'était trés bien.

- Animations : une troupe médiévale de grande qualité avec des animations aussi diverses que plaisantes ! Contes, jongleries, chansons de troubadours, spectacle de feu le soir. L'animation était fascinant et constituait un vrai plus pour un GN.

- Repas : rien d'extraordinaire mais digne d'un GN. Par contre c'était varié et soigné.

- Boissons : à volonté (ou presque) avec de bonnes choses. Ici il y avait inconvenient à ce que ce soit à volonté pour certains joueurs !

- Interactions avec le public : absolument pas génant.

- La consistance des personnages : ils sont biens travaillés et la qualité était bonne au demeurant.

- L'intrigue : une véritable intrigue avec un effort réel pour le plaisir des joueurs.

- Impression générale : on a été pollué par des joueurs indésirables qui n'étaient pas le fait de l'organisateur. Pour le reste on a apprécié l'accueil, l'animation et le jeux en général. On espère que le concept sera développé car c'est trés prometteur. On a pas eu l'impression d'être utilisé n'y d'être volé !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
D'autres retours, issus de personnes qui sont allé se présenter sur l'Autel du Baptiste ??? :roll:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2006 14:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
comme promis, j 'ai fais les 3 GN a la suite voici ce qui en résulte :
( note je confirme que le couple qui a posté précedemment y étais bien au GN...)

les points forts :

- Costumes fournit de bon qualité visuel et au touché
- decorum très travaillé
- une troupe de troubadour médieval présente sur le site, et qui sont d une très très bonne qualité, donc qui ont permis de bien réhausser le GN
- Quete relativement bien faite
- Monstre assez sympathique et de bonne qualité mais chiant car immortel ...

- les points a améliorer :

- alccol servit a tous en grande quantité, dommage, car le comportement des joueurs était dangereux, 2 blessures pour moi
- nourriture a plus diversifié pour qui fais les 3 GN
- manque important de PNJ propre au jeu,
- épée pelle a tarte

Conclusions :

le gros problème de ce GN a été le manque de monde flagrant, ce qui a entrainné un ralentissement dans les quetes, un scénario modifié a la va vite avec des infos ou autre qui tombe comme ca. De plus le manque de PNJ nous a obligé le samedi après midi de ralentir considérablement les recherches, bien dommage, car temps mort important.
GN d initiation, bien lorsque l on tombe avec des joueurs motivés, dangereux quand on tombe avec des adultes responsable ivres ...
Pour ma part, je ne suis pas contre les GN d initiation a condition que les jeunes soit vraiment controlés et chapotés ... ( vols d une cote de maille en GN, mais sans en avoir prévenu ni l'orga, ni les propriétaires, donc grosses paniques et enervement pour un acte qui aurait pu etre très role play ).
je ne pense pas refaire 3 week ends si ca ce represente, surtout pour un GN debutant comme celui-ci, pour un assos, deja bien implanté pourquoi pas étant donné que de pouvoir faire evoluer son perso, c'est sympa

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2006 20:44 
Je me permet de réagir : certes les joueurs débutants et incontrôlables pénalisent le GN. Mais soyons honnête : est-ce dû à l'incompétence de l'organisateur, à la jeunesse et l'impopularité entretenue de ce GN ou bien n'est-ce qu'une question de malchance ?

Pour nourrir le débat : sur 2 GN "Mémoire des ducs" l'un fut pourrie par un groupe de joueurs strasbourgeois alcooliques, débutants, grobilles et sans fair-play. Sur le GN Coyotte 2004 de Rôle on a eu aussi des joueurs de mauvaises constitutions qui n'ont pas arrangé le jeux ; le jeux fut d'ailleurs lui-même modifié "à la vas-vite" en raison des conditions climatiques qui avaient détèrioré gravement le terrain de jeux et anéantient certains éléments scénaristiques. Des exemples comme ça on peut en trouver à la pelle.

Un autre comparatif, le GN spécial enfant existant depuis plus de 15 ans dans notre association à Sens souffre toujours malgrés l'expèrience de "gros cons" qui confondent GN adultes et GN enfant. On peut limiter l'impact des mauvais joueurs mais on ne peut jamais s'en prémunir à 100%.

Certes le GN professionnel nécessite d'être rodé, amélioré, pauffiné, développé. Mais toutes les grandes manifestations ont commencé petit pour se roder au fil des ans. Il me semble important de saluer une initiavive qui oeuvre pour l'intérêt ludique de notre communauté, sachant que le statut d'entreprise est celon moi un faux problème : il existe des GN arnaques fait par des individuels ou des associations sans que cela ne pose de problème (Sylicer pourrais-tu conter ta mésaventure ?). Celui-là, si il mérite d'être amélioré n'est aucunement une arnaque et apporte réelment quelquechose.

Je n'ai pas d'action dans l'entreprise, je ne connaissait pas l'organisateur auparavant, mais j'aime saluer ceux qui agissent même si c'est avec des imperfections.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2006 21:51 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
On pardonne les petites imperfections à un amateur, d'un pro on attend plus, quelque soit le domaine.
Des orgas amateurs qui n'ont pas conscience de la nécessité de recadrer, voir même de virer, des bourrins saouls ça peut se comprendre et encore. Pro ou amateur, le plaisir des joueurs passe avant tout et il ne faut pas laisser une petite minorité le gacher.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2006 22:59 
Je ne partage pas ton point de vue. Il y avait 2 personnages saoûl le vendredi soir, ils étaient novices, il se sont laissé débordé et pourtant il n'étaient pas mauvais dans le jeu. C'était leur premier et ils ont été convaincu d'en refaire d'autres : nous même étions énervé mais finalement la patience a créé des nouveaux adeptes.

Professionnel est un statut et je ne croit pas que dans tous les domaines on ait l'intrensigeance absolue que l'on réserve aux enseignes établies. Si c'était le cas la création d'entreprise n'aurrait aucun avenir !

Quant à ne pas pardonner les "petites imperfections" aux professionnels là encore ce n'est pas mon analyse : l'industrie fourmille de "grosses" imperfections avec lesquelles on vie.

En revanche je partage ta ligne de conduite : l'important est le plaisir des joueurs. C'est ce qui me motive en tant qu'organisateur et c'est cet esprit que j'ai ressentit lors du GN.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2006 23:27 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
patoche a écrit:
Je ne Quant à ne pas pardonner les "petites imperfections" aux professionnels là encore ce n'est pas mon analyse : l'industrie fourmille de "grosses" imperfections avec lesquelles on vie.



Parle pour toi là :) . Moi je le vis trés mal et je laisse pas faire sans regimber. Mais effectivement on peut laisser faire. Perso, j'ai pris le maquis.
D'aprés les échos que j'ai eu hors tc, c'était un peu plus que deux gentils débutants légérement avinés.
'fin bon, je prépare un gn futuriste basé sur le stress du combat et je vais pas hésiter à ramener au parking les pénibles qui ne seront pas à la hauteur du jeu des autres. Les kevins débutants et/ou beurrés j'en mange à chaque gn depuis un certain temps: pas de ça dans les miens. Je veux SURTOUT pas leur donner l'envie de revenir.
Sur mon dernier gn j'attendais une réaction un poil ferme des orgas pour les mêmes raisons.
bref dans un gn tolérer des attitudes décalées ou dangereuses me parait une faute aussi grave qu'un scénar dans une impasse. Mais je crois que le sujet à déja été débattu ailleurs sur le site.
Globalement vous en dites quoi les joueurs d'époque intéractive? Un gn sympa auquel il manque pas grand chose pour étre au top ?
Clairette on attends ton avis si tu y es allée.
Dir ton bilan en tant qu'orga ?

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006 08:46 
Pout terminer, oui il y avait plus que 2 : une troupe compléte de MJC qui ont foutu la merde.

Je suis d'accord avec toi sur la fermeté. Ma conclusion et ce que je veux souligner : le GN mérite d'être amélioré mais me semble trés prometteur. Avec plus de joueurs, plus de PNJ, et plus de monde en visite en journée on aurra un truc vraiment bien ; mais pour le moment c'est déjà pas mal pour cette formule nouvelle.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006 21:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
je pense que vous n avez pas bien compris mon message, je ne dis pas que je ne refairais plus de GN avec cette entreprise, je dis seulement, que faire 3 week a la suite, c fatiguant, et contraignant,tant pour nous que pour les orgas je pense.
Oui il y a une troupe de troubadour tout a fais parfait qui nous a plus que divertie. Je n ai pas non plus dis que le GN était pourri, mais un GN dans lequel il n y a aucun probleme je n en connais pas, j ai essayé de faire une retranstriction de ce que j en ai pensé.Le bon comme le mauvais côté.
Il est vrai que l on est plus regardant avec une entreprise, meme si elle commence, qu avec une assos. Maintenant, comme dis plus haut, il y a quelque chose a faire avec cette idée, et si les quelques remarques faites au dessus sont pris en compte, alors les GN futurs ne seront que mieux.

De plus probleme, avec les alcoolique, les bourrins ou autre, en ayant une vue sur les 3 GN, je dirai qu ils sont normal avec des gens venant faire de l initiation, et ce malheuresement, mais il est vrai que c'est a l organisateur de prendre ces responsabilité d en ce cas.

Quand au probleme de monde, je dis juste que cela est dommage, et que cela a forcement contrarier les plans des orgas et le jeu en lui meme.

Pour en finir, je n ai pas dis que les GN était nul, il y avais beaucoup de points positifs, mais aussi comme toujours des points negatifs. Si ceux-ci sont amélioré, alors les GN n en seront que meilleur.

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2006 19:14 
Bonjour,

Le bilan est bon. Pour faire taire les rumeurs: le troisième gn à vu une troupe de novice entière ne pas se prendre au jeu (ce qui, bien sur, n'était pas top). Enfin, deux personnes avaient un peu bu mais n'étaient pas dangereuses. Je suis personnellement allé les voir pour leur dire d'aller se coucher. Nous n'avons eu aucun accident ou blessure (à par Darko qui s'est tordu le genou) durant neuf jours de gn. Les intrigues, le système de règle, le décor, l'accueil, les animations, les costumes et les gns ont beaucoup plu. Je pense que l'on s'est plus rapproché du gn arte que du gn tf1 pour reprendre l'expression.
Le bé mol demeure le manque de monde ce qui a déséquilibré la balance novice/vieux routard. Mais bon, tout c'est bien déroulé. Trois gns, c'est fatigant pour les joueurs, je vais donc réduire le nombre de gn ou du moins les espacer. Et, de plus, les pjs pourront peaufiner une évolution entre chaque gns. Enfin, un gros gn principal aura lieu: réservé au pj (sans public). La qualité fut au rendez-vous. Comme elle le sera toujours plus dans chacune de nos éditions.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 12:46 
Bonjour à tous,

Alors, en tant que petit nouveau sur Trollcalibur, je vous demanderais de pas taper ! Pour ceux d'Alsace qui me connaissent, je suis le type de 2m10 ...
J'ai la flemme des forum, mais la, je me devais de répondre (merci au copains de m'avoir refillé le lien du post)

Je n'ai personellement fais que le premier GN de la série, et pour causse ...

ATTENTION POST FLEUVE
Petite histoire d'un gars qui ne s'inscrira plus jamais à un GN pro ...

1 - Je reçois un gentil mail, selon lequel je suis "un connaisseur".
(waouuu ! la reconnaissance enfin !), bon, je lit le truc, hum ... un GN pro, pourquoi pas. Je vais sur le site web, bon pas mal, je me renseigne sur Cognelot, et là : paf ! chouette un lieu sympa. Je lis le descriptif du monde. Je vous invite à relire si ce n'est déja fait la plaquette intitulée "invitation", la voila, je la joint ici
En Rouge : ce qui était promis et qu'on a pas vu ...
En Violet : ce qui était correct .
En vert : la vérité


Travail scénaristique de grande qualité-prêt de costume compris (sans caution et usure acceptée) – prêt des armes également -fête médiévale de grande qualité – cascadeurs – animations -travail rôlistique personnalisé -bals -effets spéciaux -artisanat d’époque -possibilité d’évolution aux travers de nos différentes manifestations -festin de grande qualité -site et décor formidable – douche -camping -chauffage -reconstitution totale d’une communauté de l’époque -scénario pluridisciplinaire qui concerne véritablement chaque participant -système de règle novateur -boutique d’équipements pour pj – bibliothèque pour pj – véritable taverne -univers connu et facile d’accès -tournoi -tir à l’arc -tir à l’arbalète -lancer de couteau – sonorisation de qualité -au minimum six objectifs de mission par joueur (vous n’allez pas vous ennuyer) – rôle durable (on ne meure pas toutes les dix minutes) -accompagnement pour les débutants – travail accru sur l’ambiance -forfait spécial pour les trois GNs soit neuf jours de grandeur nature ! – prix bas similaire à des GNs associatifs

et encore une couche :

L’idée est de constituer des GNs de haute qualité en restant dans une fourchette de tarifs raisonnables. Ras le bol des forêts dénudées où l’on se balade en baskets avec un rôle copié collé ! Loin de jeter la pierre à quiconque (il existe de très nombreuses asso-ciations très compétentes, dont la vôtre, et bien d’autres dont les listes peuvent se trouver à la fédération du GN) : mais cela existe malheureusement et coûte parfois 50 euros ! Le but est de réunir des compétences de qualité (professionnels moyenâgeux en tout genre) pour assurer un excellent Gn dans le cadre d’une grande fête médiévale.
Un énorme travail scénaristique (qui concerne réellement tout le monde, et pas seulement les fameux cinq gros chefs d’équipes), des costumes et des armes de qualité qui vous sont prêtés sans demande de caution car leur dégradation est normale (vous pouvez amener votre costume chouchou de 800 euros bien sûr !), des spectacles autonomes qui animent constamment le site, une ENORME fête moyenâgeuse (repasexceptionnel, bon vin, danse générale et animation), des effets spéciaux travaillés, également le goût de l’aventure et des émotions,


Bref à la fin de cette lecture je me dis : les assoc' c'est des branques ! ils ont rien compris à la vie, enfin un mec qui va nous offrir un monde de jeu super travaillé, avec plein d'intringues, un gros potentiel de PNJ, une ambiance digne d'un GN (UN VRAI VILLAGE MEDIEVAL !!! et tout et tout !!!)

2 - Avec mes petits doigts boudinés, je rédige la feuille de perso, et je m'inscris d'un trait au 3 GN (bénéficiant par là-même de la "réduction". (159 au lieu de 207 euro)

3 - Mon rôle arrive. Sympa, c'est ce que j'avais demandé ou presque. Un bon back, un peu légé sur les certains points, mais dans l'ensemble bien foutu.

4 - J'arrive sur le site, il est 20h j'ai 6h de route dans les pates (je viens de Strasbourg). J'entre dans le fort : là, 2 stand "médiévaux", un vendeur d'hypocrasse, et un autre de pralinés. Cool, bon ils sont ou le forgeron et le boulanger, et les autres ? 2 types, ca ne fait pas un village médiéval ...

Et surtout, ou sont les joueurs ? ? ?

J'arrive dans la grande cour, je tombe sur des gens qui déambullent l'air hagard (des zombis ? nan des joueurs ! )
"il est ou l'orga"
" dans la pièce là-bas"

5 - Rentre avec l'orga, tout seul dans une pièce, le PC sur une table, du matos pel-mèle partout, et surtout : 10-15 épée entrain de pendouiller au mur. du style pelle à tarte. (tybe PVC de 25mm aplatit avec 1 couche de maousse de chaque coté 10-15 cm de large et du tuyau d'arosage pour faire la garde, chaterton sur la poignée. 2-3 couches de latex ...) je bénis le ciel d'avoir emporté 1 épée à moi.

6 - Je prends connaissance du fait que tout les joueurs ne sont pas encore arrivés et que d'autres arriveront bientôt . (le lendemain).
Bon y'a moyen de grailier quelque chose ? ahh oui, mais faut rallumer les fournaux ! et pis c'est pas pratique, y'a plus grand chose, ce serais bien si je pouvais m'abstenir. Bahh tant pis, je me rattraperais sur mon saussiflar.

7 - Bilan du vendredi :
Un peu refroidis 15 joueurs (selon l'orga) au lieu des 45 prévus ( "désistement" d'une assoc' à ce qu'il parrait ( ahh les foutriquets !))
Pas de repas chaud (j'ai payé, mais bon ... si j'arrive à 22h sur un GN assoc' je doute qu'il vont me garder un portion.)
Prise de contact bonne avec les autres joueurs (un petit camarade de jeu en plus !)
Exploration du fort un peu délicate (heureusement que j'avais mes lampes à pétrole !)
Début de l'intrigue : sympa, un nécromancien mort vivant, dans les parrages, une petite intrigue sur la virginité de la future mariée (merci aux PNJ et à Darko d'avoir lancé cette intrigue impromptue), une sombre histoire de guilde des coupes jarrets et rien d'autre ! bahh qu'a cela ne tienne, je n'ai pas un rôle majeur, on va débloquer d'autres quêtes ! en fait nan, y'en avait pas d'autre ...

Une petite attaque de PNJ bien sympa (mais monstres immortels ... )

8 - Samedi.
Gros ralentissement dans le jeu, malgré de bonnes périodes d'action (re-merci les 2 SEULS PNJ). A noter que par moment, l'orag était aussi en PNJ, ce qui montait le nombre de nos ennemis à 3.
une petite intrigue annexe (torchée en 15 min montre en main)
bref glande.

Du coup, je me suis lancé dans la création d'intrigue bidons (ca fait courir les autres joueurs et ca donne une illusion de jeu, voir peut-être même que ca créera du jeu pour moi ...)

Les touristes commencent à arriver. Ils portent le tabard reglementaire et commence à visister le fort. Tout le fort ? OUI ! TOUT le fort !
J'en ait personellement sortit un de mon campement. (vous n'aimeriez pas trouvez quelqu'un entrain de fouiller vos affaires pour voir si c'est "médiéval" ...
Bon, c'est compréhensible que les touristes ne veulent pas s'arreter à la seule première cour, et veulent aller plus loin dans leur exploration.
Surtout lorsqu'ils payent 5euro ...

Bon bref, la démarcation entre la zone en-jeu avec touriste et la zone en-jeu PJ seuls n'a pas été respectée.

On saluera néanmoins la belle prestation des gens de la troupe de la lune d'argent (des anciens de Claymore), ainsi que le petit tournoi. (combats à l'épée) avec pour spectateurs les touristes, ce qui fut une belle manière de leur montrer que dans le GN y'a : les bourins (vives les coups d'estocs et les frappes de haut en bas) et les gars qui veulent se faire plaisir, et faire du spectacle (5euro l'entrée !!) . (merci à Yannick pour notre belle prestation commune).

Ahh oui j'oubliait : à la fin de cette petite épopée, j'ai quand même demandé aux joueurs si ils avaient été briefés sur la sécurité : "euh, non je me souviens pas ... " fut la réponse la plus commune.

9 - Samedi soir :
Repas correct.

Attention j'ai bien dit correct ! pas bon ! ne pas confondre, là je suis dur avec la cuisinière, mais je pense que du riz froid dans des assiettes en carton, avec de la blanquette de veau pas chaude qui visiblement à attaché au fond, c'est loin du standing prévut : de véritables repas médiévaux, préparés sur place et loin de la qualité qu'on peu vous servir sur des Gn non pro. OUi effectivement c'était loin de ce que j'ai pu manger sur un 00Troll ou un Ragnar'Ork, voir même un Med'Stud' (qui pourtant fait appel à un traiteur ...), mais sur le moement, t'es pas regardant, et tu veux pas blesser la maman de l'orag qui est gentillement vennue préparer à manger (elle était adorable)

Action.
On déplore le fait de ne pas avoir put tuer les loups garous (immortels) sauf en les assomant puis en les brullant. Au passage je regrette le manque d'information aux jeunes joueurs et de cervelle de ceux-ci qui ont cru bon de frapper d'estoc avec des lampes à huile PLEINES ET ALLUMEES !!!
Un grand merci à Guillaume de ne pas s'être transformé en torche humaine. Je passe sous silence (le silence justement) de l'orga à ce propos.

Bref bref ...

10 - Dimanche.

le Gn se poursuit, on dénoue l'intrigue principale et les intrigues annexes, je crois qu'on était loin des 6 objectifs par joueurs, mais bon, c'est une polémique sur laquelle on ne s'appesentira pas. On remarque un gros temps mort, le GN se termine. Débriefing torché en 30 minutes montre en main, il faut s'occuper des visiteurs.


11 - Remarques annexes.

10 euro par participants par GN , c'est ce que l'orga (de sa propre affirmation), encaisse pour ses fonds propres.
En tout sur le GN 16 personnes : 2 PNJ + 1 orga (le dir) + 1 orga (tavernière) + 12 joueurs (dont certains étaient des PNJ de "dernière minute") ca fait pas lourd sur un GN qui devait au bas mot rescencer 60 personnes selon les première promesses. Sur les 3 on devait atteindre ce chiffre, en cumulé.

CONCLUSION
(enfin)

Pour un GN "initiation" et "découverte du GN par le grand public" on en retirera surtout ceci :
- Les débutants s'auront au moins ouvrir les yeux et y réfléchir à deux fois avant de s'inscrire à un GN.
- Les autres débutants iront grossir les rangs des "gens pas contents qui disent que le GN c'est de la m...."
- Certains se demanderons ou sont passés les 69 euro d'inscription ?

- Le public aura put voir à quoi ressemble aussi bien les bon (les GNistes sont des gens normaux et pas des gars qui font des messes rituelles vaudoo) que les mauvais coté du GN (des bourrins, une sécu qui laisse à désirer, peu ou pas d'ambiance a certains moment)
- Le publique aura eut le mérite de nous pourir un peu le jeu ("merci a ceux qui crient "ehh en vl'a un" alors que vous tentez de cambrioller un joueur).

bref bref ...

En tout et pour tout, je crois que rien de ce qui était prévu dans "l'invitation" n'a été au rendez-vous.

Pour finir sur ce post fleuve (oui c'est long désolé, mais je crois que j'aurais ainsi tout dis (quoi que ...)), un dernier point : j'avais signé pour les 3 GN , mais n'en ais fait qu'un seul. J'ai décommandé les 2 suivants, mais n'ai été remboursé que pour 1 seul, au motif que ma résilliation était trop tardive. AUCUNE association à ma connaissance refuserait de rembourser un joueur, question de respect pour la personne qui débourse de l'argent mais ne peu profiter de la prestation, et cela , même si des frais ont été engagés. J'ose au moins espéré que les 43 euros (53 - 10 pour le directeur) de mon deuxième GN auront permit que les stock de boisson et de nourriture permettent aux joueurs d'avoir de quoi étancher leur soif ...

Mon annalyse la plus objective (3 mois après quand même j'ai eut le temps de bien assimiler et de comparer) que je puisse faire de tout ceci est la suivante : A trop vouloir faire, on se casse la geulle ... surtout lorsqu'on est seul, passablement menteur, et un peu escro ...

J'invite cordialement ceux qui ont eut une mauvaise surprise sur ce GN, et les autres aussi, à faire un tour sur un GN "associatif", il comprendront alors qu'en dépis des "forêts dénudées" , ils n'auront pas perdus un WE.

Cordialement,

ps : je ne règle de compte avec personne, je dis ce qui est juste pour moi. De mon expérience pêrsonnelle ce GN ci fut le plus lamentable de tous, en dépis de bonnes idées. D'autres peuvent avoir vécu un bon
moment, j'ai hâte de les entendre et de les voir sur d'autres GN.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 13:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
Ah, oui il est vrai que j avais oublié notre loup garou attaqué a coup de torche bambou, d ailleurs, je confirme que le manteau santé bien l alcool à brûlé après cette acte.

Citer:
J'entre dans le fort : là, 2 stand "médiévaux", un vendeur d'hypocrasse, et un autre de pralinés. Cool, bon ils sont ou le forgeron et le boulanger, et les autres ? 2 types, ca ne fait pas un village médiéval ...

Je confirme, il n'y en avait que 2 et présent que sur le premier des 3 GN, il n ont pas voulu revenir sur les suivants...

Citer:
On saluera néanmoins la belle prestation des gens de la troupe de la lune d'argent (des anciens de Claymore

Heuresement qu il était la sur les 3 prestations, il annimé un peu les repas, et surtout, nous on fais de la jonglerie de feu, le rest étant pour les spectateurs, logique, mais aussi pour nous si on avais envie de regarder ( ce que d ailleurs tout le monde a fais pratiquement, enpechant ainsi les enigmes d'avancé, car quand tu es tous seul dans la merde, ben ta l air d un con ....

_________________
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles qu on ne les fais pas, c'est parceque l'on ne les fais pas, qu elles sont difficiles


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 23:05 
Salut a tous, c'est Grobrak alias yannick le forgeron, membre fondateur de Ragnar'Ork.

Certain me connaissent de reputation ou de visu sur l'un des GN du nord est (Claymore, med stud, 00troll, schobhka, ...) de ces 5 dernieres années pour mes armes (disciple de la Forge des Marais) ou le Gollem de piere noir.

Je me suis inscrit expres sur le forum pour apporter mon avis sur ces GN. En tout cas sur le premier car j'était l'un de 2 seuls vrai PNJ qui ont été sur ces GN.
Par vrai PNJ, j'entend : pas l'unique orga , pas un joueur qui se rerouve à faire PNJ ou un membre d'une excellente troupe médiévale qui se retrouve à faire PNJ car on n'était pas sur les 2 autres.


Alors que dire du premier GN:

Positif:
- bonne idée de départ
- location des costumes de bonne facture pour des debutants
- la troupe de 4 troubadours.
- euh.... c'est tout

Le reste est plus que moyen comparé à la plupart des GN que j'ai fait. Je vois pas trop quoi en dire d'autres sans etre méchants.
Et pourtant, j'ai était payé pour faire PNJ...


J'ai quand memes quelque remarques à faire qui sont passé sous silence pour l'instant mais dont j'ai déja parlé au dir (yoan)

Le securité etait inexistante. C'est moi qui me qui retrouvé à devoir faire le briefing arme aux joueurs débutants, qui est du empeché les jeunes de
faire des frappes de bourrin de haut en bas en direction des tetes lors du tournoi, c'est moi qui est du arreté le plus bourrin (l'orga) lors de l'intervention des loups garou "immortel".

D'ailleurs revenons sur çà, l'orga a demandé au Gob (l'autre PNj) et moi de l'accompagné faire des PNJ immunisé a tout sauf à la magie. On a eu beau dire a Dir q'il n'y avait pas de mage, il est resté sur cette idée. nous sommes parti au combat, au bout de quelques coups de griffes, ne voyant
toujours pas de mage, le Gob et moi avons jouer sur la défensive pendant qu'un autre y aller de grand coup de pelle à tarte sur les joueurs. (j'était heureux d'avoir mon stock d'armes memes si on a voulu plusieur fois me les piquer). Le role de PNJ n'est pas de tuer du joueur, sauf raison scenaristique. Mais juste de leur faire perdre des point de vie.

Quand un joueur m'a fait un "assome" (competence qui n'était pas prévu au départ et que j'ai demandé à l'orga de rajouté avant le jeu), j'ai jouer le jeu et suis tomber au sol, il a eu la mervilleuse idée de me bruler. J'aurai pu l'embrassé. Mon loup garouétant mort, j'i disparu et me suis changé en duc en moins d'une minute (jai battu mon record de costumes different dans l'heure sur ce pseudo GN: 6 costumes par heures). j'ai dit au Gob et à Dir comment les joueur m'ont tué pour qu'ils fassnt pareil. et je suis aller renforcé les rang des PJ pour compenserleur manque de poing de vie. La deuxieme carg commence, la se passent l'incident des 2 jeunes qui frappent d'estoc le Gob avec les torches bambou (ils voulaient vraiment le bruler...à croire..) . je n'y ai pas assister vu que je m'occuper d'aller assomer un loup garou qui qui ne jouer pas le jeu de l'assome que lui crier un joueur. J'ai du lui faire un "assome" et s'est quand il a lévé la tete en se retournant et qu'il m'a vu qu'il est tombé.

Apres, le gob m'a raconté sa mesaventure , on va voir l'orga pour qu'il fasse quelque chose contre ces 2 joueurs. Il ne réagit et c'est moi qui ai du m'en occuper radicalement. ils ont plus moufté du reste du GN.
c'etait des joueurs dbutants mais sobres ces deux là (16ans)

Mais ce n'est pas le role des PNj de faire respecter les consignes de sécurité aux joueurs ainsi qu'aux visiteurs.
Le stand de lancé de couteau qui était sans surveillance avec des visiteurs qui s'amuser avec en est le pire exemple.

J'ai déjà dit a yoan que si jamais il reoganisé quelque chose il avait interet à resoudre se proble et ne pas raconté des histoires...

D'ailleurs Patoche, c'est qui comme PJ???

On m' demandé de pas trop craché sur ces GN, je m'arreterai la, mais c'est presque le plus mauvais que j'ai fait (j'en ai vecu un pireque çà, mon premier)
En tout cas la bouffe etait vraiment en dessous de tout à part un soir. Heureusement que j'vais ramené un jambon de 5 kilo, de la saucisse corse, un tomme complet et encore un autre fromage. (j'amene toujours à manger sur les GN que je connais pas au cas ou)
On a pu organiser quelque frischti sympa chez notre bon roi. Les troubadours aussi étaient heureux car ils n'y vaient rien pour eux à leur arrivé et on pu reprendre quelque force avant de donner une representation de chant.


Allez j'arrete, en tout cas le monde GNistes à eu de la chance qu'on dise à la journaliste que la manif était fini avant quel arrive pour expliquer le peu de monde et qu'elle ne voit l'orga.

En esperant que tout c'est défaut çà revu pour un eventuel prochain pour esperer un GN dans la moyenne.

A d'ailleurs yoan, le prix d'un GN associatif dans le Nord Est tourne entre 40 et 50euros et pas 75euros comme tu le disais dans ton propectus.
Et si tu veux plus de joueurs confirmés sur tes prochains, eviter de les insulter en disant ce genre de choses (reliser le post de dracobenj)

A+

grobrak alias yannick laumonnerie


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2006 11:11 
grobrak a écrit:
D'ailleurs Patoche, c'est qui comme PJ???


Patoche était le curé du troisième GN uniquement. Si j'ai bien compris ton post tu n'étais présent que sur le 1er donc on ne s'est pas rencontré puisque je n'étais présent que sur le 3ème.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr