Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 08 Jan 2011 16:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Message bien reçu. la je suis un peu occupé, mais j'essaye de vous faire ça dans la semaine

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 08 Jan 2011 19:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
J'ai lu le sujet en entier. pas encore eu le temps d'aller voir
Pour le logo GN MAG, ça me parait une bonne idée d'avoir une charte graphique proche pour créer le lien
Pour les nains, pourquoi pas, (tu connais baramine zepan?), mais il faut le décliner sur de multiples époques
Pour les catégorie, je suis plutot pour une répartition par époques (médiéval, renaissance, années 20, contemporain, post appo, futuriste etc...) plutot que par pratique On sait très bien que le GN médiéval sera plutot dans le médiéval et l'airsoft et le paintball dans le contemporain , post appo ou futuriste, mais c'est à mon sens une répartition qui gomme les differences

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 08 Jan 2011 20:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
Ismaldris a écrit:
Pour les nains, pourquoi pas, (tu connais baramine zepan?)


Je dois le prendre comment ça? :c'est fou comme je rigole:


Ismaldris a écrit:
On sait très bien que le GN médiéval sera plutot dans le médiéval


Alors là je dis bravo et je m'incline !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 09 Jan 2011 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
(tu connais baramine zepan?)

Non je n'ai pas cet honneur, mais comme on dit les produits de luxe sont vendus dans des petites boîtes !

En ce qui concerne les catégories, comme je l'ai dit plus haut, ça va se régler tout seul : imaginez qu'on rédige un article sur une assoc parisienne qui fait un GN Shadowrun, les tags à la fin de l'article (#shadowrun ; #science-fiction ; #cyberpunk ; #airsoft ; #Paris ; #[nom de l'assoc]) permettront aisément à n'importe quel lecteur de retrouver l'article à l'aide de la recherche sans avoir à fouiller tout le site (les tags les plus employés étant normalement visibles dans un menu latéral, on y verra forcément les termes #med-fan ou #post-apoc dès qu'un ou plusieurs articles les mentionneront. L'idée étant de se servir des tags comme résumé du blog au lieu d'avoir un menu à catégories fixes avec lequel tout le monde va réclamer "sa" catégorie pour au final n'avoir que des cases vides.

De la même manière, demander aux interviewés quels sont les mots-clés avec lesquels ils souhaitent être référencés devrait faire partie de la procédure pour chaque reporter de GN blog : Ça permet d'éviter les pinaillages de ceux qui voulaient êtres classés #para-historique à la place de #med-fan ou pire, imaginez l'article sur une assoc de reconstit très cul-serrés classé #humoristique...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 09 Jan 2011 14:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
En fait Zapan réfléchit jour et nuit à GN-Blog depuis un an et il n'avait rien dit à personne :c'est fou comme je rigole:

Que de très bonnes idées, je note tout ça !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 09 Jan 2011 14:48 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Quel est l'affiliation de Gn blog au fait ? Est ce rattaché à la fedegn ? a Gn mag ? Est il 'indépendant' ? Quid de son financement ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 09 Jan 2011 15:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
Dérivé de GN Mag, donc apparenté FédéGN de loin, mais en conservant une certaine indépendance.

Au niveau financement c'est de ma poche (en même temps pour 15€/an je ne vais pas pleurer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 09 Jan 2011 20:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Mars 2008 14:52
Messages: 24
Bonjour,
je sais pas si ça vous intéresse toujours mais je suis graphiste et je serai ravie de pouvoir créer des logos ou illustrations,
je vous montre mon book (il n'est pas mis à jour depuis 2 ans) :?
http://eyael.ultra-book.com/

N'hésitez pas à me contacter par MP


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 09 Jan 2011 20:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
Salut

Touts les coups de main sont bons à prendre ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 09 Jan 2011 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Baramine a écrit:
En fait Zapan réfléchit jour et nuit à GN-Blog depuis un an et il n'avait rien dit à personne


C'est presque ça en plus, je ne suis plus affilié a une association depuis plus d'un an et ça fait un moment que je cherche un moyen d'aller voir un peu ce qui se passe aux alentours en faisant un peu plus que photographe amateur.

Eyaël, bravo tes illustrations sont très réussies et conviennent assez bien à un habillage med-fan. Franchement, si tu nous fais quelque chose d'aussi classe pour le blog, on serait comblés !

Je pense même que pour saluer ton initiative, on devrait trouver un moyen de te rémunérer, par exemple en vendant des T-shirts avec l'illustration "complète" qu'on apercevrait dans la bannière du blog. Sur un site comme La Fraise (ou autre), en vendant une dizaine de t-shirts par an, on devrait arriver à faire d'une pierre deux coups et financer les 15 euros d'hébergement avec les bénéfices (y'a pas de raisons que ce soit Baramine qui paye tout, à priori).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 23 Jan 2011 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Désolé de remonter le sujet sans apporter rien de nouveau, mais je voudrais savoir où ça en est. Le blog est en place sans modifications depuis deux semaines, est-ce que les responsables sont occupés sur d'autres projets ?

Je pensais qu'on allait passer à une phase de recrutement de l'équipe de rédaction assez rapidement, c'est dommage de laisser retomber l'enthousiasme pour le blog, d'autant plus que ça me parait la période idéale pour planifier la saison à venir.

Sinon, dans ma candidature, j'ai oublié de préciser que je maîtrise l'anglais parlé et écrit (niveau avancé C2), pour être précis (la plupart de mes contributions aux FT sont des traductions). On sait jamais, si vous avez besoin d'un traducteur pour vos interview à l'internationaaal.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 25 Jan 2011 16:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
Salut Zapan

Tu as tout compris, en fait on est un peu accaparé en ce moment par plein de broutilles, mais on va vite s'y remettre.

Sinon je parle également Anglais avec un bon niveau, sachant que je travaille énormément avec plusieurs pays (Allemagne, Espagne et Canada), mais ça peut aider ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 25 Jan 2011 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2009 11:55
Messages: 107
Localisation: Québec, Qc
Concernant l'anglais, n'oubliez pas que vous avez plusieurs québécois dans ce forum qui sont parfaitement bilingue.
Petit village d'irréductibles français entouré d'anglais que nous sommes ...
:D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 11 Fév 2011 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Pour relancer la dynamique : ça avance le projet GN Blog? :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GN-Blog
MessagePublié: 01 Mai 2011 13:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Août 2010 20:49
Messages: 60
Hello

Désolé pour ce (gros) temps mort, j'ai passé pour des raisons pro pas mal de temps à l'étranger ...

Un premier GN Mag en PDF est en cours de finalisation, ça serait pas mal de lancer le blog par la même occasion.

Le but va être d'avoir des sujets plus dynamiques que ce qui pourra exister dans le Mag en PDF.

Une rubrique qu'il serait aisé de mettre rapidement en place serait un retour sur les différents jeux avec des photos sympas.

Pour ma part je vais essayer de faire un article sur GN de merde à l'occasion d'un week end spécial fin mai et sur les différents salons à venir sur lesquels je serais présent.

N'hésitez pas à vous inscrire sur le blog et à poster dessus (la rubrique "proposer un article" est accessible à tous) ou à m'envoyer un MP pour devenir rédacteur et donc activer les droits sur le blog.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr