Bonjour à tous,...
Je suis asabrynjulf alias Herr Hauptman, le capitaine de la Loeffelgard.
Ich spreche also ein wenig deutsch,...
Je me permet d'intervenir pour apporter quelques précisions :
les joueurs de Mythodéa sont (ou étaient, certains camps pouvant fusionner) répartis en 6 camps élémentaires (Eau, Terre, Feu, Air, Magie, Neutre), 4 camps "ethnics" (elfes, orcs, elfes noirs et leur fameux donjon et chaos) et 2 camps "non-affiliés" (le camp mercenaire et la ville).
Tous ces camps sont des camps de joueurs, pouvant être potentiellement en concurrence,...
En face, il y a les camps PNJ les Oubliés (Die Verfemten) : La glace noire (schwarz Eis), les non-morts (Untote Fleich), les "pestilants" (ölige Pestilenz) , le vide (die Leere) et les petits derniers la TeKné ou technocratie (Teschniche Ratio). Ces groupes sont les grands méchants de l'histoire,...
Maintenant, un orc ça reste un orc, un guerrier du chaos, un guerrier du chaos et un démon, un démon et donc vous leur servirez sans doute de cible quand vous les croiserez,...
Donc, pour ce qui est des démons, ils sont généralement associés au camp du Chaos (et les élémentaires de feu, Eefrits,... dans le camp du feu,...). (nb : comme dit plus haut : les démons ne sont pas les grands méchants de l'histoire, ceci dit ça reste des démons,...)
Les drows peuvent se reveler sympas dans des conditions particulières : passer minuit,... quand vous trouvez leur taverne,... et si vous ne venez pas les mains vides,...
L'idée de "La petite France" est de créer un campément "franchouillard-sympa", regroupant des français et affiliés, partageant la même philosophie de la camaraderie autour d'un feu de camp, d'un saucisson, d'un klakos des familles et d'un petit verre et ouverts à nos amis allemands, suisses, orcs,.... Au sein de ce qui doit rapidement devenir un vrai cafarnaüm, on trouve la loeffelgard ou garde de la cuillère, qui part au combat avec methode, discipline et saucisson,...
Notre structure (un premier rang de grand bouclier avec des armes courtes ou des fleaux et un second rang d'halbadiers) et notre discipline (nous formons un bloc qui avance comme un seul homme), nous a permis lors de précédentes éditions d'avoir un impact réel sur les batailles : en nous enfonçant comme un coin dans les lignes adverses, qui ne sont constituées ques de joueurs ou pnj cote à cote, ainsi que d'être un point de ralliement pour les autres groupes "disciplinés (der lapin rotte, die "talhoffer",...),...
Notre but n'est pas de faire de l'ordre sérré pour le plaisir, mais d'en faire suffisamment pour devenir un véritable cauchemart pour nos adversaires,...
Lors des précédentes éditions, les quelques français (une dizaine au mieux) que nous étions, avons réussi à nous faire remarqué par tous : attaquer et tenir tête, seuls, aux 300 PNJ de la Schwarz Eis, blaster la pluspart des autres camps de joueurs quand nous avons été "envoutés" par la Glace noire, chopper un orc et le laver dans les bains publics (et le relacher outrancièrement parfumer au patchouli), faire la bise à la queueleuleu à une banshee pétrifiée sur le champ de bataille,... j'en passe et des meilleurs. Bref faire les choses sérieusement quand il le faut, mais être capable d'avoir ce petit grain de folie qui rend notre groupe ponctuellement imprévisible pour nos voisins allemands,...
Pour ce qui est du roleplay, les allemands sont trés largement au-delà des standarts français,...
Pour ce qui est du monde, il existe une "méga-intrigue" qui dure depuis plusieurs éditions et qui transcende (en partie) les camps : Pour faire simple : sur le continent de mythodéa, qu'explore les joueurs, on trouve 5 sceaux ou portails : il est possible de se rendre maître de ces sceaux et de dévenir un des personnages emblématique du monde : une sorte d'avatar ou de demi-dieu. Seul problème, ces sceaux maintenaient les Oubliés au-delà,... et eux aussi cherchent à en prendre le contrôle et à "pervertir" les éléments,...
L'avantage du camp mercenaire est de nous permettre de nous insérer dans les intrigues secondaires des différents groupes, même si l'ensemble des intrigues du monde ne sont pas maitrisées,....
voilà, j'espère vous avoir apporté un petit éclaircissement sur Mythodea,...
Je suis en train de traduire les règles en français et j'essaierai également d'y adjoindre un synopsis du monde et de l'histoire de "the Conquest of mythodea" (mais bon ça prend du temps,...)
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