Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Gn pro medfan (epoque interactive)
MessagePublié: 24 Avr 2006 13:05 
Alors voilà, suite à un coup de gueule je suis à vous pour toutes questions concernant l'organisation des gns epoque-interactive. Voici tout de même quelques éléments de base d'abord le site, http://epoque-interactive.fr.

Ensuite pour beaucoup il parait impossible d'organiser des gns rentables...

Je tiens à expliquer mon mode de fonctionnement: je suis en profession libérale, l'activité première de l'entreprise est l'organisation de fêtes médiévales et d'ateliers pédagogiques moyenageux. Les gns sont travaillés le reste du temps (à plein temps) ce qui permet de paufiner énormément les rôles et surtout la cohésion globale scénaristique. En effet 50 h par semaine sur des gn et cela toute l'année permet un tavail plus poussé qu'une association composée de bénévoles ayant une autre activité professionnelle en plus. Je ne roule bien évidemment pas sur l'or mais une grosse fête médiévale permet de dégager des bénéfices corrects. L'argent des passages sert en partie à la qualité des gns (spectacles, etc..) et à me faire vivre (avec les ateliers). Quant à l'argent des inscriptions, il couvre les frais normaux d'un gn (d'où le prix standard). Hé oui c'est possible! Bien des villes dégageant de gigantesques budgets sur des fêtes médiévales pourraient faire quelque chose de la sorte mais elles n'en tireraient pas de bénéfices... Mais j'aime le gn et ce système est, je pense, bon pour lui.

Reste bien d'autres sujets qui peuvent vous intriguer alors n'hésitez pas (univers, organisation, pnj, partenaire, costume, repas, armes, législation, site, coopération avec des assocs..).

Amicalement


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gn pro medfan (epoque interactive)
MessagePublié: 24 Avr 2006 16:40 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
j'ai juste 2 petits commentaires qui ne sont absolument pas sur le but ou la facon d'organiser tes GN, et encore moins sur leur resultat.
1/ le lien est faux. le lien correct est : http://epoque-interactive.fr/ (tu as mis un . avant le dernier /)
2/ les pages sont helas illisibles sous mozilla firefox. c'est du au dégradé vert qui passe tres mal sous mon navigateur (ca marche sous IE)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Gn pro medfan (epoque interactive)
MessagePublié: 24 Avr 2006 17:26 
pareil sous le navigateur Opera , ca nous donne un visuel particulierement horrible ( meme en reglant la taille de la page ).
Lien de l'image d'horreur


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 17:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
Habitant dijon, donc pas très loin de fort Cognelot, connaissant le site pour avoir deja fais un Gn en ces lieux, je vous propose, si bien sur, la communauté Trollcaliburienne est intéréssé et si le Directeur l'est aussi, de le rencontrer soit dans son site ou sur son atelier, afin de me rendre compte du travaille effectuer et de donner mon avis sur ce qui est prévu.
Deplus si cela vous interesse, je me déplacerai lors de leur première manisfestation soit le 23 juinafin de vous rendre compte de ce qui ce passe..
Mr le directeur ainsi que la communauté, a vous la parole...


De plus, je confirme Orion, le site ne fonctionne pas sous firefox


Darko


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 17:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Bon, j'arrive un peu en retard sur ce débat et je ne répondrai que sur le point de l'absence de contact avec la FédéGN.
- 1/ J'ai été hospitalisé pendant 1 mois en mars mais je n'ai trouvé aucun message sur le répondeur de la FédéGN à mon retours....
- 2/ nous n'avons été informé de cette manifestation que par le biais d'un SPAM que j'ai pour ma part reçu en 5 ou 6 exemplaire.¨Par contre, aucun mail spécifique autre que l'annonce reçue.

Donc, voila la raison de notre silence...
Maintenant, si tu veux donner des infos, ou nous contacter, n'hésites pas : secretariat@fedegn.org...

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
le site est probablement fait avec Microsoft publisher, et n'est effectivement lisible qu'avec IE

Concernant "Dir", ce serait sympa de nous donner tes antécédants, parce que des personnes qui semblent sortir de nulle part et qui organisent un GN "professionel", ça titille mon scepticisme, et comme ça m'etonnerai qu'un orga débutant se lance directement dans ce genre d'entreprise... ce serait sympa d'en dire un peu plus sur toi (et sur les personnes qui t'entourent, car ça m'etonnerait que tu fasses cela tout seul).

Merci
Joris KB, sceptique professionel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2006 18:49 
Bonjour à tous,

Hé oui Orion et Thysael ! Vous avez tout à fait raison, le site ne fonctionne pas sous firefox, j'étais au courant et malheureusement je ne pourrai pas m'en occuper avant le mois de septembre. En tout cas, c'est sympa de me le faire remarquer.

Darko, il n'y a bien sûr aucun problème pour que tu viennes faire un tour et donner ton avis: mes portes te sont grandes ouvertes! Si tu le désires, envoie moi ton numéro de tel sur mon mail (yoboost@yahoo.fr) et je t'appelerai. Je n'ai normalement pas d'ateliers pédagogiques avant les gns (peut être sur une fête début juin) mais il faut que l'on en parle de vive voix pour convenir d'une date. Je tiens, bien sûr, à préciser que d'autres observateurs et d'autres avis seront émis.

Bonjour à la fédé! Enfin nous allons pouvoir communiquer, je vous enverrai un mail de plus car j'essaie de joindre la personne (d'après ce qu'elle m'a dit dans un mail) responsable des gns pro chez vous. Je trouve par exemple votre charte de déontologie excellente et aimerais l'adopter. Je comprends bien entendu nos problèmes de communication (de plus les séjours à l'hôpital ne sont jamais un grand plaisir).

Et pour finir, mes antécédents: beaucoup de gn en effet (beaucoup de claymore à la belle époque, balanoid, Parthenay, de l'organisation un peu partout), 15 ans de jeux de rôle (dd, cthulu, rolemaster, wharamer, torg, etc je t'en passe et des meilleurs), organisation sur des fêtes médiévales associatives, 3 ans d'organisations sur les grosses manifestations étudiantes (notamment en histoire). Son et lumière, croix rouge, pompiers, création de costumes, écriture d'aide de jeu et de scénario pour divers publications, artistes et manifestations culturelles. Travail sur des foires médiévales, agent-commerciale, etc... Pour le reste je vais le garder dans le domaine privé, hé hé. Je n'ai par contre jamais été affilié longuement à une association précise de gn (car en vérité très mouvant sur le territoire).

Mon entourage est composé de diverses personnes faisant du gn, d'une troupe d'artistes médiévaux dirigée par une ancienne de claymore, d'amis rôlistes, d'artistes en théatre d'impro (très efficaces comme pnj), des artisans et partenaires, d'une costumière, de mon comptable, mon ordinateur...

Voilà j'espère avoir répondu à vos attentes et demeure à votre entière disposition.

Amicalement.

Directeur d'époque interactive.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Une question : comment comptes-tu créer une ambiance au milieu de centaines de touristes qui, dans le meilleur des cas, regarderont les "joueurs" comme des gentils dingos ou des comédiens, dans le pire des cas seront pliés de rire en voyant ces "Visiteurs" ou leur demanderont de poser pour la photo toutes les 30 secondes ?

Au mieux, à mon humble avis, tu te plantes gravement et tu ne réussiras pas à procurer aux joueurs ce qu'ils recherchent. Au pire, mais je n'ose l'imaginer, tu te sers de joueurs payants pour étoffer ton staff d'animateurs. La société SAGA, sise à Mulhouse a voulu faire à peu près pareil (si ce n'est qu'elle défrayait les assos participantes) à la fin des années 80. Où est-elle à présent ?

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 12:52 
je suis moi aussi sceptique sur le mélange visiteur/joueur, de même, pour qu'un GN soit réussit cela vient de tous, joueur, PNJ, orga, je ne suis pas sur que la personne qui vient, paye, met le costume et rentre sur le site, soit aussi investit qu'un joueur qui a préparé son costume, paufiné son personnage, construit ses compétences, le décorum dans lequel évolue son groupe....

de même je ne vois pas comment peuvent se dérouler des combats avec des gamins se baladant autour, gamins qui peuvent très mal réagir ou "foncer dans le tas".


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 13:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Août 2005 10:40
Messages: 116
Localisation: dijon
moi aussi je suis septique, mais j'ai eu un entretien ce midi meme avec le dir, et je le rencontre mardi midi. Il devrai me présenter quelques costumes, quelque papier officiel, quelque background... et il devrai m expliquer le déroulement de l'ensemble.
dponc si vous avez des interrogations précise ou des questions précise, n hésitez pas, envoyezmoi ca aprt MP et je vous ferai un rapport....

Pour l instant ce qui ressort de la discution, c'est que d'une part, une partie du fort sera reservez au GN proprement dits, que des intrigues pourront se tramer sur l' endroit des visiteurs, qu il y a deja une 20 de PNJ....

Maintenant, j'attend la rencontre de mardi pour pouvoir vous faire un rapport....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02
Messages: 94
Localisation: Arras
Il est dit que ton costume tu peux le faire toi même je crois. De plus je peux comprendre un sceptisisme du fait des visiteurs, cependant je pense que des manifestations comme celle ci sont bonne pour le GN, parce que cela permet de la présenter au grand public, de montrer que non nous ne sommes pas des fous furieux qui préparons des mixtures hallucinogène enroulés dans du jambon à la treizième lune. Je reconnais à mon grand regret la vision élitiste et sélective de certains orgas de GN parmi le discours sceptique général. Le GN souffre d'une mauvaise vision de part justement ce genre de mentalité élitiste du genre "Ouais on est entre nous sinon on peut pas surfer sur la wave". Donc vive ton projet camarade et même si ça doit se planter avec le temps du fait des mentalités débiles de quelques savants rp, je serais ravi d'en faire partie, au moins j'aurais vu et fait, avant de crier à la ruine et à la fin du monde.

Le mot de la fin, il existe un système qu'on appelle la soirée GN ou peuvent venir des visiteurs costumé qui au crous de la soirée peuvent se changer en joueur, et ben vous savez quoi ? ça marche....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 14:20 
Merci tylarion,
Pour information les visiteurs sont costumés avec un tabard standard ce qui permet de les différencier. De plus, Parthenay fonctionnait comme cela auparavant (je ne sais pas maintenant). Les pj étaient mêlés aux visiteurs. Ca fonctionnait très bien. Beaucoup de personne aimeraient passer la barrière est ce sera l'occasion. Les joueurs peuvent jouer partout sur le site mais environ la moitié leur est réservé. De plus, le public part avant minuit et ne peut rentrer avant neuf heures. Pour ce qui est de l'animation une troupe s'en charge ainsi que les ateliers pédagogiques. Les artisants, les spectacles plus une centaine de tentures, les costumes, etc... ainsi que les pnjs (qui sont souvent issuent du théâtre et des gns) s'occupe de l'ambiance. Les pjs peuvent répondre à une question mais ce n'est pas à eux de le faire. Pour les enfants (qui ne sont bien sûr pas armés) ils ne peuvent pas non plus avoir un rôle. Bien des gns comme celui-ci permettent à des enfants de découvrir ce milieu (qui soutien une pensée magique non négligeable) et je pense que c'est bien. Enfin, ce n'est bien entendu pas un huit clos et ce n'est pas le but.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Tylarion a écrit:
Je reconnais à mon grand regret la vision élitiste et sélective de certains orgas de GN parmi le discours sceptique général. Le GN souffre d'une mauvaise vision de part justement ce genre de mentalité élitiste du genre "Ouais on est entre nous sinon on peut pas surfer sur la wave".

... du fait des mentalités débiles de quelques savants rp, je serais ravi d'en faire partie, au moins j'aurais vu et fait, avant de crier à la ruine et à la fin du monde.


Je crois que tu mélanges un peu tout, Tylarion. Une vision élitiste, c'est une vision fermée. On peut faire du GN de qualité sans être dans un groupe fermé qui, de toutes manières, aura une espérance de vie très réduite...
Si mon but est de faire des GNs avec des joueurs 100% role-play, une ambiance chiadée et prenante dans un monde cohérent, ce n'est pas pour un petit cercle d'amis ou un groupe coopté, mais au contraire pour un public que j'espère le plus large possible afin que cette vision du jeu s'étende.
Si le GN souffre, ce qui reste à prouver, c'est sûrement plus dû aux GNs Bierre et Baston qu'à des manifestations mettant en avant l'aspect théâtral, ne t'en déplaise...

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 22:06 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
En tout cas, moi j'aime bien ce concept. Faire rencontrer différents univers, tout en préservant pour chacun un espace dédié.
Je penses que ce genre de manifestations ne peut faire qu'avancer les choses : Pour les GNistes, avoir un superbe cadre de GN (déco, artisant, un VRAI banquet), tout en pouvant jouer le scénario (grâce à l'espace dédié). Ils peuvent aussi présenter leur activité aux autres, ce qui est une bonne ouverture. Et qu'est ce que quelques photos concédées ? Moi j'aime bien me faire prendre en photo ! Un peu de hors jeu ne sera pas terrible.....
Et, personnelement, jouer au milieu des autres, échanger, m'interessent beaucoup. Donc je ne vois pas le gn comme fermé, ou l'on joue qu'entre nous. Le Gn, c'est un jeu avant tout ^^
Les autres peuvent aussi bénéficer d'un bon cadre, grâce aux scènes role play par exemple.
Et ca permettra ,enfin peut être, de faire comprendre aux gens de la reconstitution que le Gn ne signifie que 'merdique' ou 'carton' ou 'toc', et que beaucoup essaient de travailler leurs costumes ainsi que le reste.

Donc je ne vois que des points positifs, bien sur, l'organisation doit être costaud et le scénario bien fait. CHose pas évidente. Mais il semble que tu as le bagage (et l'équipe !!) pour faire une telle chose, qui ferait du bien à la communauté gnistique. Donc, good, fonce !

Pour Nyrone : moi je trouve pas que ce sont les gns 'Bierre et baston' qui font du mal aux GN. Chacun ses envies : celui qui fera du théatral ne sera pas mieux que celui qui veut se faire une bonne baston (mais dans les règles de l'art bien sur !). Bon, mais, là, on part en HS ! Nouveau sujet ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
C'est quoi un espace dédié pour des GNistes ? Un enclos aux grilles duquel seront massés les touristes jeteurs de cacahuètes ?

En tout cas, Pimousse, je crois que tu es mûr pour participer à l'animation du rayon charcuterie d'Auchan pour peu qu'on te la présente comme un GN, qu'on te donne une fiche de perso et l'occasion de baffer...

M'enfin c'est un choix, hein... Mais ce n'est pas la peine de raler parce qu'un joueur porte des baskets et un jean noir si c'est pour accepter de "jouer" dans un environnement forcement anachronique.

Et je persiste et signe : un GN théatral est bien mieux qu'un GN Bierre Baston, autant dans son intérêt (mais c'est ma préférence personnelle) que dans son rendu vis-à-vis de l'extérieur...

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 110 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr