Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commencer par un camail?
MessagePublié: 06 Avr 2011 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
sale type ^^

Finalement le coup du cordon ça iras pas je pense, avec mon super cale je peut enlever la capuche mais pas la remettre, il est mal fichu :(

Sinon côté étranglement c'était supportable, d'autant que ce serai pour picoler et bouffer, pas faire la java...

Si vous avez des idées, des conseils, des astuces, des cheatcodes...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commencer par un camail?
MessagePublié: 21 Avr 2011 00:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
franchement chapeau, je le trouve très bien ton camail
dis, le cale, c'est vraiment un cale gambisonné ou c'est du cuir ? (ou bien autre chose) j'aimerais bien me faire un cale, et le prévoir molletonné, mais je ne sais pas encore, surtout que je me fais une cott en dragon scale, et que pour l'instant, dans ma tête, j'arrive pas à faire un camail en dragon scale, ça semble impossible (mais peut-être que j'ai la tête mal faite en-dedans :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commencer par un camail?
MessagePublié: 21 Avr 2011 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
La base du DragonScale, c'est deux 4-1 imbriqués l'un dans l'autre, alors j'imagine que ce serait très faisable, un camail en Dragonscale... Le seul hic, c'est la flexibilité, qui dépend de la grosseur de ton fil et de tes anneaux. Mais peut-être que j'ai la tête mal faite en dedans :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commencer par un camail?
MessagePublié: 21 Avr 2011 18:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
on mais en fait, j'ai la tête mal faite, j'ai réfléchi aujourd'hui, et en fait, j'imaginais une mauvaise disposition, c'est-à-dire que je me disais qu'il fallait partir d'un anneau, et de l'imbriquer dans 6 au lieu de 4, et amorcer un truc circulaire, mais en fait, il y a bien plus facile, c'est de faire des triangles homothétiques (plus sûr du terme), que je rattache les uns aux autres pour le calot, pour le reste, bein c'est la même m*rde que pour la cotte ^^

question flexibilité, en fait, c'est beaucoup plus flexible que ce que je pensais sur le cotte, du coup, bein j'y reréfléchis


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commencer par un camail?
MessagePublié: 21 Avr 2011 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
Merci pour les félicitation Lunik ;)

Mon cale rend bien de l'extérieur mais je m'en ferait un autre parce que le patron était très approximatif et du coup il est pas très confortable.

Sinon c'est un "sandwich" :
- skaï sur l'extérieur (récup sur un vieux fauteuil qui partait pour les encombrants),
- un petit rembourrage avec une couche de laine polaire fine (récup sur un vieux pull décatruc ^^ ),
- et à l'intérieur un tissu qui as un peu le même aspect que le velours mais heureusement, moins chaud (récup aussi)

La dragon scale j'ai testé en vitesse mais j'ai peur que ça fasse perdre pas mal de souplesse quand même.
En tous cas elle est belle mais hélas beaucoup plus longue à faire.

J'attends avec impatience des photos de ton ouvrage. ;)
Les photos de cette maille sont assez rares je trouve en plus...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commencer par un camail?
MessagePublié: 22 Avr 2011 13:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
De rien pour les compliments, et merci pour ta recette du cale, les photos viendront bientôt, dans un autre post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr