Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

laquelle?
la premiere image 0%  0%  [ 0 ]
la 2ieme 100%  100%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 01:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Déc 2010 00:36
Messages: 4
Localisation: Québec!
allo :D
J'ai récemment commencer la fabrication d'une cotte de maille avec du fil de fer galvanisé 1.8 mm et des anneaux d'un diamètre extérieur de 1.2 cm et je me suis rapidement posé quelques questions... :?:
Dans quel sens est-il préférable de faire sa maille... l'un est plus dense l'autre plus rapide... et aucun site n'explique autre que l'assemblage donc je ne sais pas vraiment... :?:
Pièce jointe:
cotte ''vertical''.jpg
cotte ''vertical''.jpg [ 77.99 Kio | Consulté 8329 fois ]

ou
Pièce jointe:
cotte ''horizontal''.jpg
cotte ''horizontal''.jpg [ 31.85 Kio | Consulté 8329 fois ]


et comment l'assembler, est-il mieux de faire 2 t-shirt et de les assembler ou autre technique... je sais pas... :?:

Merci! :!:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 01:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pas besoin de sondage: la deuxième image pour un chandail de mailles. De cette façon, tu as du jeu si tu prends du poids ou du muscles.

Après, question rapidité... ahem... je dis, à vue de nez, que t'as pas vraiment regardé les tutoriels sur la cotte de mailles, parce que de la 4 en 1, que tu la mettes à la verticale où à l'horizontale, ça se fait toujours comme de la maille 4 en 1... Allez zou! va lire un peu les FT!

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 01:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Déc 2010 00:36
Messages: 4
Localisation: Québec!
désolé x) j'experimentais le forum, j'viens de m'enregistrez donc ouais, j'ai pas lu les autres...
mais sque je voulais dire, c que selon le sens que tu la place, la maille se ''compact'' plus, donc elle est plus courte : plus long...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 04:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
Donc, comme cricri a dit, pour un chandail de mailles, c'est à l'horizontale au cas où tu la passerais à un gros ami... et si c'est pour autre chose, précise, il y a plein de choses à dire sur la cotte de maille... et donc plein de FT partout sur le net!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 11:47 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
Rodeur du Nord a écrit:
désolé x) j'experimentais le forum, j'viens de m'enregistrez donc ouais, j'ai pas lu les autres...
mais sque je voulais dire, c que selon le sens que tu la place, la maille se ''compact'' plus, donc elle est plus courte : plus long...


ouais, c'est pas parce que tu es nouveau sur le forum que tu dois faire du style SMS

va lire la charte d'utilisation de trollcalibur et apprends à utiliser la fonction recherche

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 13:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010 11:54
Messages: 36
Localisation: Alsace, France
Les mailles sont toujours montés horizontalement, pour qu'elle puisse épouser les formes du corps.

GN en été, GN en hiver, prise de muscle, perte de muscle, prise de poids, perte de poids, prêt à un ami plus mince ou plus gros, tout ces facteurs font que la cotte de maille doit être extensible. Donc à moins de te construire une cotte de maille en cas de GN en hiver, GN en été, Habit en dessous ou non et ainsi de suite, l'horizontale est la solution.

De plus, elle encaissera mieux les tractions.

_________________
Toutes mes créations en image : http://akinra-workshop.deviantart.com/

L'atelier d'Akinra, artisan cuir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Rodeur du Nord a écrit:
mais sque je voulais dire, c que selon le sens que tu la place, la maille se ''compact'' plus, donc elle est plus courte : plus long...


Non, la hauteur est la même, les anneaux font tous le même diamètre (du moins en théorie) et une fois portée, peut importe le sens, les anneaux ne se chevauchent plus. Sur les photos ce n'est pas le cas parce que sur la deuxième photo les anneaux se chevauchent, mais c'est uniquement parce que la maille est posée sur une table. Une fois portée, la gravité va t'étirer ça vers le bas et ça va être aussi ouvert que la première photo.
En fait, on aurait pu prendre que la première photo, la renverser sur le côté pour faire la deuxième et le résultat aurait été plus près de la réalité ;)

Si tu veux augmenter la densité de ta cotte de maille, faut faire de la maille 6 en 1.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 15:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Déc 2010 00:36
Messages: 4
Localisation: Québec!
Donc je vais la faire comme la 2ieme, mais supposons que je la voudrais plus dense après, est-ce que je peux faire de la 6 en 1 a partir de ma cotte que j'aurais déjà fait ou mes anneaux s'ouvriront tout seul au poids de la cotte?
:prie:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Lit les FT et tu vas voir que convertir une 4 en 1 vers une 6 en 1 est difficilement possible (voire impossible...)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 23:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
Mais reste toujours, pas avec le même résultat, la cotte royale, avec anneaux doublés qui est, selon moi, pas trop dure de conversion de la 4 en 1

En fait, tu rajoutes un anneau de plus par dessus chaque anneau de ta cotte. Travail deux fois plus long, et poids doublé. Mais je ne sais pas si c'est le style "dense" que tu recherches, car la cotte est moins flexible, mais sinon...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: cotte de maille
MessagePublié: 07 Déc 2010 23:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Déc 2010 00:36
Messages: 4
Localisation: Québec!
d'accord.. merci a tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr