Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 09:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Comment "couper" une cotte de mailles pour fille
MessagePublié: 01 Nov 2004 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Mme Baz voulant faire une cote de maille "spéciale filles" (resserrée et élargie là où il faut :roll: ) je voulais savoir si vous aviez des idées/photos/patrons/plans/autres pour faire quelquechose qui tombe bien.

PS: Jeanne d'Arc, si tu nous lis, merci de nous passer le mail de ton couturier au plus vite :c'est fou comme je rigole:

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004 13:46 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Comme je t'avais dis, un pote de Gurglash en a fait une pout sa copine avec une methode donnée par oral par une anglaise. Le truc visiblement c'etait de faire rang par rang au niveau de la poitrine, d'agrandir jusqu'à la moitié des seins et de recommencer à reduire apres. Il faisait aussi des contractions "entre" les seins, et au niveau de la jointure pec/epaule. L'idée etait de devier les lignes sur lesquelles s'exercait le poids de la maille de façon à eviter que celle ci ecrase la poitrine.

Pour les hanches, c'est de la contraction/augmentation classique ...

GURGLASH : tu pourrais ramener Remy qu'il nous explique sa methode en detail, eventuellement avec photos ?

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004 16:23 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
je vais essayer

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2004 09:32
Messages: 57
Localisation: Québec
C'est un pote à moi qui a fait ça, si vous voullez j'peux lui demander comment il a fait, mais ça risque de prendre un peu de temps.

Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
je trouve que ca fait trop ... un truc simple comme ca sufit :

Image

:P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004 18:35 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Oui mais ça c'est un string de maille pour homme !!
(Syfylys ne veut pas que je publie la photo où il le porte... :c'est fou comme je rigole: )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Je voulais faire un RESUM sur le sujet, mais l'occas ne s'est pas encore présentée. Voila donc un paquet d'info utiles.

Premier truc, une maille pour fille ne doit pas être Lourde. Préferez l'aluminium ou un maillage relativement lache et ajusté pour éviter les surplus de poids. Une maille lourde en plus de fatiguer, appuie sur la poitrine ce qui est plutot désagréable pour une demoiselle.

Commencons par le haut, les filles ont plus tendance a avoir les cheveux long que les hommes. Ne me regardez pas comme ca, j'y peut rien ^^ Du coup, il faut absolument prévoir une ouverture assez large pour passer aiséement la tete sans s'accorcher les cheveux. Une pièce de cuir au niveau du col et d'ailleur une bonne option (prenez un rectangle de cuir, faites lui recouvrir le col et attacher la pièce avec un lacet et des rivets)

On descends pour arriver a la poitrine. Pour recouvrir les seins, j'ai vu plusieurs techniques proposées dont pas mal d'abhérations. Voila celles qui me semblent le plus appropriées :
-> Le renflement basique , c'est a dire faire le rectangle avantplus long quie le rectangle arrière et les attacher ensemble par le bas jusqu'au plexus et par le haut jusqu'au haut des seins.

-> Agrandissement / Rétrecissement. Il faut utiliser la technique de l'aggrandissement pour construire le renflement.

->Les trompettes, arrivé au niveau des seins on construit une forme de trompette en 3D pour obtenir cette forme: >

->Méthode disques, on commence par construire des disques de maille (comme pour le haut d'un camail) qui une fois qu'il recouvriront les deux seins seront poursuivi par un maillage traditionnel pour faire la face avant de la cote.

On arrive maitenant au niveau de la taille et du bassin. Au choix vous pouvez faire un rétrecissement sous la poitrine pour affiner la taille et ensuite un élargissement pour rattraper le tour de bassin visé.

Une fois la maille faites, ajouter des cordelettes de serrage partout ou il le faut (col, sous les aiselles, taille etc...) de manière a ajuster la maille le plus près du corps possible.

C'ets tout ce qui me vient en tete pour le moment. Je rajoute juste que ce sujet avait en partie été discuté sur un post lancé par Amalia.

Shep


Dernière édition par Sheppy le 01 Nov 2004 21:47, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
Citer:
Oui mais ça c'est un string de maille pour homme !!


?? Attend... si je met ca y a des chance que ca deborde si tu voie ce que je veut dire... :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004 22:24 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Euh non je ne vois pas... :roll:

Enfin bon pour rester dans le sujet..euh..qu'est ce que je pourrais dire...ah oui : vu qu'un tour de poitrine d'une fille n'est pas plus grand qu'un tour de poitrine de mec (enfin je parle pour les mecs bâtis normalement, pas les gringalets...), c'est peut-être pas la peine de faire des effets "trompettes" et tralala.
A moins de vouloir une cotte de maille résolument "sexy".
Par contre l'effet "hanche" n'est pas à négliger effectivement.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2004 23:55 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
sylicer a écrit:
vu qu'un tour de poitrine d'une fille n'est pas plus grand qu'un tour de poitrine de mec (enfin je parle pour les mecs bâtis normalement, pas les gringalets...), c'est peut-être pas la peine de faire des effets "trompettes" et tralala.


tssss .... un mec normalement batti va faire facilement un 100 de tour de poitrine, ca fait une sacrée valkyrie transposé sur une fille non ? ;)

la difference entre les deux sexes, c'est que les pecs chez les mecs sont moins sensibles que les seins chez les femmes. C'est plat et dur (enfin normalement), donc ca pose quand meme moins de soucis pour porter une maille.

je pense que pour l'instant, le plus facilement realisable c'est de faire 2 disques comme le dit Sheppy et de les relier à la maille. Bien fait, le poids de la maille s'exercera au pire sur la circonference de ces cercles, et leur centre sera flottant ...

au pire, si cette methode marche pas, tu as la base pour faire deux camails en recyclage ;)

pour les hanches, je me demande si une petite contraction au niveau de la naissance des paravertebraux n'accentuerais pas la courbe des fesses...

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
oui, sauf que pour les camails je suis une méthode "historique" (pas de rond de maille, mais un disque de cuire rembouré sur lequel vient se fixer la maille).

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004 02:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
Sheppy a écrit:
-> Agrandissement / Rétrecissement. Il faut utiliser la technique de l'aggrandissement pour construire le renflement.
Shep


je pense que cette technique donnerait le meilleur resultat mais comme l'a dit Gollum les seins d'une femme sont generalement sensible donc pour enfiler la cote bonjours la galerre. Alors, il faudrait peut-etre penser a une cote qui serait fendu au niveau du dos et un systeme d'atache cela pourait aussi ajouter un cachet cote decorum.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Otez moi d'un doute les historiens : La cotte de maille pour femme, a part dans notre imaginaire Donjonsetdragontesque avec ses bustier en fer sexy et tout. Ca n'éxiste pas d'un point de vue Historique ?

Le problème d'Agrandissement / Rétrecissement c'est que je ne vois pas pourquoi le poids serait mieux répartie sur la poitrine. Au contraire je pense que ca va comprimer et peser encore plus. Faudrait que je vois ...

Shep

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004 11:20 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Mais si, bien sûr que ça a existé, il y avait plein de femmes sur les champs de bataille, et puis en plus elles voulaient toutes être sexy dans leurs cottes de maille... :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2004 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Sep 2003 21:22
Messages: 172
Localisation:
Court St Etienne
Vu le prix d'une cotte, à mon sens seuls les nobles pouvaient s'en payer... et j'imagine mal une noble avoir "accès" à un champ de battaille. Mais ca ne doit en rien exiger de nos demoiselles de venir jouer habillée en courtisanes ;)

Pour la cotte je me demande si une idée "coeur croisé de playtex" ne seraient pas intéressante

_________________
... oui, mais pourquoi un lapin rose?
Ben oui, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr