Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: fil de fer galva diam: 1.5mm...
MessagePublié: 01 Août 2005 20:16 
Salutations forgerons et forgeronnes!
J'explique mon problème:

Depuis quelques semaines j'ai envie de me confectionner une cotte de maille. Avant-hier je prend mon courage a deux main et je me dit: "essaye déjà de faire quelques mailles et après tu verra si tu es suffisement motivé pour continuer"
Aussitot pensé, aussitot fait, :D j'enfourche mon vélo et je file dans le magasin de bricolage le plus proche! Une fois arrivé, j'achète une petite bobine de 30m de fil galva diamètre 1.5mm (yavait que ca ou plus fin: 1.3 ou 1.1) Jme suis dit 30m ca devrait me permettre de me faire une idée du boulot qu'il y a à faire sans et au pire jtrouverai bien une utilité au fil si ca me plait pas la maille... 8)
Allez, je commence: j'attrape une tige en fibre de verre 8mm et je commence a rouler un ressort dessus, j'attrape un pince, je coupe tout ca, j'attaque le maillage, et là, horreur! :shock:
J'adore ca! (facon de parler hein, me refilez pas 3 tonnes d'anneaux a assembler :D) Et je maille, je maille (527 anneaux depuis hier soir date de début) Seulement il va falloir que je trouve du fil en plus grande quantité et pour pas cher de préférence...

J'attaque les recherches, d'abord dans deux grands magasins de bricolage, ensuite sur internet. Et on arrie a mon problème:

je trouve nulle part où acheter du fil galva diamètre 1.5 autrement que par bobine de 50m, ce qui couterait aussi cher que d'acheter la cotte déja toute faite :? Pourtant j'ai essayer des tas de magasins ( la quincquaillerie du coin, tous les point p de ma région, un leroy merlin, un bricorama, 3A weber à paris et j'en oublie) (dsl pour les marques si vous préférez je supprime tout)

Donc j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sais ou précisément trouver du fil de ce type en grosse bobine (de préférence du coté des bouches-du-rhône)

Sinon mon plan de secours c'est de recommencer avec du fil de 1.8mm que j'achèterais par 5kg à la quincaillerie mentionnée dans la rubrique liens (merci pour ce lien d'ailleurs) vu que je dois passer a coté de lyon dans 2 jours...

P.S ha si c'est vrai il y avais bien une tréfilerie qui me proposait des bobines de fil galva en 1.5mm mais qui pesaient... 80 kg :shock: mais bon là c'est trop :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2005 16:10
Messages: 11
Localisation: Nérac (près d'Agen, Lot-et-Garonne)
Précisément, je ne saurai pas te dire...
J'ai trouvé le mien dans une grosse quincaillerie vendant du fil de fer pour grillage il me semble.

Après, bonne chance, car j'avais du faire aussi plusieurs magasin avant de trouver mon bonheur...

Bon courage en tout cas, et tu verras comment tu seras fier de porter ta maille que tu auras fait toi même!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 21:56 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Matt_le_Fou a écrit:
Bon courage en tout cas, et tu verras comment tu seras fier de porter ta maille que tu auras fait toi même!

de toute façon, après 8H à courrir et à te battre avec en Gn tu la maudiras, même si tu l'as faite toi-même :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 23:39
Messages: 77
Localisation: nancy
pour ma part g jamais vu de bobine de fil galva de 1,5mm de plus de 50m :? la raison en est suremment son " autre utilisation" ( eh oui pas la cotte de maille!!) à savoir des travaux de jardinage de faible ampleur donc pas besoin de faire des bobines de 5kg pour attacher un rosier sur un tuteur!!! par contre tu trouve des bobines de 5kg à partir de 1,8mm car les agriculteurs en utilisent pour cloturer des champs!

essaie dans les magasins gamm vert, ils en ont peut etre. j'avais vu du 1,8mm en bobines de 5kg mais pour le 1,5mm m'souviens plus!!!
va sur l'adresse : http://www.gammvert.fr et regarde le magasin le plus près de chez toi
Gamm vert PUYRICARD (13540)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 22:43 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
En recuit de 1.3mm en bobine de 5kg, 1.4mm en Galva par bobine de 5kg...j'avis une adresse sur Béziers, je remets la main dessus et je la poste. Je me demande si j'en avais pas déjà parlé, y'a très longtemps...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 22:49 
merci pour l'explication et pour l'indication gammvert! demain j'essairai de téléphoner voir si ils peuvent me renseigner.
Bon apparement jvais devoir changer de diamètre de fil pour du 1.8mm (ca au moins j'en ai trouvé par 5kg :D ) et puis rien ne m'empeche de racheter une ou deux bobines de 1.5mm pour me faire une cervelière finalement :P
comme ca j'aurai déja le casque et ca me permet de recycler ma bande de 934 anneaux (ca monte vite :shock: )

Si jamais vous avez une adresse miracle où on vend du 1.5mm en grosse bobine je suis toujours prenneur, j'ai pas encore acheter le 1.8mm :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2005 16:10
Messages: 11
Localisation: Nérac (près d'Agen, Lot-et-Garonne)
briareos a écrit:
Matt_le_Fou a écrit:
de toute façon, après 8H à courrir et à te battre avec en Gn tu la maudiras, même si tu l'as faite toi-même :D


Mais non, ça se supporte très bien la maille!
En plus, ça fait super plaisir quand tu la mets, car tu peux te la péter, et le soir ça fait super plaisir au moment où tu l'enlèves, car même si tu l'avais oublié, ben tu te sens tout léger d'un coup.

La maille, c'est que du bonheur!

Après, pour ne pas être hors sujet, c'est vrai que le 1,5mm en bobine c'est plus difficile à trouver que le 1,8mm.
Mais essaye vraiment de trouver le 1,5mm, perso je trouve que les anneaux de 8mm ça a plus de classe que les anneaux de 10mm...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 20:16 
Encore des magasins essayés et toujours rien, même pas des grosses bobines de 1.8mm :(


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 20:49 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Essaye au niveau des magasins de frounitures pour les agriculteurs


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 09:43 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
allez je suis sympa ;)

Longométal
Rue Charles Nicolle
34500 BEZIERS
04 67 76 17 81


Longométal
rte Martigues quart Bricard
13700 MARIGNANE
Tél : 04 42 09 63 87
fax : 04 42 31 43 43


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 19:13 
Merci frère ours pour les deux adresses! Malheureusement j'ai trouvé du fil de 1.8mm par 5kg donc j'ai investit là-dedans pour faire mon haubert, et je recycle mes mailles de 1.5mm en cervelière ou en camail.
Mais jme renseignerais quand même pour savoir ce qu'ils ont comme fil, ca pourrais être utile dans l'avenir :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2005 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
je sais pas mais chez moi je trouve des bobines de 5KG de 1,5mm dans n' importe quel magasin de brico' ou quincaillerie, par contre si tu fais de la maille européenne 4/1 avec 8mm de diamètre intérieur le fil de 1,8 te donnera un meileur rendu. autre chose... arrête de faire des anneaux sur une tige en fibres si tu tiens a conserver tes doigts exempts de coupures et échardes douloureuses, parce que tôt ou tard ta tige va casser et tes doigts vont en prendre plein la gueule (si vous me permettez l' expression). donc un conseil: achète une tige en métal ou en bois dur


briareos a écrit:
de toute façon, après 8H à courrir et à te battre avec en Gn tu la maudiras, même si tu l'as faite toi-même :D

j' ai joué une année entière avec une armure de real fight en acier de 35 kg et je l' ai jamais maudite... (seulement insultée)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2005 18:50 
C'est pareil pour moi, je ne parvient pas a mettre la main sur une bobine de galva de 1.5 ou 1.8

Tout ce que j'ai pu trouver c'est un bobine de 30m de galva diam 1.2, ce qui n'est pas adapté à une cotte de mailles en anneaux de 8mm...

Quelqu'un sais où en trouver en Belgique??


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 11:43 
Ca y est jme suis procuré des bobines de 5kg de fil en 1.8mm :D

Isilnor a écrit:
autre chose... arrête de faire des anneaux sur une tige en fibres si tu tiens a conserver tes doigts exempts de coupures et échardes douloureuses, parce que tôt ou tard ta tige va casser et tes doigts vont en prendre plein la gueule (si vous me permettez l' expression). donc un conseil: achète une tige en métal ou en bois dur


t'inquièe pas je suis vite passé a la tige de métal et j'ai remplacé mes mimines par une perceuse pour faire tourner le tout :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fil de fer galva diam: 1.5mm...
MessagePublié: 22 Août 2009 11:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Mai 2009 10:50
Messages: 11
Localisation: Chatou (78) Region Parisienne France
J'ai moi aussi commencé une cotte de maille avec du 1,5mm mais le problème c'est que je ne suis pas sur d'avoir pris le bon diamètre de barre, dans la FT il est écrit qu'il faut se baser sur le diamètre externe (j'ai donc pris une barre de 6mm) et sur le site cottedemaille.com il dit de se baser sur le diamètre interne (donc il m'aurait fallut du 8mm. Donc je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr