Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pour couper les anneaux ?
MessagePublié: 21 Oct 2005 02:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
j'ai vue la fiche qui montre comment coupé les anneaux avec la scie en metal mais au canada elle a été enlever du marcher . Je me demande si sa existe des pinces a bec pour coupé le metal mais électrique car a la longue sa fait des ampoules quans tu veux en coupé 5 livres ... ou si vous avez d'autres trucs


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: pour coupé les anneaux?
MessagePublié: 21 Oct 2005 07:21 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
pour 5 livres 2.5 kg, une pince manuelle convient très bien
il t'en faudrait au moins 10 fois plus pour rentabiliser ce type d'achat (en supposant que cela existe)

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: pour coupé les anneaux?
MessagePublié: 21 Oct 2005 11:11 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
N'importe quelle scie à métaux convient pour découper les boudins d'anneaux.

Ca doit bien exister quelque part quand même.

Sinon, utilise la meuleuse ou un disque à découper monté sur perçeuse, ce sera toujours moins long que de te les taper avec une pince, crois-moi.
Sinon, tu vas y passer des jours...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2005 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Est-ce que l'un d'entre vous à fait un test avec les disques de découpes d'un Dremel (ce serait pour du fil de 1,8 cm Ø). J'avais pensé à fabriquer un système fixant le dremel à 90° par rapport à l'axe du boudin qui sort de la barre utilisée pour faire les anneaux. Je pense ajouter un ressort quelque part histoire d'éviter de casser le disque en forcant.
Des avis?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2005 15:58 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
En utilisant la fonction recherche, je suis tombé sur ça :

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... x&start=30

Gollum montre une photo d'un système de découpe ingénieux.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2005 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
j'utilise une dremel avec des disque à tronconner de 0.7 mm
c'est précis et rapide (1000 anneaux / heure bien énervé) mais je coupe du fil de 0.9 mm donc ce n'est pas la majorité des cas

sinon, c'est super chiant car très fragile et les disques coutent la peau des ***
en plus, il faut faire attention, car mon fil rougi si je force trop et ça rouille à cet endroit

il existe bien un disque diamant ou une scie circulaire en acier rapide mais c'est cher et je n'ai pas encore fait l'invest.

de toute façon, je suis en stand by sur ma maille, je verrai plus tard quand je m'y remettrai

pour le système montré par gollum, je pense qu'il est vraiment bon, d'ailleurs j'ai déjà trouvé une ft ou un truc du genre (mais je ne sais plus où) sur comment en faire une telle machine

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2005 02:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
je ne fait juste 5 livres d,anneau jachete des rouleau de 50 livres. Mais apres 5 livres a la main je me fait des ampoules a la paume presque ... Je me demandai voir si ya d'autre chose que les lames scirculaires car celles en metals sont pour céramique ici pis pour le metal il y en a pas et celles qui restent sont en genre de pierre carton je ne sais pas trop le nom . Le metal chauffe et justement comme Droopaile le dit sa rouille. Et sa fait pas une aussi belle coupe que a la mains . Mais je me demande vraiment si sa existe une pince électrique qui peut convenir pour coupé des anneaux. Sinon je me demande comment sa coute une scie circulaire en metal dans votre coin car je pourrai peut etre en commander d'un fournisseur européen.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2005 20:11 
moi j'ai employé un dremel pour couper mes anneaux de 8mm de diametre en fil de 2mm. ça marche, c'est assez rapide mais faut compter au moins 2 disques par metre de ressorts. c'est super cher et chiant a changer quand meme.
Maintenant j'emploi une disqueuse (meuleuse d'angle) avec des disques de 1 mm d'epaisseurs. c super rapide et sa ne fait que de tres petites bavures. par contres les disques s'usent assez vites mais beaucoup moins vite que les disques dremel.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2005 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2004 21:21
Messages: 157
Localisation: MAUREPAS (PARIS)
bon moi je suis allé a castorama pour l'instant et j'ai pas trouvé de disque de moins de 1 mm et
ca ca reste trop gros je pense (je fais ma cotte avec du fil de 1,8 mm)
ou peut t'on, en trouver , dans quel magasin?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2005 00:17 
Moi ce que j'utilise c'est une petite sie circulair métalise fixé sur une perceuse à l'aide d'un support que j'ai patenté pendant 2 heures. Voici un lien pour un fournisseur aux états unis:
http://www.onlineindustrialsupply.com/hss-jewelers-saws-hss-jewelers-saws-2-inch-diameter--3-8-inch-hole.html
je te recommande d'acheter ceux qui on un diamètre de 2 pouces, 152 dents, épaisseur de 0,020 Pour le truc pour l'atacher tu peux le trouver au Rona/Home Dépot.
Les scies sont pas cher mais le shipping va te couter environ 10$ US


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2005 13:35 
Norscrim, le premier jour ou j'ai commencé à enrouler mon fil et couper des anneaux, j'avais la main en feu apres 165 anneaux coupés. J'ai mis deux jours avant de reessayer, j'en ai fait 15 et j'ai abandonné. Le lendemain j'en ai refait 110 et le surlendemain j'ai pu en faire 490 (vi je suis le genre d'abruti qui compte combien d'anneaux il coupe ^^° et je fais du 1.5 donc c'est plus facile qu'avec du 1.8).

C'est juste une question d'habitude en somme, ta main s'habituera. Je coupe à la tenaille russe. Et puis comme je ne suis pas une brute et que j'ai des mains plutot fines, j'enroule une chaussette autour de trois doigts (je garde l'index libre pour guider le pince) et une autre autour de la paume (en repliant à l'endroit ou je force le plus avec la pince pour avoir une bonne epaisseur). Avec ça j'ai fait jusqu'à 982 anneaux d'une traite (long à compter apres -_- depuis je compte au fur et à mesure de la coupe, c'est moins bête) mais ça faisait un peu beaucoup (j'avais mal à la main T_T).

En gros d'une part tu t'habitueras et d'autre part, si tu protège ta main (je vote pour les chaussettes :p) tu ne devrais pas avoir d'ampoules (coté estetique par contre...). :P

Enfin c'est sur qu'avec un mecanisme electrique ça irai plus vite. J'avais essayé aussi, mais avec les disques que j'avais à disposition, ça coupait trop large et les anneaux étaient inutilisables (mais s'était si beau de voir tous ces anneaux coupés en quelques secondes !) :cry: Et pas trouvé non plus ce qu'il fallait en magasin de bricolage. :(


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2005 19:56 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
la fonction recherche est votre mie .. si si pour la découpe manuelle => mini coupe boulon

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... 105c0af1d1

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2005 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2004 21:21
Messages: 157
Localisation: MAUREPAS (PARIS)
Tesclosh, moi aussi je compte les anneaux que je coupe, et si je passe a la methode electtrique, c'est que j'en ai un peu marre, car j'ai du, jusque la, couper 13000 anneaux a la main, un par un, et avec des pinces communes (je dis des car elle n'ont pas toutes resistées, le bel acier s'est meme fissuré sur une de mes pinces!!). Et puis, il faut dire que je coupe du fil 1,8 si je me souviens bien, et que , meme si j'ai de gros poignets, ca les detruits. Moi aussi j'ai mis des couches de tissus autour des manches de ma pince, je mettait aussi un poignet de force pour eviter les degats....mais comme je suis "musicien" (en tout cas, je fait beaucoup de musique, on verra apres si j'en fait un metier), je voudrais eviter de bousiller mes poignets, voila pourquoi je me suis decidé dans la coupe electrique.
Ceci dit, je n'utilise peut etre pas de bons outil, je ne sais pas ce que c'est qu'une pince russe...faudra que je renseigne.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2005 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
j' utilise une pince coupante devant de 200mm fortement démultipliée avec laquelle je prend 4 ou 5 anneaux de 1.5 a la fois, c' est de la balle mais la pince coute quand meme 50 euros... ceci dit après 28 000 anneaux l' investissement me parait rentable, d' autant plus que la pince a le meme pouvoir de coupe qu' un petit coupe boulons et peut donc couper du fil d' acier doux jusqu' a 7mm ou de l' inox dur jusqu' à 5mm et ce d' une main.

et je trouve surtout que le gros avantage de la pince est que, avec un peu d' habitude, tu peux parfaitement regarder la télé pendant que tu coupes tes anneaux alors que avec une scie ou une meule je me vois assez mal tenter le coup. penser à ses éventuels voisins est aussi une chose...

_________________
[url=http://isilnor.forumactif.com/index.forum] tu aimes l' heroic fantasy? clique ici
Image[/url]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2005 01:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
JTsang , Tu a oublier de précisé que il faut commander moins de 20$ car sinon on a une belle facture de 39.59 pour les taxe de transport et douane avec ups. Moi , J'ai pris 10 scies pis sa montai déja a 60$ presque avec le transport .En gros sa me revien a presque 10$ la lame (scie) . Est* de douane.

Sa commence a couté chère pour coupé les anneaux. :sheppy:


Dernière édition par Norscrim le 12 Mars 2007 03:33, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr