Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2006 03:26 
Salut à tous,

Qu'en est-il de tes recherches Norscrim?

Dans la fiche technique d'erwan_oops (http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=62), la lame de 0.2 mm d'épaisseur n'a pas l'air de tenir.
Qu'est-ce que t'en dis ?

T'utilises quelle(s) épaisseur(s) de fil pour tes anneaux, et selon l'épaisseur tu en coupes combien avec une lame ?

Et pour les autres, connaissez-vous des fournisseurs vendant ces types de lames, à part Fohrmann et Otelo ? (encore mieux si ils se situent en France... :)).
Et connaissez-vous un équivalent au "moyeu porte-outil" de chez Fohrmann ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Halmir


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2006 20:03 
Un p'tit up pour dire que si vous pensiez acheter chez "outillage-francilien" c'est pas la peine.
Quand on leur envoit un mail avec les références des lames et en leur demandant s'ils vendent le moyeu porte-outil pour fixer à une visseuse/dévisseuse ils nous narguent en répondant ça :

"Bonjour
fraise scie de précision s'utilise sur machine outil type fraiseuse
il n'est pas recommandé d'utiliser ces fraises avec des machines portatives
cordialement
jnb"

Bon, c'est sympa de leur part de se sentir responsable de nous, mais étant donné que je n'ai trouvé que 2 adresses en France (via le net) qui vendent ces lames, et que la première a son site web qui bug (http://www.otelo.fr page 308 pour ceux qui veulent essayer), ça m'embête un peu... pour ne pas dire autre chose...

Bref, j'ai toujours besoin d'aide en somme...

Halmir


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2006 05:46 
Je vend des anneaux depuit 6 ans je suis l'armurier du Bongor quel lame a tu de besoin??

Je suis qu quebec en plus :P

des lame somme tu cherche pour la machine que jai vue en photo je peut les avoire a 30$ can chaque

environs 20 eureu pour vous

lame de 2pouce 1/2 250 dents
Brez


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2006 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2006 21:50
Messages: 61
Localisation: LE PIN
bin moi j ai pas de probleme pour l instant.
j ai du fil de 2 mm pour des anneaux de 8 mm.je fait tous a la main ,c est un peu long a couper car grace a la pince que j ai je suis obliger de les couper un par un mais âs de probleme d ampoule.(ca passe assez bien devant la télé^^)je vien de passer mon 1050 anneau et tous ce passe tres bien!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 11:15 
salut,

Citer:
Je vend des anneaux depuit 6 ans je suis l'armurier du Bongor quel lame a tu de besoin??

Je suis qu quebec en plus Razz

des lame somme tu cherche pour la machine que jai vue en photo je peut les avoire a 30$ can chaque

environs 20 eureu pour vous

lame de 2pouce 1/2 250 dents
Brez


Quand tu dis "lame de 2 pouces 1/2 250 dents", ok pour les 2 pouces de diamètre de la lame (soit 50 mm). Mais pour le 1/2 correspond à quoi, 1/2 cm d'épaisseur ? Et tu es sûr pour les 250 dents, ça me paraît énorme !

Sur ton site j'ai vu que tu avais une partie "Bijoux" (joli d'ailleurs :)). Tu te sers de ces lames pour couper tes anneaux ?
Si oui, quelle est la durée de vie d'une lame à ton avis (selon la matière du fil et son diamètre) ?

Comment tu ferais pour adapter ces lames à une visseuse/dévisseuse ?

Merci!

Halmir

PS:
Citer:
encore mieux si ils se situent en France... :)

Citer:
Je suis qu quebec en plus :P

--> ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2006 17:51 
Moi je ne n'utilise pas c'est lame j'ai ds machine qui m'ont couter plusieur millier de dollars.

Pour se qui est des lame que j'ai vue sur les photos je peut les avoir et oui je les est employer mais tres courte duré de vie pour le prix pour les 2 pouce et demi c'est le diametre de la lame pour etre precie sur le nombre de dents elle ont exatement 256 dents

Brez


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
Tesclosh a écrit:
Norscrim, le premier jour ou j'ai commencé à enrouler mon fil et couper des anneaux, j'avais la main en feu apres 165 anneaux coupés. J'ai mis deux jours avant de reessayer, j'en ai fait 15 et j'ai abandonné. Le lendemain j'en ai refait 110 et le surlendemain j'ai pu en faire 490 (vi je suis le genre d'abruti qui compte combien d'anneaux il coupe ^^° et je fais du 1.5 donc c'est plus facile qu'avec du 1.8).

C'est juste une question d'habitude en somme, ta main s'habituera. Je coupe à la tenaille russe. Et puis comme je ne suis pas une brute et que j'ai des mains plutot fines, j'enroule une chaussette autour de trois doigts (je garde l'index libre pour guider le pince) et une autre autour de la paume (en repliant à l'endroit ou je force le plus avec la pince pour avoir une bonne epaisseur). Avec ça j'ai fait jusqu'à 982 anneaux d'une traite (long à compter apres -_- depuis je compte au fur et à mesure de la coupe, c'est moins bête) mais ça faisait un peu beaucoup (j'avais mal à la main T_T).

En gros d'une part tu t'habitueras et d'autre part, si tu protège ta main (je vote pour les chaussettes :p) tu ne devrais pas avoir d'ampoules (coté estetique par contre...). :P

Enfin c'est sur qu'avec un mecanisme electrique ça irai plus vite. J'avais essayé aussi, mais avec les disques que j'avais à disposition, ça coupait trop large et les anneaux étaient inutilisables (mais s'était si beau de voir tous ces anneaux coupés en quelques secondes !) :cry: Et pas trouvé non plus ce qu'il fallait en magasin de bricolage. :(


haaaa la chaussette enroulée autour de la pince...que de souvenirs...(ouille mes doigts, j'hésiterais à le refaire maintenant)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 23:10 
Bon bah j'ai eu l'occasion d'avoir du fil comme je voulais pour "pas cher" (une bobine de 5 kgs de fil galva diamètre 1,6 mm), et vu que je suis sacrément motivé en ce moment : en 2 jours j'ai enroulé et coupé mes 5 kgs d'anneaux...
Première après-midi : enroulage des 5 kgs + coupe des 2 premiers kilos d'anneaux (soit environs 5 600 anneaux) mais y'a un moment il faut dormir alors j'ai attendu le lendemain après-midi pour couper mes 3 kgs restant... Finalement le fil 1,6 mm n'est pas si dur, ma main bouge encore un peu... Ah oui, le tout à la pince coupante évidement... ("Homme pressé, main abîmée...")

Donc hormis la coupe légèrement biseautée, je crois que mes prochain 10 kgs d'anneaux (le fil est en en attente de livraison ^^) vont être coupés comme ça...

Mais si quelqu'un à des infos sur les lames circulaires, comme les présente l'article d'erwan_oops, ça m'intéresse toujours...
Merci !

Halmir

ps: pour info j'utilise juste un gant que je mets l'hiver quand il fait froid... Bien épais... bien chaud aussi, mais qu'importe...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2006 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
après un test pourri sur les scies diverses pour couper les ressorts en galva on élimine tout ce qui tourne vite, parce que ça chauffe et ça bousille la couche de zinc superficielle ce qui est moche, fait rouiller et les particules que dégage le zinc en chauffant c'est plutot mauvais pour les poumons... reste la scie a métaux circulaire refroidie à l' huile de coupe, seulement vous vous retrouvez avec des anneaux tout gras, ce qui est pas top non plus...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2006 16:09 
Citer:
on élimine tout ce qui tourne vite, parce que ça chauffe et ça bousille la couche de zinc superficielle


Ah oui, en effet, je n'avais pas du tout pensé à ça moi ! :(


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour couper les anneaux ?
MessagePublié: 14 Juil 2008 12:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mars 2008 22:34
Messages: 2
Localisation: Liège ( Belgique )
Bon ben allons y pour le déterrage de topic.

Voila, je viens de commander les lames comme dans la fiche technique (http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=62): j'ai acheté la hss. Le problème est que le disque a tonçonner se casse après une vingtaine d'anneaux et donc ce n'est pas très rentable du tout. Il me reste un disque : est il condamner à se casser? Ou y a t il une technique pour éviter ça?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour couper les anneaux ?
MessagePublié: 15 Juil 2008 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
si tu appuies trop fort : casse, si ça chauffe trop : casse, si c'est de travers : casse

- en gros, tu fais un très bon guidage des anneaux dans le guide de coupe, il ne faut pas qu'il y ait de vibration
- ensuite, penses à lubrifier, en usinage traditionnel, il y a un arrosage d'huile de coupe en permanence, j'ai lu sans essayer que tu pouvais utiliser un pain de parafine (de la bougie), tu le poses délicatement contre les dents de la lame en rotation
- ces outils nécessitent de tourner très vite, il faut donc utiliser une bonne perceuse
et enfin, tu dois y aller tout doux sur l'avance des anneaux

moi j'utilise des disque à tronçonner et avec une bonne technique, je fais vivre mon disque jusqu'à 10 fois plus longtemps

bon courage et nésite pas si question

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour couper les anneaux ?
MessagePublié: 15 Juil 2008 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Tu as pensé à refroidir la lame de la disqueuse? C'est une des causes principales de casse.

Perso, j'ai cassé une pince CR/V garantie à a vie en coupant des anneaux de 1.8 (au bout de 100 m de fil, je rassure). Au magasin, le type a hésité avant de me rembourser, il n'avait jamais vu ces pinces casser.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour couper les anneaux ?
MessagePublié: 15 Juil 2008 14:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mars 2008 22:34
Messages: 2
Localisation: Liège ( Belgique )
Merci pour les conseils.
Je ne lubrifiais pas et que j'appuie surement trop fort sur le boudin. Ce sont surement les causes de casse.
Par contre je ne pense pas que le disque ait chauffé, il n'en a pas eu le temps. Merci pour ces conseils.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr