Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: manche longue de cotte de maille oui mais comment?
MessagePublié: 29 Sep 2007 10:09 
Il y a un mois et demi après moults intérogations (3 jours) je me lancais pour la premiere fois dans la construction d'une cotte de maille. pour l'instant je dois dire que j'avance plutot bien puisque aujourd'hui il ne me reste plus que les manches à faire, on peu dire que j'ai cravacher a mort surtout que je suis pas tailler comme une crevette, bref le resultat est trés satisfaisant mais le probleme c'est comment faire une reduction au niveau des manches pour ajuster les poigners??? je fais ma cotte avec des anneaux de fil galva 1cm de diametre et 2.2mm de large quelqu'un a une idée? merci d'avance.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: manche longue de cotte de maille oui mais comment?
MessagePublié: 29 Sep 2007 10:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 16:54
Messages: 41
Localisation: Nantes / Naoned
- Présente toi à l'autel.
- Utilise la fonction Recherche, beaucoup de sujet parle des côtes de maille.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: manche longue de cotte de maille oui mais comment?
MessagePublié: 29 Sep 2007 10:28 
ok merci pour l'info. je recherche egalement des motifs d'armoiries pour un tabar des suggestions?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: manche longue de cotte de maille oui mais comment?
MessagePublié: 29 Sep 2007 14:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
google est ton ami


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: manche longue de cotte de maille oui mais comment?
MessagePublié: 02 Oct 2007 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
sinon -et c' est plus fiable- il y a des tables d' héraldique dans certains dictionnaires, surtout dans les vieux. et larousse édite un excellent précis d' héraldique que tu trouveras probablement dans n' importe quelle bibliothèque un peu sérieuse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 11:12
Messages: 23
Localisation: Paris
Je rejoins Isilnor pour la composition "technique" de ton blason. Il y a des codes particuliers un niveau de l'emplilement des émaux, etc. Pour ma part j'ai découvert l'Héraldique grâce à un petit bouquin/gros fascicule très rapide à lire et bien foutu:
WENZLER (Claude), L'Héraldique, Editions Ouest France, Rennes, 1997, 63 p.

Pour la symbolique, quelques pistes:
- sers-toi de ton nom. Les vieux blasons contiennent régulièrement un jeu de mots entre le nom de leur possesseur et leur symbolique. par exemple, Blaise Pascal y arborre un agneau pascal ...
- prends des anecdotes de ton histoire perso (le vrai ou le faux perso). L'écu de la Navarre est composé de chaines parce que le roi de Navarre (je sais plus lequel) avait attaqué une forteresse et des chaines s'étaient accrochées à son armure lors de sa charge.
- utilise la symbolique des objets ou des animaux. Un lion pour le courage, un dragon pour la force, etc. Certains sont des codes adressés aux connaisseurs. Les Merlettes signifient que tu as fait les croisades, la barre diagonale que tu es un bâtard, le lambel que tu t'es distingué par ta valeur, ...

Ensuite, des connaisseurs pourront te donner sa retranscription verbale qui en jette lorsque le héraut la lit lors d'un tournoi. Celle de ma famille, par exemple, c'est D'azur au dauphin d'or nageant et soufflant sur une mer de même, au chef de gueules cousu de trois étoiles d'argent.

Il reste à trouver une devise qui fait un peu morale ou proverbe (genre Honni soit qui mal y pense, celle de l'ordre de la Jarretière) et un cri de guerre, plus tonique et court (Montjoie des vassaux du Roi de France) et ça sera à peu près bon.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007 18:25 
pour la reduction de maille si tu a fait du 4 en 1, il te suffit de prendre 3 mailles au lieu de 2 et forcement tu vas avoir moins de maille pour le rang suivant


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Jan 2008 03:20 
Tu as cette article très bien fait sur cottesdemailles.com : ici

Sinon du fil de 2.2 pour des anneaux de diamètre intérieur de 10, j'espère en effet que tu n'es pas taillé comme une crevette (et que tu es sportif ^^)

Bon courage ! :)


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr