Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 06:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2004 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Sinon, la Schatzkammer fait ses hauberts de maille à 119 Euros, en acier galvanisé (donc bien brillant).

Ils ont quelques modèles plus exotiques (rivetés à 400 Euros, anneaux plats et rivetés à l'ancienne: 1000 Euros).

Donc si tu veux juste de la maille, ça va, si tu veux du luxe/historique, ça casque. (et le camail à 29 Euros)

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2004 03:15 
alors, LA chainmail elfique, elle ressemble à / est faite en :

A) Anneaux torsadés

B) une cotte de maille normal (préférence alu.) avec des anneaux plus serrées et élastiques

C) des anneaux avec motifs et couleurs

D) toutes ces réponses; c'est a toi choix

E)une cotte de maille elfique tiens vraiment de l'imaginaire, VAUT mieux oublier tout ça...


???


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
moé j'aime bien les anneaux torsadé ça a l'air rigolo.(j'ai jamais vu une cotte de maille en anneaux torsadés)

Et comme j'aime pas etre fatigué je dirais alu.
(et puis ces salos d'elfes ont sans doute le secret de tout un tas d'aliages à la con qui ont la resistance de la feraille avec le poid plume de l'alu)

a+


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
L'habit fais pas le moine ;)

Mais je dirais D.

S.

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 15:39 
pourquoi je me sens visé quand Sheppy parle d'habits qui ne fait pas le moine :mrgreen:

sinon malgré ma pauvre expérience en cotte de maille, j'aurais tendance à dire D ...
meme si la cotte elfique (celle en mithril de bilbon ...) me parait difficilement imitable en vrai ...

Corwin (Frere Feu ...)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Euh, sauf erreur de ma part... le Mithril, son travail, et cette cotte sont des ouvrages Nains, non?

Evidemment, c'est un Nain qui parle, donc il y a un parti pris ;)
(Ambre Power!)

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 16:43 
pas faux ...
celle de bilbon fut fabriqué par les nains pour un jeune seigneur elfe !!!

mais par "cotte de maille elfique" c pas de celle là que lon parle depuis le début du sujet ?

Corwin


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
ne croyez pas à la propagande de Tolkien (un dangeureux extremiste du elf power)... seuls les nains savent faire de vraies cottes de maille
les elfes sont des tapettes qui vivent a moitié a poils dans des forets et qui passe leur temps a chanter des chansons niaises


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2004 17:08 
Il faut dire que les nains sont trops gauches pour eviter les coups
alors ils ont du opter pour la protection.
Et puis de toute facon qui oserait frapper une si charmante
créature qui vous regarde avec ses grands beaux yeux plein de tendresse
telle biche de WaltDisney.

Sylvanus, un humain fier de ce qu'il est et qui sait que de toute façon, à la fin des temps
c'est la race des Orcs qui domminera ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2004 01:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
Pour la question, je dirai D: C'est a toi de choisir: personnellement, je fais en alu pour la legerete comme j'ai dit, et le brillant, car pour moi c'est inclus dans la cotte de maille elfique, et ensuite...

en fait, je ferai mieux de dire ce que veux dire elfique pour moi:

-leger
-sur mesure (c'est a dire discret, moulant, etc. Tout pour un gars qui se balade dans les bois sans se faire entendre alors qu'il est en cotte de maille!)
-beau: brillant pour le style, et avec des dessins dessus (je fais d'abord finir de tricoter en maille normale alu puis je ferai des dessin en maille de cuivre. Et des runes evidemment! ;)), gracieux et attirant comme seuls les elfes savent le faire!

Voila donc la reponse a la question.

Sheppy a écrit:
Au niveau du son, El_Priquzzarhd j'ai pas l'impression que ma cotte en alu fasse moins de bruit que macotte en galva ... le son est un peu plus aigu peut-être, mais pas grand chose de significatif (les deux ne font quasi aucun bruit de toute facon).

Au sujet de ton gantelet :D Tu nous fais une photo / plan de montage ? :)

Par contre seul interrogation de ma part ... 100 heures ????? pour un camail simple ? Tu as fais combien de kilomètre de gorgerin tout autour ? ;)
Parcequ'au contraire, l'allu étant relativement mou, on peut le travailer en partie avec les doigts (faut déja avoir une bonne dose de corne sur les phalanges, mais ca vient vite) . Donc ca va plus vite. Imagine Golum avec son Inox, rien que d'y penser j'ai mal a ses doigts !

A part ca, histoire de ne pas trop détourné le post : Est ce que rajouter des morceaux de cuir dans la maille ou faire des dessins avec des mailles colorés fait elfe ???

Merci, Sheppy


Dans l'ordre:

Bah c'est peut-etre moi qui me fait de l'intox... peut-etre aussi le fait que des tas de petits anneaux fassent moins de bruit que les gros. Peut-etre encore le fait que ca soit relativement serre... je vais faire une etude entre mes differentes cottes. ;) En tout cas, chez moi, la cotte galva, ca fait un sacre bruit pour ceux qui veulent etre discret! Donc torp a mon gout! ;)

Pour mon gantelet... Ben je devrais me mettre a la technologie je pense... mais je fais faire un croche patte a un de mes joueurs de jdr et lui squatter son appareil numerique... (il peut rien me refuser, c'est moi le maitre de jeu apres tout! :c'est fou comme je rigole:) Donc ca viendra prochainement les photos, faut juste que j'evite d'oublier (hesitez pas a me herceler, j'ai la tete en l'air. Et puis comme ca je me sentirai important! :c'est fou comme je rigole: c'est fou comme je rigole!)! Juste petite precision, c'est de la maille pure mon gantelet, pour que ca prenne bien la forme de la main, et pour la sensibilite!

Pour la camail, le plus deprimant, c'est que justement je rajoute encore un peu de maille (quelques milliers d'anneaux pour quelques centimetres :S) pour ralonger le gorgerin... mais je ferai une photo avec le gantelet je crois. J'ai juste fait un systeme qui couvre les epaules, afin que cela retombe en place quand je baisse les bras apres les avoir leves au dessus de ma tete, donc pas enormement de mailles en plus. Ca marche bien jusqu'a maintenant, et avec un peu plus de grogerin, ca ne devrait que mieux marcher...

Ben mon alu, histoire de ne pas me sensibiliser a l'alu, je travaille avec les mains couvertes de substitut de gants de chirurgien (temps de sechage de la mousse: deux minutes. Super pratique, parce que cela implique que temps de lavage des mains pour enlever l'oxyde d'alu apres le tricotage passe de vingt minutes et des mains pas nickels a deux minutes et des mains sans trace d'alu, meme sous les ongles!), et un pince tout ce qu'il y a de plus basique. Dans les 100 heures de travail, y'a la coupe des anneaux comptées. je les coupent avec une pince coupante basique itout (et je protege ma main des frottements de la pince avec... une chaussette qui a perdue sa soeur!;)). je mettrai les photos des pinces avec si vous voulez, mais comme elles sont basiques, je crois pas ca forcement super utile! (parenthese: le galva, je le travaille avec deux pinces a nez courbes de jardinage, super pratique, pas de mal de doigts et pas de sensibilisation au galva non plus! le bonheur quoi!)

Sinon, je ne trouve pas que le melange cuir-maille fasse elfique, au contraire, je le trouve plutot humain. (la "purete" de la maille ;)). mais les dessins faits avec les mailles d'un autre metal, ca je je trouve que ca fait elfique, comme je l'ai deja dit. Et surtout quand des runes sont ecrites en dessous (des runes bien rondes, pas des runes naines! ;))

Punaise, c'est un fichu pavé mon post la! desole pour ceux qui aime pas lire! :S

PS: Heureusement que j'ai sauvegarde mon texte... avec le temps que j'ai mis a le taper, il m'a deconnecte, et me l'aurait fait perdre! Arf, je preferent les mailles a l'informatique!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2004 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Ton gant en maille m'intéresse. je te harcelerai :D

Pour les pinces, moi j'utilise quasiment plus que mes doigts sans pinces, c'est fou le temps qu'on gagne ^^ QUand aux douleurs occasionné, bof : ca fais longtemps que je sens plus rien , les nerfs doivent avoir disparu ^^

A part ca, je vais être chiant : Les runes ronde ca fais elfe ? Je me suis mis depuis peu a la calligraphie (cf vieux post) et j'ai plutot l'impression que c'est long et étiré les lettres elfes ??? Un peu comme sur l'anneau de LOTR non ??? Eventuellement réouvrir un topic parceque la on dévie du sujet ^^

PS: Moi les elfes je les aime uniquement en sauce ... Parceque tartare ca colle au dents. ;)

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2004 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
maille torsader en alluminium .

L'alluminium n'est pas tres solide mais de la maille torsader double la resistance et sa donne une allure elfique.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2004 01:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
Bah je trouve la fermeture pour l'alu nettement plus propre avec la pince en fait... et puis avec le temps que j'ai deja mis, j'en suis plus a ca pres :P. Donc je pense continuer a la pince.

En tout cas, condoleances pour tes nerfs sheppy. Maintenant tu as des nerfs d'acier! ;)

Sinon, ouvrons un autre sujet sur les runes. je me tais donc maitenant.

PS: Pour les photos, faudra aussi que je comprenne un de ces jours comment mettre les photos... mais je vais deja betement les prendre en photo... et j'ai oublie de demander l'appareil alors que je voyais l'ami ce soir... (a cette heure ci, ca peut etre que apres une partie de jdr ! :P)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2004 19:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
Bah avec seulement quelques semaines de retard (le pire, c'est que c'est la maille galva que j'ai avance, donc l'alu, elle stagne toujours au meme point, m'enfin c'est deja pas mal), voici deux photos de moi et de ma maille elfique... j'ai l'air passablement plouc sur les photos, mais non je n'etais pas bourre, et je n'avais pas fume non plus... m'enfin, vous me croirez maintenant quand je dirais que j'ai l'air tache...

Je m'excuse encore pour le retard, m'enfin, entre le GN et le reste j'etais un poil a la bourre...

Bon, comme j'avais dit, elle est courte au niveau gorgerin, je dois lui rajouter des mailles... mais quand je vois que j'ai mis moins de dix heures a faire le torse entier (un seul cote) avec ma galva, ca me pousse moins a faire l'alu tant que la galva est pas finie... :S

EDIT: COMMENT ON MET CES ******* DE PHOTOS?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2004 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mai 2004 17:43
Messages: 55
Localisation: toulouse
http://www.brb-industrial.co.uk/other/4B_MAIN_MAIN.JPG
en parlant de maille elfique je suis tomber sur les tabliers de bouchers quui sont fait d'anneaux inox tres petit apres quelque modif je suis sur que ya moyen de faire un truc bien maintenant faut trouver les fameux tabliers.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 81 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr