Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 13:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avant bras en capsules
MessagePublié: 07 Avr 2008 20:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Juin 2007 00:40
Messages: 29
Localisation: Paris
Je me permets d'ouvrir ce topic car je voudrais me faire des avant bras en "maille" du type de la photo que j'ai vu sur un autre topic :

http://www.mailleartisans.org/gallery/p ... bracer.jpg

J'ai commencé à récolter les capsules, et j'aurais voulu savoir si vous aviez des idées de comment refermer la chose.
Au départ je pensais l'intégrer à une structure en cuir, parce que j'avais peur que ça "gratte" ou pire ... Mais il se révèle que le contact avec la peau ne me parait pas pour le moment très génant.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avant bras en capsules
MessagePublié: 07 Avr 2008 21:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Désolé mais je ne comprends pas tout a fait ta question ... Comment refermer ? ben comme pour faire une nouvelle rangée quoi...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avant bras en capsules
MessagePublié: 07 Avr 2008 21:25 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
non. sa question, c'est comment fermer les avant bras une fois la surface plane faite.

j'en ai aucunes idées (deja je trouve ca laid, et en plus je trouve ca limite dangereux mais bon ...). essaye avec un lacet, ca me semble le mieux
pour info, de la maille, ca s'utilise rarement sur les avant bras, m'enfin ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avant bras en capsules
MessagePublié: 07 Avr 2008 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
pour la cotte d'écaille en capsules, il faut éviter au maximum les arrondits trop prononcé. ça fait saillire les pièces. ensuite c'est la misère pour les réductions et augmentations. tu vas être obligé de faire un carré. dans ces conditions pour des vembrasses c'est pas le top. ta première idée me semble plus judicieuse. une pièce de cuire avec un blidage d'écailles serat plus avantageux.

sinon oui, un lacet qui passe dans les pièces ira trés bien. par contre pour que ça tienne ils faudrat serré et ce type de maillage étant non extencible tu vas bien le sentir a la longue.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avant bras en capsules
MessagePublié: 07 Avr 2008 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Et tu n'as pas peur de déchirer le latex (ou pire la mousse) d'une épée avec ça? Je me suis déjà coupé avec une capsule de cannette, alors...

De loin, ça fera illusion, mais de prêt? et est-ce que ça va résister à la déformation dû aux coups? Et finallement, vu le nombre de cannettes qu'il va falloir t'envoyer pour faire une pièce d'armure...

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avant bras en capsules
MessagePublié: 07 Avr 2008 23:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Juin 2007 00:40
Messages: 29
Localisation: Paris
merci pour ces réponses rapides.
Pour le côté sécurité, en fait les capsules ne sont pas coupantes, en tout cas pas pour le moment, mais c'est vrai que sous les coups peut-être que ça risque de se déformer et de devenir coupant. Je me dis que fixer le tout sur du cuir solide peut régler le problème.
Sinon, je n'avait absolument pas pensé à la réduction nécessité pas la forme en trapèze de l'objet. Je pense que je vais essayer de faire en cascade genre :
1111111
1111111
111111111
111111111
1111111111
1111111111
11111111111
11111111111

Encore merci pour vos réponses, dans tout les cas je testerais la pièce avec d'autres personnes pour voir dans quelle mesure c'est dangereux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr