Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Uniformiser la couleur de la maille
MessagePublié: 13 Juil 2008 14:43 
Bonjour,

J'ai fait avec mes petites mimines une cotte de maille, à partir de fil de fer galvanisé de 1,5 mm. Pour cette cotte de maille, j'ai du prendre 2 rouleaux de 5kg de fil de fer.
Malheureusement, ces deux rouleaux n'avaient pas la même teinte, et j'ai une cotte de maille bi-ton, ce qui ne fait pas terrible...

Je sais que des sujets proches ont déjà été postés, avec notamment une très bonne fiche technique permettant de redonner le brillant à sa maille, en la désoxydant.
Celà dit, je préfère personnellement une cotte de maille assez matte, plutôt que brillante.

Auriez vous une méthode géniale à me conseiller pour avoir une cotte de maille de teinte uniforme ?
J'ai lu aussi la méthode de rouler la maille dans le sable. Mais j'ai peur que ça supprime la couche de zinc (je ne veux pas d'une maille qui rouille).


Dernière édition par Mad_Matt le 14 Juil 2008 09:45, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Uniformiser la couleur de la maille
MessagePublié: 13 Juil 2008 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
bin t'est dans le caca. il faut que tu enlève ou que tu rajoute. maintenant que ta mailles est monté il faut que l'action que tu vas entreprendre soit équivalente pour tes deux tons de fil.

enlever ça ferait perdre le galva donc rouiller. tu écarte d'office donc non. rajouter ou regalvaniser... je vois pas comment. a mon avis tu doit t'en remettre au temps. la différence de couleur vien d'une oxisation plus prononcé sur une bobine que l'autre. le galva ça s'oxide aussi, le fil devine gris au lieu de rouiller mais l'aspect change. tente de laisser ton boulot aux intempéries et de le brosser un coup a la brosse dure pour rééquilibrer. et soit pascient.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Uniformiser la couleur de la maille
MessagePublié: 13 Juil 2008 15:11 
Effectivement, la meilleure solution va être de provoquer une oxydation, en espérant que ça uniformise les tons.

En plus de la méthode naturelle (intempérie), il y a des produits oxydants qui pourraient accélérer le processus ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Uniformiser la couleur de la maille
MessagePublié: 13 Juil 2008 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
si pas tu laisse le temps ... au bout d'un moment cela ne se verra plus a mon avis .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Uniformiser la couleur de la maille
MessagePublié: 13 Juil 2008 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:23
Messages: 126
Localisation: Bourges
Oui j'avais eu aussi sur une cotte de maille une différence de couleur suite à un niveau d'oxydation différent entre deux parties. Et maintenant qu'elle a plusieurs années, il n'y a plus de différence de teinte. (je te rassure cela va assez vite)
Donc patience ou comme d'autres l'on préconisés essaye les intempéries :wink:

_________________
A mesure que l'ont vit, à mesure que l'on crée, à mesure que l'on aime et qu'on perd ceux qu'on aime, on échappe à la mort. [Romain ROLLAND]
Pour toute création en cuir : http://www.esprit-cuir.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Uniformiser la couleur de la maille
MessagePublié: 14 Juil 2008 09:44 
Ma cotte de maille est finie depuis deux ans maintenant, mais elle n'a que peu subit les intempéries.
Je vais faire en sorte qu'elle soit plus exposée, pour accéléré le processus.

Merci de vos conseils en tout cas, et c'est rassurant de savoir que ça va s'uniformiser au final.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr