Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:15

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 09 Déc 2008 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2008 07:52
Messages: 5
bonjour à tous ^^
alors voila je voudrais réaliser une jupe en cote de maille , c'est pour un costume (cosplay)
Image
alors j'ai regarder sur le site et je pense la faire en 4 en 1

alors je voudrais savoir, les mailles je dois les faire moi même avec du fil de fer ou je peux en trouver des déjà toute faites... car sur un tuto du site on vois des maille dans un sens et d'autre dans l'autre ... et je pense pas qu'avec des anneaux en fil de fer je puisse faire un sens ...
donc si on peux en acheter des toute prètes j'aimerais bien savoir ou ^^

sinon a votre avis combien il va me falloir de mailles pour faire la jupe ? enfin plus une ceinture de 100 cm de large (faut passer les fesses ^^) et 20cm de haut

merci d'avance

_________________
Je vis dans un rêve...
Éphémère et immortelle
Mimi~gyaru cosplay : Aperçu rapide ~ Cosplay.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 09 Déc 2008 12:02 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
bon
1/ presentation et surtout localisation, ca peut aider pour les vendeurs d'anneaux (entre france, canada, suisse et belgique, tu as pas les memes vendeurs)

2/pour le nbre d'anneaux, ca depend de leur diametre. mais faut deja realiser :
20cm de haut ca va pas etre tres long. faudra qu'elle soit attachée à une ceinture si tu veux que ca tienne. si c'est une vraie ceinture, ca fera pas du tout comme sur le dessin

faut que tu comptes en gros un rectangle de 1000*200 (c'est tes dimensions) fait par des blocs de x mm (en général 8 ou 10mm)
pour des anneaux de 10mm, ca te fera donc dans les 2000
plus les anneaux sont petits, plus il en faudra et plus ce sera long a monter.

ensuite, si tu achetes des anneaux deja prets, il te faudra des pinces plates pour monter la maille.
par contre si tu achetes du fil de fer, il te faudra de quoi faire les anneaux, de quoi les couper (et ca, c'est tres dur) puis les monter.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 09 Déc 2008 14:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
mimigyaru a écrit:
car sur un tuto du site on vois des maille dans un sens et d'autre dans l'autre ... et je pense pas qu'avec des anneaux en fil de fer je puisse faire un sens ...


Je suis pas sur de comprendre la ? de quel sens tu parles ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 09 Déc 2008 14:27 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
... et pour du cosplay, la fausse cotte de maille en tissu ou tricoté en laine est plus pertinente... moins cher plus rapide, moins lourde...
briareos a écrit:
toujours dans le domaine de la fausse cotte de maille :
Image
Image
j'ai trouvé ça au maché saint pierre à Paris dans la Boutique Julien à 6 euro le mètre. Techniquement c'est une cotte de maille textile tricoté, grise colorée argent en surface cousu sur une trame textile type bas nylon.

c'est ce que j'utilise pour mes cottes jaffa :
Image

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 09 Déc 2008 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2008 07:52
Messages: 5
orion a écrit:
bon
1/ presentation et surtout localisation, ca peut aider pour les vendeurs d'anneaux (entre france, canada, suisse et belgique, tu as pas les memes vendeurs)

désolé ^^
donc je sis française mais je chercherais éventuellement un site de vente en ligne ça serait plus pratique pour moi... car je ne suis pas de la région parisienne donc je doute qu'a Poitiers on trouve un magasin de cotte de mailles ^^


Xargos a écrit:
mimigyaru a écrit:
car sur un tuto du site on vois des maille dans un sens et d'autre dans l'autre ... et je pense pas qu'avec des anneaux en fil de fer je puisse faire un sens ...


Je suis pas sur de comprendre la ? de quel sens tu parles ?


ba sur ce schéma Image il y en a incurvé sur le dessu et d'autre sur le dessou ...

briareos a écrit:
... et pour du cosplay, la fausse cotte de maille en tissu ou tricoté en laine est plus pertinente... moins cher plus rapide, moins lourde...


je ne suis pas sur de pouvoir faire les formes en pointe du bas de la jupe avec ce tissu ... mais je vais voir je monte régulièrement à paris donc si j'ai le temps d'aller faire un tour au marché St pierre ...

_________________
Je vis dans un rêve...
Éphémère et immortelle
Mimi~gyaru cosplay : Aperçu rapide ~ Cosplay.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 09 Déc 2008 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19
Messages: 248
Localisation: Loches (37)
Ce que tu montre sur ce schéma c'est le motif d'une maille 4/1 classique, c'est pas un effet "exprès pour faire joli", ensuite pour les anneaux tu as ce site qui est pas mal .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 09 Déc 2008 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juil 2008 13:37
Messages: 84
Localisation: Paris
Pour du cosplay, ça semble un peu un overkill de faire une jupe en vraie maille (d'autant que c'est vraiment un élément parmi d'autres du costume). La technique la plus classique (la plupart des films à cottes de mail) restant le bon vieux tricot, je te conseillerais plutôt d'aller dans cette direction-là. Surtout qu'en tricotant, ça peut être vachement (mmmmmeuh) plus facile de faire la forme comme tu la veux.

Je me relis, et je me rends compte qu'il faut savoir tricoter pour faire ça, donc ça peut faire peur, mais d'un autre côté, c'est pas plus compliqué que de faire de la maille et beaucoup plus rapide. Il te faudrait alors un fil assez gros, de préférence gris sombre ou anthracite, pas trop fuzzy et mou, et après tricot au point mousse et couture, il te restera juste à le bomber abondamment en argenté.

_________________
-- Jeanne d'Arc --

Vous trouvez pas que ça sent le brûlé ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 10 Déc 2008 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Mieux que bomber, un brossage à sec (essuie ton pinceau avant) argenté, ça rends très bien.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 10 Déc 2008 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2008 23:29
Messages: 16
Localisation: Rennes
euh... overkill??? fuzzy??? Hein?

Désolé... Je manque de vieux français, j'arrive pas à comprendre toutes les expressions de Mlle d'arc...

_________________
http://tymmy.over-blog.fr/


Dernière édition par Endorath le 10 Déc 2008 13:13, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 10 Déc 2008 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:23
Messages: 126
Localisation: Bourges
Jeanne_d_Arc a écrit:
Pour du cosplay, ça semble un peu un overkill de faire une jupe en vraie maille (d'autant que c'est vraiment un élément parmi d'autres du costume). La technique la plus classique (la plupart des films à cottes de mail) restant le bon vieux tricot, je te conseillerais plutôt d'aller dans cette direction-là. Surtout qu'en tricotant, ça peut être vachement (mmmmmeuh) plus facile de faire la forme comme tu la veux.

Je me relis, et je me rends compte qu'il faut savoir tricoter pour faire ça, donc ça peut faire peur, mais d'un autre côté, c'est pas plus compliqué que de faire de la maille et beaucoup plus rapide. Il te faudrait alors un fil assez gros, de préférence gris sombre ou anthracite, pas trop fuzzy et mou, et après tricot au point mousse et couture, il te restera juste à le bomber abondamment en argenté.


Je confirme, ma mère il y a de nombreuse années (!) m'avais tricotée une cotte de maille en gros fil de lin (diamètre 1mm environ) que j'avais par la suite bombée (ça va vite et cela tiens plutôt bien) en gris métal. Certaines personne pensait que je portaient une véritable cotte de maille :roll: (Bon certes elles ne devaient pas en avoir vu de près...) Mais le résultat était vraiment bon et le poids de la ficelle donnait un comportement similaire à la maille. Même le bruit était bluffant car je la portait par dessus un gambison avec des parties en cuir sur lesquelles la maille venait s'entrechoquer en marchant. Résultat garantie ;)
Maintenant cela fait des années (euh dizaines d'années bientôt ,là ça rajeunit pas) Je la conserve comme une relique d'une ancienne période, espérant que la relève commencera peut-être par ce genre d'accessoire.

_________________
A mesure que l'ont vit, à mesure que l'on crée, à mesure que l'on aime et qu'on perd ceux qu'on aime, on échappe à la mort. [Romain ROLLAND]
Pour toute création en cuir : http://www.esprit-cuir.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 10 Déc 2008 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
mais la découragez pas !! de la vrai maille ça le fait toujours plus qu'un tricot.

par contre pour la jupette, si tu veux pouvoir marcher avec sans semer des anneaux vas faloir faire une sorte de grand naperont. la maille se forme sur le sujet par gravité mais quand on est en extention maximum les anneaux sautes.

ça implique de faire une extention a chaques rangs comme un sommet de camail en laissant le trou au milieu pour l'enfiler. pour les petits triangles ça se rajoute aprés. le fil d'aluminium est plus maléable et plus légé. le tricottage de mail c'est une tournure d'esprit a prendre, une fois lancé ça vas tout seule.

tout est expliqué là.
http://www.cottesdemailles.com/mailles/ ... uoi=maille

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 12 Déc 2008 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2008 07:52
Messages: 5
merci pour tout vos conseils ^^
Je me suis essayer à assembler quelque mailles entre elles pour comprendre le principe et ça va j'ai bien compris (j'ai surtout compris le temps que vais mettre mais bon c'est pour juillet 2009 donc j'ai un peu le temps...)

sinon pour ce qui est de l'extension je pense que si je fait une large bande qui fait la largeur de mes "fesse" ça devrai pas saute vu que ça ne sera pas en extension a ce niveau ... je pense la faire plus large de 2 ou 3 ranger puis passer un élastique dans celle du haut histoire que ça tienne à la taille ....

Alors après pour le fil moi j'ai trouvé dans un magasin de loisir créatif du fil très facile à couper au cutter mais j'ai peur que ça ne supporte pas le poids ... enfin le fil est aussi super léger donc ça peut compenser, en plus il se tord facilement ce qui me permet de l'enrouler autour d'un style bic pour faire des petits anneaux de 1 cm de diamètre ce qui rendra la maille plus fine donc plus féminine, et plus en accord avec le dessin ...

enfin je vous tiendrais au courant de l'état d'avancement

_________________
Je vis dans un rêve...
Éphémère et immortelle
Mimi~gyaru cosplay : Aperçu rapide ~ Cosplay.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 12 Déc 2008 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
1cm, c'est un gros anneau pour de la cotte de mailles ;-)
Il faut voir que la solidité de tes anneaux dépend de la section du fil. Avec un fil trop fin, dès que tu va lever un pan de mailles suffisamment grand, les anneaux vont s'ouvrir sous leur propre poids. Ceci dit, vu que c'est pour du cosplay, je pense que tu peux tricher. Par exemple, tu pourrais employer un fil assez fin, donc facile à assembler (donc rapide), et fixer ta cotte de mailles sur un tissu argenté satiné. La maille sera soutenue par cette armature, donc la charge ne sera plus subie par des anneaux fragiles, et en plus tu gagnes en confort (et en protection de tes habits de dessous : ne pas oublier que la cotte de mailles peut être assez ravageuse pour la couche d'en-dessous).

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 18 Juin 2009 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2008 07:52
Messages: 5
voila j'ai finie ma jupe en cotte de mailles
il été temps JE c'est dans 2 semaines et demi ^^

Image

donc finalement le truc tout con , j'ai fait une bande de la largeur de mes fesses ... j'ai fais les pointes , j'ai refermé ...et j'ai passé un élastique dans tout les anneaux du haut ... que j'ai refermé avec une attache de k-way pour le serrer à mort une fois sur moi ... sinon le poids de la cote la faisait tomber dès que je marchais ^^

voila

sinon j'ai un peu triché car j'ai pas fais tout les anneaux ^^ c'est une copine qui ma rapporter des chute de cote de maille qu'elle à trouvé dans un magasin à paris ... mais bon j'ai du quand même ouvrir et fermer les anneaux pour donner la forme finale ... le truc bien relou... je félicite ce qui fond tout de A à Z ... j'aurais pas pu le faire ^^

_________________
Je vis dans un rêve...
Éphémère et immortelle
Mimi~gyaru cosplay : Aperçu rapide ~ Cosplay.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jupe en cotte de maille
MessagePublié: 18 Juin 2009 10:18 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Et ben c'est super =3
Un bel effort!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr