Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 14:04 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
il y a des produits pour nettoyer le cuivre (type miror). c'est dans la meme game que pour le nettoyage d'argenterie, et meme rayon dans les magasins.
normalement, pour pas que le cuivre s'oxyde, la seule solution c'est le vernis. mais une fois que ta maille est faite, si tu la trempes ... bah ca va secher, et les anneaux vont coller entre eux. c'est pas l'ideal. en plus, a cause du frottement, le vernis sautera.
t'as aussi la solution du silicone en bombe, ou d'une huile, qui isolera ta maille de l'air, tout en restant liquide. mais bon, c'est pas super genial au contact


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2006 14:38 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Allassard a écrit:
Questions: Est-ce qu'on pourrait pas empêcher l'oxydation en trempant au préalable les anneaux dans un truc genre vernis marine?

non... soit le vernis va transformer la cotte en un bloc rigide, soit le vernis ne se déposeras pas aux points de contact anneau contre anneau et donc ça s'oxideras quand même... et de toute façon le vernis augmenterait spectaculairement le poids de la maille.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2006 13:31 
juste, j'avais pas pensé au poid...
par contre c clair que je l'aurai pas trempé toute faite dans un grand bain de vernis !!
j'imagine que l'huile ça doit pas être trés confort, et le silicone en bombe, vous en pensez quoi?
Bon sinon je crois qu'un bon bain coca chaud +vinaigre blanc + frottage à la brosse ça devrai pouvoir améliorer mon affaire!?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 01:56 
Euh, salut tout le monde!

J'ai deux petite questions pour l'assemblée.

Est-ce que le cuivre, est toxique? J'ai vu une émission télé qui disait que il y a pas mal d'année, des comédiens sont mort parce qu'ils portaient des vêtements teint a base de cuivre. J'ai fais mes recherche sur le net et je n'ai trouver que des info sur l'ingestion du cuivre et une maladie héréditaire qui parle du stockage du cuivre par le foie.

Est-ce que vous pouvez me dire ce que coute le cuivre par chez vous? Parce que j'ai fais 2 brico par chez moi et j'ai constaté une sacrée différence de prix.

Merci, et Joyeuse fêtes !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 08:31 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
On s'eloigne du sujet de base, mais es-tu sur que le reportage parlait de cuivre ? Ce n'etait pas du plomb qu'il etait question ? Parce qu'aujourd'hui, les canalisations apportant l'eau potable sont en cuivre (autrefois en plomb), donc s'il y avait danger, nous serions tous exposés. De plus, que penser des bassines à confiture en cuivre (ideal pour faire une excellente confiote) ?

Pour le prix du cuivre, il a considerablement augmenté en 2006 notamment en raison des besoins accrus de la Chine. Le del notiz est passé de 250 à 650 en quelques mois. Pour vendre des enrouleurs de cable, je peux te dire que ca fait une sacré difference sur le prix final d'un produit contenant du cuivre. Alors dans ton cas, il est possible que tu sois tombé sur un magasin tournant sur des stocks anciens qui n'aurait pas mis ses prix à jour, et l'autre magasin lui vient peut etre de s'approvisionner aux nouveaux prix.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2006 17:15 
pour ce qui est du prix, le cuivre me revenait à 1,8€ du metre pour du 6mm2 dans l'un des magasins et 0,3€ dans le second.le produits est apparement le même, juste une différence de conditionnement.

Pour ce qui est de la toxicité du CU, le reportage parle en fait du vert de gris, qui est aussi un poison redoutable connut depuis l'antiquité.

Tu parles des bassines de confiture, j'ai lus un article qui parlait des poêlons utilisé en cuisine, il est fortement décoseiller d'y mettre vinaigres et matiere grasse en tout genre pendant les préparation.Je suppose donc qu'il est preferable de ne pas traiter la cotte de maille avec de l'huile.

En tout cas, merci pour ta réponse.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Jan 2007 11:46 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
les bassines a confiture, c'est un peu special. on les fait chauffer a tres haute temperature (bah oui, le sucre, ca fond a 186degres)
donc on peut pas dire que ce soit comme une cote de maille ..
pour la graisse de silicone, on en trouve en tant que protection sur certains metaux, comme certaines reproductions d'epees.
ce se trouve en bombe spray.
c'est neutre au niveau acidite, mais normalement, les autres huiles naturelles aussi (bon, enfin, une cote de maille odeur huile d'olive ... top :D)
et en plus, ca peut aussi servir a proteger tes epees latex, quelle chance !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2007 16:05 
Ok, un grand merci pour vos infos!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2007 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2006 14:45
Messages: 107
Localisation: Fribourg (Suisse)
Pour le cuivre, s'il est brut et non traité, il s'oxyde. Le fer donne de la rouille, le cuivre du vert de gris, hautement toxique. Donc en effet, ça peut être très toxique si ce n'est pas traité. (testé dans un chaudron en cuivre acheté mais non traité : on a du jeter la soupe qui était dedans parce que le cuivre s'était oxydé.)

_________________
Vis tes rêves au lieu de rêver ta vie
http://dedalesastria.free.fr/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19
Messages: 57
Localisation: quebec canada
Moi je relance le débat, sur le site de laforgedugn.com il dise que laisser une maille d’acier galvaniser dans la neige la fait noirci.

Si cela est vrai, je me demande si le noir n’aurait pas tendance à déteindre sur les vêtements en dessous.

Sinon voila un moyen facile de faire noircir une cotte de maille.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
ça va déteindre sur les habits dessous, mais je suppose que la maille doit rester sombre quand même. à tester dès qu'il y aura de la neige...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 15:07 
Bonjour et bonne année a tous.
Voila alors j'ai acheté une cotte de mailles en non galva et j'ai dessus racordé des manche en sens inverse pour faire le même sens de maille que dans le film kingdom of heaven, mais le problème est que les manche sont galva alors esque vous avez une technique pour colorisé la mailles non galva en couler galva.(je veut pas qu'elles devienne galva je veut simplement avoir la même couleur au mieu sinon si ont peu faire changer la mailles non galva en galva je suis preneur.
illidan83


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
je ne sais pas si ça peut t'aider mais il faudrait voir les rendu des deux types d'acier a différent niveaux d'oxidation. quand j'ai fait ma cotte je n'ait pas pris asses de fil. les ajustements était tous neuf et tranchaient avec le premier travaille qui avait eut le temps d'oxider. j'ai tous laisser dehors aux intempéries et j'ai brossé le tout au bout de deux semaines les différences sont devenu négligeables.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr