Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 00:49

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes réalisation gant maille + scales
MessagePublié: 23 Sep 2009 00:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mai 2009 23:45
Messages: 20
Bonsoir,

Voila, j'ai commencé la réalisation d'un gant en écaille. Je me suis inspiré de cette photo, bien que j'ai préféré mettre mes écailles dans l'autre sens :

Image



J'ai trois petits problèmes. Je trouve que mes écailles sont pas mal sérrées.


Image Image


J'ai utilisé du fil de 1,3 pour un diametre de 4 mm. Sachant que j'avais fait un autre test avec un diametre de 6mm, et c'était beaucoup trop grand. Je voudrais simplement avoir votre avis, pour un second gant plus tard, puisque je pense terminer celui la comme ca.

Le second problème, c'est que la dernière rangée d'écaille, qu'a moitié retenues, pivotent, et retombent.


Image Image


Enfin le dernier (qui pourrait peut etre regler le 2nd), c'est que je ne sais pas comment maintenir les plaques d'écailles. Je ne voudrais pas entourer le gant d'écailles, ca ne me parait pas logique, on ne peut plus rien tenir.


Là, j'ai n'ai eu que deux "solutions". Soit terminer par percer des trous sur les cotés des gants, et y glisser des anneaux qui termineront les plaques d'écailles :

ImageImage


Soit entourer le reste du gant par de la simple maille.


Voila, si vous avez des idées, ou des conseils...

Merci a vous


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problèmes réalisation gant maille + scales
MessagePublié: 23 Sep 2009 08:23 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
pour le 1er point ...
si le 4 est trop serré et le 6 trop lache ... essaye le 5 :D
geniale, l'idée, non ?
bon, j'arrete ...

perso, j'avais acheté les anneaux qui vont avec, donc je me suis pas embété, le rendu etait parfait des le debut.

pour le n°2
il faut que tu mettes 2 anneaux sur les ecailles externes, 1 comme d'habitude et 1 qui relie cet anneau à l'ecaille inferieure.

pour le 3, j'ai pas lu, donc je repondrai (peut etre) plus tard


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problèmes réalisation gant maille + scales
MessagePublié: 23 Sep 2009 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Pour le premier, j'avais étonnement eu la même idée qu'orion :c'est fou comme je rigole:

Pour le deux, je te conseillerais de mettre une rangée de plus d'anneaux, comme si tu voulais rajouter une rangée d'écailles, mais sans les dites écailles, puis tu passe un lien de cuir dans les anneaux et tu couds au gant en prenant le lien de cuir dans ta couture, le lien empêche que le fil ne lâche en passant par l'ouverture de l'anneau.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problèmes réalisation gant maille + scales
MessagePublié: 23 Sep 2009 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
je crois que ton effet de resserement vien du faite que tes anneaux doivent avoir le même diamètre intérieur que les trous des écailles. est'ce le cas ?

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problèmes réalisation gant maille + scales
MessagePublié: 29 Sep 2009 11:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mai 2009 23:45
Messages: 20
docdenfer a écrit:
je crois que ton effet de resserement vien du faite que tes anneaux doivent avoir le même diamètre intérieur que les trous des écailles. est'ce le cas ?



Oui, le diamètre intérieur est le même


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problèmes réalisation gant maille + scales
MessagePublié: 29 Sep 2009 11:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mai 2009 23:45
Messages: 20
Mister_Migul a écrit:
Pour le premier, j'avais étonnement eu la même idée qu'orion :c'est fou comme je rigole:

Pour le deux, je te conseillerais de mettre une rangée de plus d'anneaux, comme si tu voulais rajouter une rangée d'écailles, mais sans les dites écailles, puis tu passe un lien de cuir dans les anneaux et tu couds au gant en prenant le lien de cuir dans ta couture, le lien empêche que le fil ne lâche en passant par l'ouverture de l'anneau.



Je n'avais pas pris de barre de 5 parce que je n'en avais pas trouvé a vrai dire. Dans les 2 magasins de bricolage, il n'y avait que des multiple de deux : 4, 6, 8, 10. Mais bon, je terminerai ce gant comme ca, et tacherais de trouver ce qu'il me faut pour la suite. Au moins, je le saurais.


Merci pour l'astuce du lien en cuir. Je pense que j'utiliserai soit cette idée, soit je terminerai le dessous du gant par de la maille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr