Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demande d'aide à propos de The Ring Lord
MessagePublié: 07 Nov 2009 23:42 
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir vainement tenté de faire des anneaux en acier galvanisé je me suis penché sur l'éventualité de commander des anneaux sur The Ring Lord.
Mais là j'ai quelques dificultés et quelques interrogations qui me viennent :
- j'ai vu que, outre le prix du matériel commandé, il fallait prévoir des frais de port assez élevés et des frais de douane car les paquets se font, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, systématiquement saisir aux douanes. Et j'aurais voulu savoir de quel montant sont à peu près les frais pour la douane, pour les inclure (malheureusement :cry: ) dans le budget et de même pour les frais de port, même
si ces derniers varies selon l'importance de la commande.
- autres questions, plus pratiques, je voudrais commander des anneaux en acier inox pour me faire une cotte de maille à manche courte et arrivant jusqu'aux hanches en 4en1 donc je voudrais savoir combien il faut d'anneaux il faut pour faire ce genre de maille. De plus je souhaiterais qu'elle fasse entre 12 et 15 Kg et je ne sais pas très bien quel diamètre choisir pour les anneaux ni quel diamètre intérieur pour que les anneaux ne s'ouvrent pas sous leur poids.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

P.S.: j'ai vu qu'ils vendent des ressorts et des lames circulaires sur le site et je me demandais si se n'était pas plus rentable de commander des ressorts (donc moins chers) et des lames pour faire la découpe moi-même, ca reviens peut-être plus cher au débutmais si c'est pour faire un grand nombre d'anneaux ca peut s'avérer rentable non?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande d'aide à propos de The Ring Lord
MessagePublié: 08 Nov 2009 00:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Pousse ta logique jusqu'a fabriquer tes anneaux toi meme, faire des ressorts c'est pas bien compliqué.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande d'aide à propos de The Ring Lord
MessagePublié: 08 Nov 2009 00:58 
j'ai essayé d'en faire mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire des ressorts corrects. Ceux que j'ai déjà fait sont fait à l'arache en enroulant du fil d'acier galvanisé de 1,5mm autour d'une tringle de rideau en cuivre de diamètre 1cm et le tout coincé dans un étau sur un établit vermoulu dans une cave mal éclairée ^^. Bref du coup ba ils ne sont pas droit et tout mais le truc c'est surtout de les couper à la pince qui est chiant.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande d'aide à propos de The Ring Lord
MessagePublié: 08 Nov 2009 11:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Ragar a écrit:
j'ai essayé d'en faire mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire des ressorts corrects. Ceux que j'ai déjà fait sont fait à l'arache en enroulant du fil d'acier galvanisé de 1,5mm autour d'une tringle de rideau en cuivre de diamètre 1cm et le tout coincé dans un étau sur un établit vermoulu dans une cave mal éclairée ^^. Bref du coup ba ils ne sont pas droit et tout mais le truc c'est surtout de les couper à la pince qui est chiant.


Si tu as une perceuse achete quelques morceaux de bois pour te faire un systeme a fabriquer des ressorts ca te coutera moins cher.

Et couper a la pince oui c'est long mais bon, c'est pas si atroce, une fois tes ressorts faits tu te met devant la télé et tu coupes, assembler les anneaux c'est encore plus long tu sais :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande d'aide à propos de The Ring Lord
MessagePublié: 08 Nov 2009 15:30 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je sais pas si t'as remarqué, mais ya gollum qui vend un stock d'anneaux deja coupés.
si t'allais faire un tour dans les propositions de vente ... ca teviterait des frais de port et de douane importants ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demande d'aide à propos de The Ring Lord
MessagePublié: 08 Nov 2009 19:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Pour moi, dans la cote de maille, la phase la plus chiante, c'est la découpe des ressorts pour faire les anneaux.
La création des ressorts, c'était vraiment du gâteau (à la perceuse).
L'assemblage, c'est juste long.

En tout cas, si la création de ressorts est déjà un frein, ..., réfléchit bien avant d'acheter des anneaux ou des ressorts.

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr