Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 06:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 30 Juil 2010 14:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010 13:21
Messages: 20
Localisation: Aveyron France
Prends un siège Cinna, et avant toute choses
Ecoute le défi que je t'impose

Désolé, simple réminiscence :mrgreen: Maintenant que le délirium s'est exprimée, je vais vous exposer ce projet. Je dispose d'une matière première presque inépuisable, il s'agit de disque de métal de 2 cm de diamètre (ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317878P300710_14.010001.jpg) . Je vous laisse cherche ce que c'est et vous allez vous gausser de moi quand vous aurez trouver. Je voulais faire ceci ( http://www.mailleartisans.org/gallery/pics/12899popbracer.jpg ) mais je n'en ai pas assez, je me rabat donc sur ces disques....

Je voudrais savoir comment vous feriez pour les assembler, a savoir qu'il faut que cela soit résistant (les disques le sont, j'ai émoussé la lame de ma claymore dessus :cry: ) et aussi assez souple. Le but est de faire en sorte que cela revienne le moins cher possible tout en gardant une certaine classe. Toute idée est bonne a prendre... Mais vous devais savoir que j'ai essayer avec des lacet de cuir, et cela n'est pas terrible, j'essayerai de vous poster la photo.

Serait-il possible de les fixer sur un habit, a l'image d'une brigandine ou d'une broigne ( bien qu'être un brognart ne m'attire pas des masses)... Voila, il me faut votre aide. Et je pense que cela devrait marcher et que ca ne va rien couter. Je peut leur donner un aspect marteler ou rouillé sans problème.

En fait, j'ai une armure de plates complète et un caparaçon d'acier pour mon cheval mais rien de léger qui me permette de me balader dans les fêtes, faire l'éclaireur ou tout simplement ne pas avoir 40 kg d'armure sur le dos (sans avoir recours aux armures des autres). ..

Maintenant c'est a vous de parler, j'attends votre aide

P.S: je joue parfois le Viking et j'ai besoin que cette armure ne soit pas trop lourde. En effet, la dernière fois, notre "drakkar" devait coulé. Il l'a fait dans 50 cm d'eau, et je me suis retrouver comme un con incapable de me relever parce que j'avais trop de poids (cote de maille+ arme), et pourtant je ne suis pas fluet. Et comme j'ai toujours une chance de cocu quand il s'agit de se péter la gueule...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 30 Juil 2010 15:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Quand je te lit je me pose des questions ... tu as une armure full plate mais tu veux te faire une armure en capsule de cidre (ou de vin ou autre c'est bien ca ?).

Moi perso j'essayerais pas de les assembler, ca reste quand même tres fin pour faire qqch de potable, ca vas se déchirer sous son propre poid. Mais bon si tu as vraiment envie de faire qqch de moche tu peux les coudre sur une protection en cuir comme des écailles (donc en gros tu couds le haut et le bas reste libre).

En tout cas si tu met ce truc et que tu te dis viking je t'envoie un raid de représailles direct ;), les armures viking c'est maille ou éventuellement armure lamellaires (en cuir ou en fer).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 30 Juil 2010 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juin 2010 11:47
Messages: 13
Localisation: Palaiseau (Essonne)
Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ton brassard en machin de canette c'est très bien fait!

Pour tes rond de 2cm, je me demandais, c'est pas un peu trop coupant ? Parce que si c'est trop coupant sur les arrètes, au GN ca peut ne pas passer.

Sinon je me disais que tu pouvais peut etre passer un fil de fer au milieu des ronds et tu accroche chaque rangé avec des anneaux entre les rangés.

un peu comme ca :
Image

Quand tu la mettras sur toi, les anneaux se mettront a plat et à moitié l'un sur l'autre

_________________
La où le soleil se lève la nuit n'est jamais sombre.

N'oublions pas que l'élision est un métaplasme par amuïssement dû à un hiatus.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 30 Juil 2010 16:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010 13:21
Messages: 20
Localisation: Aveyron France
Bon alors, tout d'abord, pour ce qui est du raid , viens et tu va pleurer ta m***, je vais te fibule un gros coup de hache dans la tète ca va ètre marrant :barbare:
Bon sinon le brassard, c'est pas moi qui l'ai fait, c'est une photo du forum. Je pense avoir trouver comment les attacher avec des petit anneaux.
Et puis, cote de maille c'est lourd, et le lamellaires j'ai pas assez de cuir, faut que j'aille tuer une vache :c'est fou comme je rigole:
J'essayerai mais en un autre temps^^
Et puis tu as déja essayé de marcher avec une armure de plates, c'est pas fait pour... Et puis merde, une gros manteau avec des poil de yack partout et ca fait viking ^^

Enfin Xargos(ca fait grec ca pas viking :clapclap: ), il faudra qu'on se trouve sur un Gn voire si mon machin moche vaut mieux que ton armure... on pourra se fibule sur la gueule comme ca :prie:

Je posterai bientot des photos avec les anneaux...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 30 Juil 2010 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Tu veux faire de l'histo ou du "on dirait un viking mais..." ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 30 Juil 2010 18:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010 13:21
Messages: 20
Localisation: Aveyron France
Bah je vise pas l'historique, j'ai dit, genre viking, mais en faite, je cherche juste un truc simple a porter mais malgré tout qui en impose. et honnêtement c'est bien parti avec les plaque la. Ça fait armure d'écaille. Par dessus je porte une veste ou un tablard et c'est bon... Le confort avant tout, parce que pour moi comme pour mon cheval, la plate, c'est lourd. Il parait même qui y a un roy qui en est devenu fou 8-D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 01 Août 2010 07:52 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je pense que tes rondelles sont trop fines, les arrêtes ont l'air tranchantes et donc si tu arrives à les assembler en armure, celle-ci ne sera pas homologuée. Et ne viens pas me dire "quand je les passe sur mon doigt je me coupe pas" ce n'est pas un critère de test suffisant.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 01 Août 2010 09:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010 13:21
Messages: 20
Localisation: Aveyron France
Tu as raison, juste martelée, elles sont un peu coupante... Mais cette nuit (oui le voisin a pas apprécié) j'ai meulé certaine avant de la fixer ensemble avec de petits anneaux.
Je n'en n'ai fait que 5 mais je compte mettre la photo aujourd'hui, pour que vous voyez. Ça fait assez armure d'écaille, ce n'est pas trop mal, mais il faudra les salir sous peine d'être trop éblouissant 8)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 04 Août 2010 18:58 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
C'est très important que les bords soient bien émoussés. Beaucoup d'associations sont strictes sur le sujet, non seulement pour des raisons évidentes de sécurité, mais aussi parce que cela abime les armes en latex, tout simplement.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 08 Août 2010 10:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010 13:21
Messages: 20
Localisation: Aveyron France
Désolé pour le retard, voila donc les photo des 5 plaques assemblées, mais c'eest trés chiant à percer. donc voila les photos (c'est génial cette fonction pièces jointes ^^)

A oui, je voulais savoir, pourquoi quand on écrit foutr-e, ca écrit fibule ?


Pièces jointes:
Description du fichier: sans Flash
P080810_10.030002.JPG
P080810_10.030002.JPG [ 101.77 Kio | Consulté 8439 fois ]
Description du fichier: Flash
P080810_10.030001.JPG
P080810_10.030001.JPG [ 97.51 Kio | Consulté 8439 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tentative d'armure a deux ronds
MessagePublié: 13 Nov 2010 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Perso , j'aurais plus utilisé de petit chaînon (comme pour une maille normande )

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr