Trollcalibur.com
http://www.trollcalibur.com/phpbb/

Tentative d'armure a deux ronds
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=92&t=10106
Page 1 sur 1

Auteur:  Thorvald [ 30 Juil 2010 14:22 ]
Sujet du message:  Tentative d'armure a deux ronds

Prends un siège Cinna, et avant toute choses
Ecoute le défi que je t'impose

Désolé, simple réminiscence :mrgreen: Maintenant que le délirium s'est exprimée, je vais vous exposer ce projet. Je dispose d'une matière première presque inépuisable, il s'agit de disque de métal de 2 cm de diamètre (ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317878P300710_14.010001.jpg) . Je vous laisse cherche ce que c'est et vous allez vous gausser de moi quand vous aurez trouver. Je voulais faire ceci ( http://www.mailleartisans.org/gallery/pics/12899popbracer.jpg ) mais je n'en ai pas assez, je me rabat donc sur ces disques....

Je voudrais savoir comment vous feriez pour les assembler, a savoir qu'il faut que cela soit résistant (les disques le sont, j'ai émoussé la lame de ma claymore dessus :cry: ) et aussi assez souple. Le but est de faire en sorte que cela revienne le moins cher possible tout en gardant une certaine classe. Toute idée est bonne a prendre... Mais vous devais savoir que j'ai essayer avec des lacet de cuir, et cela n'est pas terrible, j'essayerai de vous poster la photo.

Serait-il possible de les fixer sur un habit, a l'image d'une brigandine ou d'une broigne ( bien qu'être un brognart ne m'attire pas des masses)... Voila, il me faut votre aide. Et je pense que cela devrait marcher et que ca ne va rien couter. Je peut leur donner un aspect marteler ou rouillé sans problème.

En fait, j'ai une armure de plates complète et un caparaçon d'acier pour mon cheval mais rien de léger qui me permette de me balader dans les fêtes, faire l'éclaireur ou tout simplement ne pas avoir 40 kg d'armure sur le dos (sans avoir recours aux armures des autres). ..

Maintenant c'est a vous de parler, j'attends votre aide

P.S: je joue parfois le Viking et j'ai besoin que cette armure ne soit pas trop lourde. En effet, la dernière fois, notre "drakkar" devait coulé. Il l'a fait dans 50 cm d'eau, et je me suis retrouver comme un con incapable de me relever parce que j'avais trop de poids (cote de maille+ arme), et pourtant je ne suis pas fluet. Et comme j'ai toujours une chance de cocu quand il s'agit de se péter la gueule...

Auteur:  Xargos [ 30 Juil 2010 15:37 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

Quand je te lit je me pose des questions ... tu as une armure full plate mais tu veux te faire une armure en capsule de cidre (ou de vin ou autre c'est bien ca ?).

Moi perso j'essayerais pas de les assembler, ca reste quand même tres fin pour faire qqch de potable, ca vas se déchirer sous son propre poid. Mais bon si tu as vraiment envie de faire qqch de moche tu peux les coudre sur une protection en cuir comme des écailles (donc en gros tu couds le haut et le bas reste libre).

En tout cas si tu met ce truc et que tu te dis viking je t'envoie un raid de représailles direct ;), les armures viking c'est maille ou éventuellement armure lamellaires (en cuir ou en fer).

Auteur:  fonia [ 30 Juil 2010 15:43 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour ton brassard en machin de canette c'est très bien fait!

Pour tes rond de 2cm, je me demandais, c'est pas un peu trop coupant ? Parce que si c'est trop coupant sur les arrètes, au GN ca peut ne pas passer.

Sinon je me disais que tu pouvais peut etre passer un fil de fer au milieu des ronds et tu accroche chaque rangé avec des anneaux entre les rangés.

un peu comme ca :
Image

Quand tu la mettras sur toi, les anneaux se mettront a plat et à moitié l'un sur l'autre

Auteur:  Thorvald [ 30 Juil 2010 16:50 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

Bon alors, tout d'abord, pour ce qui est du raid , viens et tu va pleurer ta m***, je vais te fibule un gros coup de hache dans la tète ca va ètre marrant :barbare:
Bon sinon le brassard, c'est pas moi qui l'ai fait, c'est une photo du forum. Je pense avoir trouver comment les attacher avec des petit anneaux.
Et puis, cote de maille c'est lourd, et le lamellaires j'ai pas assez de cuir, faut que j'aille tuer une vache :c'est fou comme je rigole:
J'essayerai mais en un autre temps^^
Et puis tu as déja essayé de marcher avec une armure de plates, c'est pas fait pour... Et puis merde, une gros manteau avec des poil de yack partout et ca fait viking ^^

Enfin Xargos(ca fait grec ca pas viking :clapclap: ), il faudra qu'on se trouve sur un Gn voire si mon machin moche vaut mieux que ton armure... on pourra se fibule sur la gueule comme ca :prie:

Je posterai bientot des photos avec les anneaux...

Auteur:  Lord [ 30 Juil 2010 17:57 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

Tu veux faire de l'histo ou du "on dirait un viking mais..." ?

Auteur:  Thorvald [ 30 Juil 2010 18:25 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

Bah je vise pas l'historique, j'ai dit, genre viking, mais en faite, je cherche juste un truc simple a porter mais malgré tout qui en impose. et honnêtement c'est bien parti avec les plaque la. Ça fait armure d'écaille. Par dessus je porte une veste ou un tablard et c'est bon... Le confort avant tout, parce que pour moi comme pour mon cheval, la plate, c'est lourd. Il parait même qui y a un roy qui en est devenu fou 8-D

Auteur:  Arphyss [ 01 Août 2010 07:52 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

Je pense que tes rondelles sont trop fines, les arrêtes ont l'air tranchantes et donc si tu arrives à les assembler en armure, celle-ci ne sera pas homologuée. Et ne viens pas me dire "quand je les passe sur mon doigt je me coupe pas" ce n'est pas un critère de test suffisant.

Auteur:  Thorvald [ 01 Août 2010 09:37 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

Tu as raison, juste martelée, elles sont un peu coupante... Mais cette nuit (oui le voisin a pas apprécié) j'ai meulé certaine avant de la fixer ensemble avec de petits anneaux.
Je n'en n'ai fait que 5 mais je compte mettre la photo aujourd'hui, pour que vous voyez. Ça fait assez armure d'écaille, ce n'est pas trop mal, mais il faudra les salir sous peine d'être trop éblouissant 8)

Auteur:  Arphyss [ 04 Août 2010 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

C'est très important que les bords soient bien émoussés. Beaucoup d'associations sont strictes sur le sujet, non seulement pour des raisons évidentes de sécurité, mais aussi parce que cela abime les armes en latex, tout simplement.

Auteur:  Thorvald [ 08 Août 2010 10:07 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

Désolé pour le retard, voila donc les photo des 5 plaques assemblées, mais c'eest trés chiant à percer. donc voila les photos (c'est génial cette fonction pièces jointes ^^)

A oui, je voulais savoir, pourquoi quand on écrit foutr-e, ca écrit fibule ?

Pièces jointes:
Description du fichier: sans Flash
P080810_10.030002.JPG
P080810_10.030002.JPG [ 101.77 Kio | Consulté 8580 fois ]
Description du fichier: Flash
P080810_10.030001.JPG
P080810_10.030001.JPG [ 97.51 Kio | Consulté 8580 fois ]

Auteur:  Neeshka [ 13 Nov 2010 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Tentative d'armure a deux ronds

Perso , j'aurais plus utilisé de petit chaînon (comme pour une maille normande )

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/