Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gantelet léger
MessagePublié: 09 Août 2010 13:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010 13:21
Messages: 20
Localisation: Aveyron France
Oui, je me jette dans plein de projet a la fois, mais bon. Voila, j'en ai mare de garder toute la journée des gantelets de 3kg chacun, c'est usant a la longue.
Je vais donc faire des gantelet en alu, inspiration gothique fantastique, en canette. En limant, tout les bord, j'arrive a compromis pas trop immonde entre léger et sécurité( sans trop de pointe, bien sécurisé). Voici donc la photo d'un doigt fais hier soir devant ce monstre qu'est la télé, et plus particulièrement devant, cette série a la c** de TF1...

Bon, l'alu c'est bien, mais ca fait un peu présidentiel, a la limite de sa Rolex, donc, je l'ai rayé, et j'aimerai savoir comment vous feriez pour le noircir, le vieillir..

Je suis entrain de faire le pouce, youpi plus que 8.5 doigts...


Pièces jointes:
P090810_13.310004.JPG
P090810_13.310004.JPG [ 84.04 Kio | Consulté 6458 fois ]
P090810_13.310003.JPG
P090810_13.310003.JPG [ 87.96 Kio | Consulté 6458 fois ]
P090810_13.310002.JPG
P090810_13.310002.JPG [ 93.25 Kio | Consulté 6458 fois ]
P090810_13.310001.JPG
P090810_13.310001.JPG [ 84.54 Kio | Consulté 6458 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gantelet léger
MessagePublié: 09 Août 2010 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
Là pour coloerer le métal: viewtopic.php?f=91&t=862


je m'interroge sur la solidité de l'armure si fine contre les coups. même avec des armes de mousse. Et puis, ça abimerais pas les armes en question?

Sinon l'idée est bonne et peu couteuse.

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gantelet léger
MessagePublié: 09 Août 2010 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Voila mon humble avis (mais je n'ai jamais testé de plaques aussi fines)

Si tu combats avec, je doute que ça tienne un live et tu ne passerais pas avec moi l'homologation.

C'est super fin comme plaque d'alu, ca a toutes les chances se déformer si tu te prend un gros coup sur les mains voir carrément se déchirer. Les bords peuvent vite redevenir coupant et rentrer dans ta chair. Au mieux, ça fera des marques sur les armes de tes adversaires.

Maintenant si c'est juste pour faire joli.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gantelet léger
MessagePublié: 09 Août 2010 14:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Comme dit plus haut , moi je vois ca, ca passe pas le check. Mais sinon c'est interessant, tu peux toujours te rabattre sur du cuir bouillit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gantelet léger
MessagePublié: 09 Août 2010 14:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010 13:21
Messages: 20
Localisation: Aveyron France
Je ne veux absolument pas me battre avec, j'ai des gantelet d'acier épais, et si il ne passe pas le check up, alors je me bas a main nu. Non, c'est juste pour les utiliser, comme déco sur le costume, pour me balader en toute légèreté sur les terrain (avant la bataille), ou lors de démonstration d'escrime artistique, ou il me faut des parti légère et souple afin de faire des mouvement fin et délié.
Non, disons qu'il s'agit d'une lubie plus que d'une nécessité. Je fais ca, pour voir si cela fonctionne.
D'ailleurs, je pense les utiliser quand j'incarnerai le roi sorcier lors d'une démo. Comme cela la légèreté me permettra de manier l'énorme fléau (il pèse 6kg le truc) en gardant la force qu'il manque quand les doigt du gantelet ne peuvent pas trop bouger ( comme dans mes gantelet en acier)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gantelet léger
MessagePublié: 09 Août 2010 19:00 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Ce n'est pas une question de se battre ou pas avec ; si cela ne passe pas un check pour raison de sécurité, les gantelets restent au camp et c'est interdit de les porter, point barre.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gantelet léger
MessagePublié: 09 Août 2010 20:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Juil 2010 13:21
Messages: 20
Localisation: Aveyron France
Alors je les mettrai juste pour l'escrime artistique. Et puis, petit suisse, les gants étaient prévu pour ne rester que aux camps :o Même pas durant la période de role play et de levée de godé au camp ( c'est le mieux :clapclap: )
Je part demain pour la mongole étudier les derniers Torgut chamaniste a la frontière entre la chine et la Mongolie, dans l'altai(Ceux qui habite coté chinois ont malheureusement souffert de la révolution culturel et on était "pollué" par le bouddhisme). Normalement, il devrait m'intégrer dans leur tribut et me faire entrée dans la maison des esprit, enfin bref ca devrait être court mais je ne sais pas quand je pourrait re-poster (le wifi est quand même bien pourri dans ces régions). L'avantage c'est que avec le décalage horaire j'aurais pas a dormir :D Bon je vais me raser, parce que je vais pas pouvoir le faire avec tout le confort moderne là-bas, au pire je pourrait ressembler a mon cheval en revenant :c'est fou comme je rigole: :c'est fou comme je rigole:
Allez à la prochaine (surement a oulan, il y a le wifi)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr